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Blender - relier deux objets

Sujet résolu
    19 janvier 2022 à 13:26:25

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    Edité par Mrhide91 26 janvier 2022 à 6:21:51

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      20 janvier 2022 à 1:41:04

      Bonjour,

      En n'ayant que ton fichier exporté, difficile de savoir comment tu en es arrivé là :

      Donc, clairement, le problème vient soit de comment tu as fait ton rig, soit de tes options d'export. Mais pour savoir, il nous faudrait ton fichier .blend.

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      Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

        22 janvier 2022 à 17:47:54

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        Edité par Mrhide91 26 janvier 2022 à 6:21:59

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          22 janvier 2022 à 23:03:26

          Tu as des échelles et rotations non appliquées. Tu n'as probablement pas besoin d'avoir des rotations sur tes modèles. Et quand on fait du riging, avoir les échelles à 1 est presque toujours une obligation.

          Comme changer les échelles va changer les rapports parents-enfants, il faut d'abord déparenter l'arme. Sélectionne la en object mode et fais Alt P → Clear Parent keep transforms.

          Puis sélectionne l'arme et l'armature et fais Ctrl A → Scale/Rotation.

          Ensuite tu peux refaire le parentage de l'arme à l'armature.

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          Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

            23 janvier 2022 à 1:44:36

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            Edité par Mrhide91 26 janvier 2022 à 6:22:04

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              23 janvier 2022 à 7:39:53

              Ça fonctionne très bien, le nouveau problème est que tu n'as pas reparenté comme avant. Au lieue de parenter l'objet au neck bone, tu l'as parenté à l'armature. Donc l'arme suit l'object armature, pas un bone.

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              Edité par Lauloque 23 janvier 2022 à 7:49:23

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              Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

                23 janvier 2022 à 19:49:32

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                Edité par Mrhide91 26 janvier 2022 à 6:22:09

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                Blender - relier deux objets

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