Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[blender]Mon 1er rendu avec tuto !

Vos avis ?

Sujet résolu
    5 février 2012 à 19:28:53

    Bonjour cher amis zéro !

    Grâce au tuto sur blender que vous connaissez sûrement, je viens de finir le 1er TP. :D
    J'aimerez vos avis et conseille sur ma création.
    Merci . :)

    Le rendu :
    Mon rendu . Les couleurs ?

    Le maillage :
    Le maillage . Des trucs à revoir ?

    Merci encore une fois de donnez vos conseille !



    Et aussi pendant que j'y suis, je voudrais faire une fenêtre , mais je ne sais pas comment my prendre.
    Donc je suis ouvert à toute aide .
    Merci d'avance .
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 février 2012 à 19:35:38

      Il n'y a ni critique, ni avis, ni conseil à donner là-dessus. T'as suivi le tuto à la lettre, ce qui est très bien pour débuter (on y passe tous), mais c'est tout.
      Si on devait vraiment critiquer ça on dirait que la modélisation est ultra-simpliste et donc peu réaliste (tout est cubique au possible), qu'il n'y a pas de textures mais de simples couleurs, que l'éclairage est pourri.
      Maintenant que t'as appris à manier les outils primaires de modélisation, essaye de nous proposer quelque chose de ton cru et pourquoi pas d'un peu plus poussé. Quand tu auras fait ça on t'aidera et on critiquera ton travail. Pour l'instant on a juste le droit d'admirer, pour la 15000ème fois, la table et les 2 chaises du tuto Blender...

      Bon courage ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        5 février 2012 à 20:15:09

        Aaaaaah ! Encore des chaises et une table ! Un salon avec une table et des chaises ! Pourquoi ?!
        Non, je déconne, il y a une étagère en plus. :-°
        Bouuuuuh ! L'enfoiré ! Il bride la motivation des nouveaux !

        Bon, bon, d'accord. ^^
        Voici une liste de choses à arranger. :diable:
        Bon, première chose qui frappe : l'étagère. Les planches sont plates, donne-leur de l'épaisseur. Aussi, elles ne semblent pas être accrochées au reste.
        De plus, elle n'est pas assez profonde : je ne vois pas quel genre d'objet on peut disposer sur une étagère aussi fine.
        Autre chose : Elle ne semble pas disposer d'une base, et d'un haut (il manque une planche en haut, quoi).

        Ensuite, deuxième truc : l'éclairage.
        C'est vrai que l'on ne préfère pas se compliquer la vie au début, mais un bon éclairage peut mettre en valeur de manière importante ta réalisation. Surtout qu'ici, il y a des zones sombres, trop sombres. Dans une pièce éclairée de jour, ça ne se peut (presque) pas.
        Pour t'aider, voici le chapitre "Un éclairage complexe" du tuto d'Aerodark.

        Après, faute de textures, tu peut augmenter le réalisme de ta scène en créant des arrondis angles trucs sur les bords de tes objets (je trouve pas le nom). ^^
        Screen shoot :
        Image utilisateur
        Cliquez pour agrandir.


        On obtient ceci grâce au modificateur Bevel, dans la catégorie Generate de modifiers.


        C'est presque fini. :D Bien que là, ce soit un décors type studio, vu que tu souhaites en faire une scène à part entière, il faudra modéliser divers objets pour que cela fasse penser à une salle à manger (voire appliquer une texture sur le sol, pour cela, continue à lire le cours).

        Bon, ensuite, tu veux créer une fenêtre.
        Voilà un exemple de ce que tu peux faire :

        Admettons que tu veuilles mettre la fenêtre sur le mur du fond :
        1°) Sélectionne la face concernée, et supprime-la (que la face, pas les vertices);
        2°) Sélectionne les quatre points de l'ancien mur et extrude-les ;
        3°) Réduis la taille du nouveau trou formé à ta guise et déplace-le où tu le souhaites ;
        4°) Extrude-les vers l'intérieur pour former le bord de la fenêtre, continue, et créé le verre en créant une face (F);
        5°) Recommence pour l'extérieur ;
        6°) Ajoute 150g de beurre, fais revenir les oignons ;
        7°) Fais cuire 90 minutes au four à 220°C ;
        8°) C'est prêt. :lol:

        Voilà un exemple de ce que tu peux créer avec les techniques que t'as déjà apprises :
        Image utilisateur
        Idem.


        En espérant que cela puisse t'aider,

        Cordialement,
        Papounetman


        Edit : Après je suis d'accord avec Zigzag, qui comme tous les anciens de ce forum (moi exclus, je suis là que depuis 6 mois) en ont marre de voir un topic pour cette même scène ^^ .
        Après, comme message d'aide, je peux pas faire plus.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 février 2012 à 18:49:37

          WoW !
          Merci aussi ^^
          Sa va m'aider .
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [blender]Mon 1er rendu avec tuto !

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown