Je suis en train de modéliser un arc, et j'en suis arrivé a un point qui me plait assez, mais je trouvais qu'il manquait un détail...
Ce détail est que mon arc n'est pas courbe Oo, du coup, c'est pas trop joli...
Le probleme, c'est que je n'ai aucune idée de comment arriver a courber un tel objet...
Voila ou réside le fond du problème...
Je suis ouvert a toute solution et a toute critique envers mon travail (enfin, les critiques positive, qui ont pour but de construire, et pas de démolir)...
Merci d'avance a vous tous
Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, arrive à suivre son cours sans sortir de son lit...
Ensuite tu peux essayer de bouger une vertex de ton arc, et tout ce qui va se trouver dans le cercle apparu sera affecté... tu peux régler son radius avec la molette de la souris. En faisant quelques essais tu vas bien le maîtriser et tu va te rendre compte que c'est très pratique.
Dans la case qui sera appraue à côté de l'icône proportionnal editing, tu peux jouer avec les différentes sortes de courbes.
Lorsque tu ne veux plus utiliser cette option, tu cliques sur "disable".
Le raccourci clavier du proportionnal editing est la touche O.
J'espère que c'est clair, n'hésite pas à me demander des précisions.
Bonne continuation
Alphonse Dodu
- Edité par AlphonseDodu 7 octobre 2014 à 19:18:27
Tu créer un Path avec barre espace > Add Object Menu > Add Curve > Path
Tu l'edite pour avoir la courbure de ton arc.
Tu selectionne ton arc en mode object tu va dans les Modifiers.
Tu ajoute un modifier Curve dans la colonne Deform.
La case Object tu met le nom du Path.
En dessous de Object tu a Deformtion Axis tu choisis Z. (Si ça ne fonctionne pas test les autres.)
Pense a bien mettre ton arc sur la curve sinon la déformation sert à rien.
Ok, cette solution marche plutot bien, il va falloir que je torture encore un peu mon arc pour arriver a ce que je veux, mais ca marche, merci bcp...
Merci a vous deux, vos conseils ont été super, et merci aussi a toi, Dodu, meme si je n'utilise pas ta méthode, je viens d'aprrendre un bon truc grâce a toi
Merci bcp, problème résolu
Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, arrive à suivre son cours sans sortir de son lit...
je confirme que les 2 techniques presentees ici sont viable. Apres c'est un choix du graphiste et peut-etre que le proportional editing demandera de passer un peu plus de temps (et encore c'est pas sur).
je confirme que les 2 techniques presentees ici sont viable. Apres c'est un choix du graphiste et peut-etre que le proportional editing demandera de passer un peu plus de temps (et encore c'est pas sur).
C'est surtout l'utilisation de l'objet qui va te faire choisir une méthode plutôt que l'autre :
pour de l'animation, il faut une technique non destructive. Les curves sont parfaites pour ça ;
une image fixe -> peut importe, c'est en fonction de tes préférences.
Exact, ici, j'ai besoin de l'animer. Par contre, je n'arrive absolument pas a courber mon objet grace au proportionnal editing, parce que ca me casse completement mon objet...
Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, arrive à suivre son cours sans sortir de son lit...
Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, arrive à suivre son cours sans sortir de son lit...
[BLENDER] Courber Objet
× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
× Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.