Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Blender] Faire un arc électrique

Anonyme
    1 avril 2009 à 21:26:54

    Bonjour,
    Je me demandais comment faire un arc électrique sous Blender, genre éclair bleu et qui émette éventuellement de la lumière...
    Un truc dans ce genre, ou dans ce genre :p (dans la 1° j'aime bien le tout petit panneau danger :D )
    Comment faire ?
    Merci d'avance :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 avril 2009 à 21:57:37

      pour la forme de l'éclair je ne sais pas trop a par faire une cylindre avec genre 6vertices.
      Après tu fais un subdivide multi fractal et sa devrait faire une bonne forme ou édite a la main.

      Ensuite tu lui assigne un texture en activant halo et en mettant emit et voila après joue avec les materiaux pour la couleur, dégradés (colorband) etc..
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        1 avril 2009 à 23:51:22

        Plus simple : un plane déformer et une alpha map
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 avril 2009 à 16:06:26

          Et une petite lampe bleu pour que l'éclair éclaire et le tour et joué.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 avril 2009 à 16:32:41

            Cherche sur google tu trouveras peut être de bons tutos :(
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              3 avril 2009 à 11:51:35

              Salut =) Je profite de ce sujet car j'ai le même problème ^^ J'essaie de faire un arc électrique mais je ne suis pas très doué sur Blender ^^' J'ai tout de même réussi quelque chose de pas trop mal ...
              Image utilisateur
              Mais bon ... Là il n'y a quasiment rien et je ne sais pas comment enlevé cet espèce de "flou" autour de l'éclair ...
              Sinon pour faire ca j'ai juste crée un plan, j'ai enlevé 2 "verticles", il me restait donc une ligne que j'ai subdivisée (W->Subdivide) Jusqu'à avoir assez de points a mon gout et après je l'ai brisée. Pour l'effet "lumière", j'ai joué avec l'option Halo ...
              Voila si qqn a une idée pour nous aider, ça serait sympa ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Entre la culture des perles fines et ceux qui perlent l'inculture, un point commun domine : c'est le QI de l'huitre ! - RdA
                3 avril 2009 à 18:24:54

                Il y a une explication pour faire des éclairs ici, mais ça a l'air un peu différent:
                http://www.siteduzero.com/forum-83-287 [...] -eclairs.html
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                [Blender] Faire un arc électrique

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown