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Blender : "Fausse" face généré lors d'un subsurf

Sujet résolu
    3 octobre 2019 à 19:29:45

    Yo ;p

    Je bosse sur un bonhomme Lego sur Blender. pour faire les main, j'ai un cylindre creux : 

    Je veux lisser le contour, j'applique donc un modifier Subsurf ce qui me donne ça : 

    Puis j'ajoute des Control loop (ctrl + R) et c'est la que j'ai un problème :

    J'ai cette espèce de face noir bizarre, je sais pas ce que c'est, ça reste quand je passe en Object Mode"

    En vue Wireframe ça donne ça : 

    Des idées de ce que c'est ? de pourquoi ça apparaît ? de comment l'enlever ?

    Merci d'avance ;)

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      Staff 4 octobre 2019 à 16:55:38

      Bonjour.

      C'est parce que tu as des ngons, cf la FAQ dans ma signature.

      Par ailleurs tu as un maillage de base déjà beaucoup trop dense pour ce qu'il fait, tu devrais l'alléger, ça te rendra la vie plus simple après.

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        4 octobre 2019 à 20:07:38

        Okkkk merci j'ai découper le bord de mon cylindre en pleins de carrés, c'est pas ultra propre mais ça marche :D

        Pour le maillage j'ai juste utiliser le subsurf comme je pouvais je vais chercher comment réduire le nb de vertex ;)

        -
        Edité par ClapAknote 4 octobre 2019 à 22:06:42

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        Blender : "Fausse" face généré lors d'un subsurf

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