Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Blender Game Engine]capteur collision

    11 septembre 2017 à 21:57:21

    bonjour,

    Travaillant sous Blender 2.78 et avec Game Logic je ne sais pas bien configurer le capteur collision sur un objet A de manière à ce que lorsque A collisionne avec un objet B,A prend une autre trajectoire prédéfinie(actuateur action)

    par exemple:

    A a une trajectoire rectiligne et parallèle à l'axe des X.Lorsque A collisionne avec B,sa trajectoire en est une autre prédéfinie par une animation D(actuateur action)

    merci de votre aide

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 septembre 2017 à 13:30:02

      salut, comment est défini la trajectoire de base de ton objet A??? est ce un actuateur action ou motion???
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 septembre 2017 à 17:29:36

        c'est un actuateur action

        ...Sans réponse pour le moment,j'ai travaillé sur ce sujet et propose cette ébauche non terminée:

        voici ce que j'ai crée dans Blender Game et dans Game Logic(cf image):

        -un cube dont la première animation Action 1 est engendrée par une touche du clavier

        -une 1ère collision avec un plan1 de matériau "Matériau_Plan1" qui devrait normalement engendrer une seconde animation Action 2

        -une 2ème collision avec un autre plan2 de matériau"Matériau_Plan2" qui devrait normalement engendrer une troisième animation Action 3

        Bien qu'avoir appuyé dans les capteurs collision sur M/P,rien ne se passe au niveau de la prise en compte des matériaux des plans 1 et 2.

        1)De plus,ce qui semble vraiment manqué de le capteur collision,c'est qu'il n'y a aucun nom du mesh pris en compte.Ah bon?je décide de collisionner avec "je ne sais quoi" et cela engendrera un certain actuateur?

        2)Y a-t-il moyen de remédier à ces 2 derniers points dans le capteur collision surtout concernant le dernier?

        Si oui,comment?

        avec un script python?

        Si oui,de quel genre ?

        merci de votre aide

        -
        Edité par Kamikash 8 octobre 2017 à 2:49:01

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [Blender Game Engine]capteur collision

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown