Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Blender] Lonely Kitchen

    15 novembre 2016 à 2:36:32

    Bonjour à tous :)

    après quelques projets commencés et non terminés en voilà un qui a touché à son but (non pas que le résultat soit aussi complet que je ne l'aurais voulu).

    Pardonnez les erreurs, les manques et autres défauts, je ne pouvais pas me concentrer plus longtemps sur cette scène, et je ne souhaitais pas la laisser sur l'étagère avec le reste de mes brouillons.

    Voilà donc un rendu final, sur cycles, le post process est fait sous photoshop.

    L'idée de départ était une cuisine d'un appartement urbain, habité par une personne seule, je voulais quelque chose de globalement sombre, d'un peu oppressant. Ais-je atteint mes objectifs ? Presque, je voyais quelque chose de plus fourni et de plus réaliste, mais voilà, ça fait parti de l'apprentissage, même si c'est frustrant.

    Je suis bien évidement ouvert à tous commentaires, remarques et critiques.

    Vous souhaitant le meilleur, 

    À bientôt ! 

     (clique droit -> 'ouvrir dans un autre onglet' pour la HD)

    Deux rendus Clay :

    -
    Edité par Starfash 15 novembre 2016 à 2:38:46

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 novembre 2016 à 17:51:01

      Salut.

      Déjà, le rendu est propre et a une identité graphique, donc tu peux déjà être fier de ce côté.

      Je te propose de poster ton rendu dans la galerie 3D du forum. :)

      Ensuite, pour ma part j'aurais bien essayé de jouer un peu plus avec les perspectives. Et pourquoi pas donner un peu d'effets dans le volume vide (poussières, lumières volumétriques, ...).

      -
      Edité par -L0Lock- 15 novembre 2016 à 17:53:50

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      FAQ 3D || Discord 3DFR || OC Tweak script

        15 novembre 2016 à 18:21:07

        Merci ! 

        Je vais poster mes deux trois travaux aboutis dans la galerie, c'était prévu :)

        Je l'aurais voulu aussi, mais je n'ai pas réussi à avoir un bon résultat convenable... J'aurais pu le tenter en post-process mais j'ai pas le skill >< je regarderai sur le net pour voir comment faire ça un de ces quatre.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 novembre 2016 à 18:55:35

          Un truc que j'aurais essayé (tu l'as peut-être fait mais je dis quand-même au cas ou ça serve à d'autres également) :

          Utiliser des plans texturés avec canal alpha (cette technique a un nom, mais j'ai oublié). Par exemple, mettre un plan texturé avec une toile d'araignée sur fond noir ou transparent (de toutes façons tu mets un node shader transparent), ajouter un peu de géométrie au plan et donner du volume à la "toile". J'avais vu ça sur creativeshrimp (Gleb Alexandrov), il me semble. Avec ça, tu peux rapidement mettre des toiles d'araignée dans des recoins, sur des ustensiles inutilisés depuis trois plombes, ... Ca donne tout de suite du cachet supplémentaire et ça te permet de raconter d'autres choses avec ton image. Et cerise sur le gâteau : c'est beaucoup moins laborieux/compliqué que les simulations de particules et effets volumétriques pour obtenir un résultat satisfaisant, et ça n'explosera pas le temps de rendu.

          Et tu peux faire la même technique avec des tas d'autres images. Pourquoi pas une image de vapeur à mettre au-dessus d'une assiette remplie ou d'une bouilloire, des images de fumée ou de poussière à mettre ça et là, ...

          Et mettre des overlays sur meubles et murs pour diversifier les shaders.

          Bon en fait, en cumulant tout ça, c'est beaucoup de taff...

          Edit : pour le fun je me suis un peu amusé avec ton image :

          Bon, c'est rien de convainquant, c'est même plutôt dégueu à certain endroits, mais je pouvais pas faire mieux avec juste un jpeg. x)

          -
          Edité par -L0Lock- 15 novembre 2016 à 19:30:03

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          FAQ 3D || Discord 3DFR || OC Tweak script

            16 novembre 2016 à 1:12:01

            On a vu la même vidéo du bon vieux Gleb ^^

            Comme tu dis au total ça fait beaucoup de taf. Et c'est ça que j'entendais par "manque de temps", si je commençais à faire ça, il aurait fallu le faire à fond pour rendre quelque chose de vraiment riche, mais avec juste 'un peu' je pense que ces quelques détails seraient trop ressortis et n'auraient pas améliorer la qualité. Je pense qu'avec ce genre de parti pris c'est soit jusqu'au bout, soit pas du tout. Et je ne pouvais pas le faire "jusqu'au bout" (j'aurais réellement finis par me lasser à mettre une toile d'araignée par soir, ou un overlay par material de temps en temps). Je sais que c'est dommage, mais bon, c'était pas non plus le projet de ma vie et j'avais prévu d'y passer seulement quelques temps, deux semaines plus tard j'ai décidé de rester sur quelque chose de plus policé :) 

            Ton "amusement" a beaucoup de gueule je trouve ! Et en effet avec autre chose qu'un jpg ça aurait pu être très joli. Mais je pense que j'ai pas encore les corones d'aller aussi loin dans l'artistique, ça viendra je m'en fais pas.

            Merci beaucoup Lock, comme d'habitude ton avis est très avisé et très utile ;)

            -
            Edité par Starfash 16 novembre 2016 à 1:13:39

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              16 novembre 2016 à 19:59:24

              L’œil du spectateur, malgré le réalisme de l'image, n'accroche pas. Il n'y a pas de point centrale dans ton image. Je m'explique: toutes images doit présenter qql chose, ou faire ressentir qql chose, en bref avoir un but. En fait, on ne sait pas quoi regarder: la table, la gazinière ? 

              Si tu postait cette image sur ArtStation ( site d'exposition d'oeuvre numérique ) ton image ne ferait que très peu de vue, car elle n'accroche pas

              Tiens voici un exemple concret: Voie ce que cela ferait si tu la postait ( t’inquiète hein je ne l'ai pas postée, c'est juste un petit montage ;-)  )

              l'oeil

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              [Blender] Lonely Kitchen

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown