Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Blender]Touches et raccourcis avec Ctrl

Est ce normal si sous la 2.59 Ctrl est inopérant ?

Sujet résolu
    3 octobre 2011 à 20:19:24

    Eh bien, c'est tout bête: vous savez le snap ? le magnétisme qui permet de déplacer des truc graduellement en fonction de la grille ? avant on faisait Ctrl clic de la souris on bouge et hop ! ça marchait ! maintenant je suis obligé de cliquer sur l'icone du petit aimant du header ! sinon la touche Ctrl empêche juste l'objet de bouger en le bloquant...
    sans oublier que malgré cette case "emulate numpad" coché, les vues top bottom etc ne fonctionne plus ! (sauf via le menu déroulant de "view" dans le header

    Et enfin le comble ! Ctrl + Z et on passe en mode wire ! et aucun menu déroulant pour annuler !

    Quelqu'un sait d'où cela peut venir ?
    et je suis sous GNOME 3 avec Ubuntu 64bits la version de Blender est la 2.59 instable (compiler en mode 4 coeur par mes soins) mais touts ces problèmes sont aussi présents sous Windows avec la version stable à part le numpad.

    Merci d'avance !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      3 octobre 2011 à 20:26:37

      salut

      Je ne connais pas Gnome 3 mais j'avais eu un problème similaire sous Gnome 2. Regarde si tu n'as pas activé un raccourcis clavier avec la touche CTRL dans le "panneau de configuration" de G3.

      Grafiks
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 octobre 2011 à 20:46:31

        Pas testé sous Gnome3, mais ça me semble étrange que ça ne tourne pas rond. Chez moi (gnome 2.30 Ubuntu 10.04 64bits) les opérations que tu évoques fonctionnent normalement.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 octobre 2011 à 18:21:45

          comment ça ?
          moi, sur Ubuntu, la touche ctrl sert à:
          Ctrl+alt+Fx : acceder aux tty
          Ctrl : indique la position du curseur
          Ctrl + alt + K : compiz indique la position du curseur avec "show cursor"
          et surement bien d'autres... il y a-t-il une commande pour connaitre tt les raccourcis ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            4 octobre 2011 à 18:23:26

            salut

            as tu essayé de désactiver l'affichage de la position du curseur ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              4 octobre 2011 à 19:48:42

              d'accord j'essai ça tout de suite !
              ...
              ...
              heu... c'est où ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                4 octobre 2011 à 21:25:06

                salut

                je suis plus Ubuntu depuis un bout de temps mais à vu de nez, je dirais dans les préférences du pointeur.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  5 octobre 2011 à 11:17:10

                  Ok et c'est où les préférences du pointeur ?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    8 octobre 2011 à 20:57:42

                    Up !
                    dsl panne de quelques serveurs DNS résultant de mon impossibilité de me connecter au SdZ
                    Ah au fait, je suis retourné sous Windaube Windows un moment et j'ai vu qu'en fait ces problèmes n'étaient pas là dans Windows !
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      11 octobre 2011 à 21:12:26

                      salut

                      juste comme ça, au lieu de faire remonter ton topic à coup de "UP !", tu ne pense pas qu'une recherche serait plus efficace ?

                      PS: comme dis plus haut, je suis plus sous Ubuntu depuis longtemps.

                      Grafiks
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        11 octobre 2011 à 22:41:31

                        Résolu ! dsl de vous avoir embêté avec ça, il fallait juste décocher "signaler la position du pointeur lors de la pression de la touche Ctrl" ! dsl encore et bien sûr merci de m'avoir encourager à recommencer une énième recherche google !
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        [Blender]Touches et raccourcis avec Ctrl

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown