Bonjour à tous, voila l'autre fois, j'ai vu un topic qui montrait petit à petit une création de blender, une voiture, j'aurai aimé savoir où peut-on trouvé un tuto pour en créer une car j'ai chercher sur google mais je ne trouve pas . j'ai seulement vu celui de Speedtiti, mais je n'y arrive pas, si vous en aviez un autre
Juste un petit conseil, ne te cantonne pas seulement aux tutos faits par des blendériens car ils sont relativement limités, surtout si tu cherches en français et pour faire une voiture...
Essaye "modélisatin voiture" dans google, tu auras bien plus de choix et tu pourras facilement appliquer ça à Blender, les logiciels ne différant pas vraiment sur la modélisation polygonale.
Salut, merci pour ta réponse mais quand j'ai fait une recherche sur google, je tombe seulement sur des tutoriels pour 3ds max tu n'aurai pas des liens s'il te plais ?
Si tu connais les bases de blender (extrusions, modifications de maillage au point par point etc...) tu peut facilement adapter un tuto de 3DSM pour Blender
oui mais comme je suis assez débutant, ça aurait été mieux, mais si je ne trouve rien, je ferai un tuto de 3ds max mais si vous aviez des liens, ça aurait été super
Juste un petit conseil, ne te cantonne pas seulement aux tutos faits par des blendériens car ils sont relativement limités, surtout si tu cherches en français et pour faire une voiture...
Essaye "modélisatin voiture" dans google, tu auras bien plus de choix et tu pourras facilement appliquer ça à Blender,les logiciels ne différant pas vraiment sur la modélisation polygonale.
Observe la structure d'un maillage et puis c'est à toi de jouer: par extrusion, remove double, loop cut ect...
Bonne chance et surtout patience !
Positionner les autres pour correspondre avec le passage de roue.
Je ne vois pas de quoi il s'agit mais tu doit les positionner en les bougeant de sorte à ce que ça corresponde avec le passage de roue.
Ah d'accord merci, si j'ai un autre problème, je posterai ici
EDIT : euh je ne sais plus si aerodark l'avait dit dans son tuto, mais comment fait on pour rejoindre tous les points (comme sur la photo, tout en bas la dernière figure) ?
sinon, moi je te conseille de t'entraîner à fond sur des trucs plus simples, de les détailler par la suite, puis tu fais de plus en plus compliquer, et quand tu te sens prêt, tu fais tes blueprints et ta propre mod.
sinon, si tu es trop débutant,moi je te conseille de demander de l'aide sur le blender clan, ou de faire une voiture en low poly de profile, que tu extrude sur la largeur (x ou y, selon le sens dans lequel tu a modélisé), puis tu rajoute des détails...
g plein de techniques, comme ça, mais sinon, le seul truc, c l'entraînement...
moi, j'ai passé 1 ans a faire des trucs qui aboutissaient jamais, et ya quelques jours, g commencer a modéliser un chien, et j'ai eu le déclic.
sinon, je vais faire une autre réponse, avec le lien vers un pdf d'un BAM traduit en français(blender art mag), qui est spécialement sur les voitures
Mon portfolio : https://www.artstation.com/tdugard