Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Blender] Merci le site du zero ! :)

Petit Bonus d'ajouté.

14 juillet 2010 à 13:17:14

Bien le bonjour tout le monde, je me présente, je m'appelle Lezly Prager, j'ai 25 ans et je suis un graphiste freelance qui débute. Bon je pense qu'il n'est pas coutume dans ce site de se présenter ici, mais je le tenais pour une raison particulière.
En gros, voyez-vous, je ne sais pas si quelqu'un connait ici la websérie "le visiteur du futur", le teaser de la prochaine saison est en vidéo star sur dailymotion en c'moment. Il contient pas mal d'effets visuels 3d dont je suis à l'origine et ce teaser cartonne pas mal.

Bon j'vous rassure, je ne viens pas ici pour me vanter de quoi qu'ce soit, mais pour vous remercier grandement. Car en effet, comme l'indique mon titre, toute la 3d a été fait sous blender (aidé bien sûr de photoshop pou les textures et d'after effect pour le rendu final), et c'est sûr ce site (il y a un peu plus d'un ans) que j'ai appris les bases de ce merveilleux petite logiciel qui mériterait d'être plus utilisé dans le milieu professionnel. Et donc pour en revenir à vous, je vous remercie énormément pour ce merveilleux site, clair, bien expliqué, bien présenté et surtout fait avec amour ! (oui je sais, je commence à être un peu niais là ^^) Et je ne manque pas d'en faire la pub dès que l'occasion se présente, (c'est à dire, le plus souvent possible) quoi de plus transcendant que de dire "non je n'ai pas fait d'école ou de formation, j'ai appris les bases sur le site du zero", et rien que pour ça, je ne vous remercierai jamais assez. :)

Voilà, voilà, et sans plus attendre, je vous présente le teaser où l'on peut voir mon travail :

Citation

<object width="480" height="360" type="application/x-shockwave-flash" data="http://www.dailymotion.com/swf/video/xdze9k_le-visiteur-du-futur-teaser-saison_fun"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/video/xdze9k_le-visiteur-du-futur-teaser-saison_fun" /> <param name="allowFullScreen" value="true" /> <param name="wmode" value="transparent" /></object>



PS, petite précision, les extraits de conférences que vous voyez en début et fin ont été filmé à la japan expo. En effet, ce fut là bas qu'on a présenté notre teaser.

Bien à vous, Lezly.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 juillet 2010 à 13:59:51

Franchement bravo ! Tout simplement. :)
Ça envoie bien.

Et c'est clair que, moyennant tout de même un investissement personnel conséquent, le site du zéro est excellent quand on ne veut plus être un zéro !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 juillet 2010 à 14:06:10

Génial ! Absolument génial ! C'est sur qu'il envoie ! C'est donc toi qui est l'auteur de tout les effets spéciaux de la série, la salle de la brigade temporelle tout ça ? Bravo ! J'adore cette série ! Si j'avais su que c'était fait en partie avec blender :p ! J'espère que la saison deux sera aussi bien (et je n'en doute pas :) )
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 juillet 2010 à 14:19:01

Oui, oui c'est moi. ^^
Un grand moment cette salle, surtout qu'elle a été pondu (elle et la télé) en 4 jours (que ce soit dans la modélisation et le rendu sur after.), l'échéance était très courte, et la télé n'était pas prévu à la base, juste un écran holographique apparaissant sous le plafond de la pièce. J'avais proposé l'idée de la télé, sans réellement savoir si je la finirais à temps. ^^"
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 juillet 2010 à 14:24:17

Oh mais je viens juste de capter ! Ça passe sur Nolife !?
A croire que je ne passe pas assez de temps devant ! Pourtant Nerdz, Flander's Inc, et même Karate Boy sont des trucs que je mate fréquement (en plus de 101% et de ce bon vieux Marcus).

Alors, j'espère que le SdZ te retournera les remerciements à toi, ainsi qu'à tous ceux qui contribuent (abonnés compris) à faire vivre cette chaîne excellente... qui en bave autant que Régis Robert pour garder la tête haute et exister.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 juillet 2010 à 14:28:01

Oui ça passe sur nolife, et ça c'est grâce aux gens de la Flanders. (qui sont super sympa au passage) Et franchement, je souhaite une longue vie à cette chaine qui tente tant bien que mal de survivre, car elle le mérite.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 juillet 2010 à 15:23:58

Tiens, peut être le sais tu, c'est quoi la musique du teaser ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 juillet 2010 à 15:34:50

Il faudrait plus de posts comme ça :)

Je pense que le site du ZérO a permis à beaucoup de monde de s'ouvrir des portes, notamment dans le milieu professionnel.

Quant à Blender : on m'a filé une vieille licence de Cinema 4D, eh bien non je reste sur Blender. Déjà parce que c'est aussi bien pour apprendre, mais aussi parce qu'en terme de résultat on peut faire d'aussi belles choses qu'avec des logiciels pros ou payants.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 juillet 2010 à 15:38:15

Yooo ! et bé ! je savais pas que "Visiteur du futur" ressemblait à ça !
A vrai dire j'ai jamais vraiment regardé car rien que le nom ne me disait rien... Mais je m'attaque de suite à la saison 1 !
bravo pour ce teaser !
tu as conquis un nouveau fan :p
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 juillet 2010 à 15:42:14

'Faudrait que je m'essaye tout de même à Maya (surtout qu'le site a ouvert une section dessus, donc autant en profiter.^^)
Sinon pour la musique, c'est tout simplement l'un des nouveaux thème du visiteur du futur. Car cette fois-ci, on s'est permis de joindre à notre équipe un compositeur, Jimmy Tillier qu'il s''appelle.
Et aussi pour info, contrairement à c'que beaucoup pense, non, nous n'avons pas eu droit à un budget plus conséquent, nous sommes toujours en autant production. ^^"

NeoLitik, ne te fis pas totalement à cette bande annonce. La première saison est fait avec beaucoup moins d'ambition sur le plan technique(du moins les premiers épisodes) et le tout dans un registre comique absurde. Et crois-moi, ça ne déroge en rien la qualité de la série (c'est d'ailleurs pour ça que je me suis proposé de joindre à l'équipe. :))
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 juillet 2010 à 15:44:45

Ben lezly je fais aussi une série web avec des amis en amateurs, la première saison est basé sur l'humour et un peu d'histoire et la deuxième vas être à fond sur l'histoire... Donc on verra bien ce que la première saison donne !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 juillet 2010 à 15:48:49

J'espère que la première saison te plaira alors. :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 juillet 2010 à 15:51:11

wooooa un compositeur rien que pour eux ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 juillet 2010 à 18:07:25

Simplement génial :D ! Je connaissais la série juste de nom ça a l'air pas mal, peut être que je regarderais.

Tu devrais soumettre une news sur BlenderNation (le site officiel de l'actualité blender) en général ils sont très enthousiastes avec les projets pro réalisés sous blender :) et puis ça m'a l'air très bien fait tout ça, bravo.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
~( ・   ω   ・)~
14 juillet 2010 à 19:25:52

Bah merde, Lezly oO
J'pensais pas que tu avais appris sur le SDZ :D

Mais GG pour ton boulot sur le VDF, j'suis carrément fan !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 juillet 2010 à 21:09:40

C'est vraiment chouette. :)

Je suis content de voir que Blender est de plus en plus utilisé dans le monde pro.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 juillet 2010 à 22:57:16

Oli, j'aurai bien voulu, mais j'ai trop faible niveau d'anglais. ^^"
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 juillet 2010 à 2:11:20

Citation : Lezly

Oli, j'aurai bien voulu, mais j'ai trop faible niveau d'anglais. ^^"

Je peux t'arranger ça, si tu veux. :)
Envoie-moi ton speech par MP. Je te fais ça demain aprèm', ok ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 juillet 2010 à 0:13:27

( Naan, 'faut pas croire bobo il fait des fautes ignobles en anglais!! ) xD
Ahh pour la peine je me suis refait toute la serie et sa fait du bien ! ;)
Je conseil aussi " j'ai jamais sur dire non" meme si je pense pas que tu es bossé dessus Lezly ?
et sinon y a t'il quelque par ou on peu voir le making of de ton travail ??
Encore bravo pour la serie, longue vie au visiteur du futur et bonne continuation a vous :p
ps: c'est quand meme un gros projet que vous avez la, est ce qu'il ya un but final ? A part jouer avec les zygomatiques de vos spectateurs ?

:)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 juillet 2010 à 1:02:32

J'aurais jamais deviné voir l'infographiste du Visiteur du Futur venir ici ! :D Comme quoi, le monde est petit
Dans tous les cas, bonne chance pour cette saison 2, le Visiteur du Futur est officiellement LA série que je préfère !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 juillet 2010 à 1:59:47

bobo75014, non ça ira merci l'ami. Je sais pas pourquoi, mais j'préfère encore attendre un peu avant d'aller sur ce site. (en fait je préfère dabord me préparer une bonne petite demoreel avant de m'y attaquer)
Numpho, non j'ai pas bossé sur cette série (que j'adore au passage ^^).

Sinon oui y'a un but final, celui de pouvoir vraiment financer cette saison 2 et pourquoi pas un jour la diffuser à la télé autre part que sur nolife, histoire de pouvoir en vivre et faire évoluer au mieux le projet. (en essayant de conserver l'esprit de base au maximum bien sûr :) )

Merki Dai. :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 juillet 2010 à 2:24:21

Je me suis dit que j'aller regarder un épisode, juste comme çà, et puis en fait j'adore, je suis au huitième là ^^
J'ai hate a la saison 2 et Bravo pour le boulot =)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 juillet 2010 à 15:41:50

Merki l'ami et content qu'la première saison te plait. :)

Sinon petit bonus, l'animation de la Lunette dépliante :
<object width="480" height="360" type="application/x-shockwave-flash" data="http://www.youtube.com/v/Ue7dtmUndJc"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/Ue7dtmUndJc" /> <param name="allowFullScreen" value="true" /> <param name="wmode" value="transparent" /></object>
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 juillet 2010 à 16:04:06

Propose à Sebi ou Sh4rk qu'ils le mettent dans la galerie. Ça claque vachement bien !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 juillet 2010 à 19:03:53

Ouaip ! Elle déchire cette lunette ! combien d'heure de boulot pour en arriver là ? et on pourrait avoir un ralenti ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 juillet 2010 à 21:13:54

J'essayerai de vous pondre un ralenti, sinon globalement le boulot fut assez rapide à faire, environ 1 jour et demi.

EDIT au départ j'étais parti dans la mauvaise idée d'animer les parties avec des empty pour au final les animer avec ds bones.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 août 2011 à 21:51:42

:o wooaaaah !
Je suis bluffée par la lunette dépliante ! Les détails sont super bien travaillés !
Moi j'ai découvert la série il y a quelques mois déjà, mais je suis fan !
Bon maintenant 2011 on en est à attendre le dernier épisode de la saison 2, là...

Juste une question : tu utilises blender depuis longtemps (après ça dépend aussi de ta définition de longtemps ^^) ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 août 2011 à 22:04:52

Dernière visite : Le 25/04/2011 16:58:35

Je ne pense pas qu'il puisse te répondre.
En attendant ne déterrons pas les morts.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Jeu du carré rouge modifié, quel niveau atteindrez-vous ? http://squared.go.yj.fr