Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Blender] Besoin de conseil concrets pour réalisation perso

    20 janvier 2012 à 14:00:37

    Bonjour,

    sûr de votre expérience personnelle, auriez-vous l'amabilité de me conseiller sur ce qui suit.

    Je ne connais encore rien à Blender. J'ai juste un jour commencé à jouer avec l'interface, mais sans plus. Par contre j'adore la 3D.

    Etant webdeveloper et programmeur de formation, j'ai un besoin actuel d'une situation suivante pour laquelle je pense vous serez de bon conseil.

    Je désire pouvoir intégrer dans une page web, la possibilité d'évoluer avec une souris dans une pièce (avant, arrière, tourner gauche/droite, les deux cliques de souris devant avoir une action sur une image devant le pointeur de souris lorsqu'il est à proximité de l'image uniquement).

    J'aimerais donc savoir :
    1) quels sont les éléments que je dois apprendre en Blender pour arriver à faire
    a) l'espace (une série de pièce),
    b) évoluer dans la pièce en fonction des mouvements de souris,
    c) les images devant offrir une action d'un des deux boutons souris (séparément),
    d) pouvoir intégrer ce "jeu" dans une page web.

    D'avance merci, car ainsi, je vais pouvoir apprendre concrètement Blender pour un usage concret.

    Excellente journée,

    Miguipda ;-)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 janvier 2012 à 14:29:03

      Si tu veut faire de la 3D orienté Web, regarde du côté de Web GL, dans ce cas de figure blender te servira simplement à modéliser t'es pièces et objets, du texturing avec si tu souhaite mettre des textures (création d'UV entre autre).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      [Blender] Besoin de conseil concrets pour réalisation perso

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown