Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Blender - Hair : déplacement des particules

Soucis déplacement des particules

Sujet résolu
20 mars 2016 à 16:43:21

Bonjour à tous !

J'ai un petit soucis avec Blender... En fait, j'ai modélisé une créature avec des Vertex Groups qui génèrent de la fourrure. J'ai Rigger et Skinner ma créature mais lorsque je la déplace, les particules ne suivent pas le modèle... Je ne cherche pas à animer la créature, juste lui donner un pose...

J'ai bien fait mes recherches, sur le forum et sur le net (Google powa !!!) mais je n'ai pas trouver si il y avait une case à cocher ou autres manipulation pour contraindre ces poils à suivre le mesh... Je pensais pourtant que lier les particules au Vertex Groups suffirait...

Merci par avance de votre aide ^^

EDIT : C'est bon ! J'ai finalement trouvé ! Pour ceux qui rencontreraient ce problème un jour : Il faut se souvenir que les particules sont des modifiers dans Blender et que leur place dans la hiérarchie est importante ! Les particules doivent se trouver AU DESSOUS de l'armature !

J'espère que ça en aidera certains ^^

Merci quand même tout le monde :)

-
Edité par NekoDesigner 20 mars 2016 à 16:52:44

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
"Le rock français, c'est comme le vin anglais."John Lennon
30 juin 2021 à 19:30:04

MERCIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 juillet 2021 à 23:54:49

Bonjour,

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script