En n'ayant que ton fichier exporté, difficile de savoir comment tu en es arrivé là :
Donc, clairement, le problème vient soit de comment tu as fait ton rig, soit de tes options d'export. Mais pour savoir, il nous faudrait ton fichier .blend.
Tu as des échelles et rotations non appliquées. Tu n'as probablement pas besoin d'avoir des rotations sur tes modèles. Et quand on fait du riging, avoir les échelles à 1 est presque toujours une obligation.
Comme changer les échelles va changer les rapports parents-enfants, il faut d'abord déparenter l'arme. Sélectionne la en object mode et fais Alt P → Clear Parent keep transforms.
Puis sélectionne l'arme et l'armature et fais Ctrl A → Scale/Rotation.
Ensuite tu peux refaire le parentage de l'arme à l'armature.
Ça fonctionne très bien, le nouveau problème est que tu n'as pas reparenté comme avant. Au lieue de parenter l'objet au neck bone, tu l'as parenté à l'armature. Donc l'arme suit l'object armature, pas un bone.
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