Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Blender Problème ( Débutant ) :P

Ctrl

Sujet résolu
    18 octobre 2011 à 22:54:36

    Bonjour par ms garde je crois que j'ai changé le facteur pour ctrl( quand je fais une rotation ou que j'extrude) , car maintenant le facteur est bcq trop grand. Je ne peu plus être aussi précis merci de m'aider!


    comme vue dans le cours :

    Avec Ctrl enfoncé, toutes vos actions (déplacement, rotation, mise à l'échelle) seront effectuées avec un facteur précis.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 octobre 2011 à 22:59:11

      Tu a peut être changé le mode de snapping, en bas de ton viewport 3D (la fenêtre principale) se trouve un cadenas regarder dans la liste déroulante qu'elle mode il à d'activer. Envoie une capture d'écran si besoin.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 octobre 2011 à 3:19:09

        je vais te montrer mon écran pour savoir si tu peu me donner plus d’informationsImage utilisateur
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 octobre 2011 à 6:17:56

          En fait ça va dépendre de l'échelle. Avec CTRl les actions peuvent se faire de 1 ou 0.1... Si tu zoomes plus, le facteur se réduira.
          Si tu ne tiens pas à zoomer, tu peux utiliser ctrl+shift pour affiner tes actions de déplacement, rotation, etc...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 octobre 2011 à 12:28:01

            Il faut te mettre en vue orthonormée (5 du NumPad) et de côté (1 ou 3 du NumPad). Quand tu es avec cette vue, les déplacements se font sur une trop grande échelle j'imagine.

            Et si jamais lis la partie sur l'interface du tuto sur Blender.

            Bonne suite ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Id quad factum est, factum est.
              19 octobre 2011 à 16:24:29

              Merci pour ces réponses rapides! mais bobo75014 comment je fait pour le changer a 0.1 je crois que c sa mon problème! car mm si je suis zoomer il fait tjr a 1.0 o_O
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                19 octobre 2011 à 16:29:34

                Citation : cirdec115

                Merci pour ces réponses rapides! mais bobo75014 comment je fait pour le changer a 0.1 je crois que c sa mon problème!

                Citation : bobo75014

                Si tu zoomes plus, le facteur se réduira.


                Mais évite de te mettre en vue caméra, comme précisé juste avant.

                Edit : nan en fait je viens de tester. En vue caméra, c'est toujours de 1. Mais avec ctrl+shift c'est 0.1 en vue caméra... Comme dis plus haut ! :-°
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Blender Problème ( Débutant ) :P

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown