Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[blender] tuto de voiture

7 avril 2007 à 22:13:37

Bonjour à tous, voila l'autre fois, j'ai vu un topic qui montrait petit à petit une création de blender, une voiture, j'aurai aimé savoir où peut-on trouvé un tuto pour en créer une car j'ai chercher sur google mais je ne trouve pas :( . j'ai seulement vu celui de Speedtiti, mais je n'y arrive pas, si vous en aviez un autre :)

merci !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Influenceur Instagram (@awesomegatsby)
7 avril 2007 à 22:33:07

Bonsoir,

Juste un petit conseil, ne te cantonne pas seulement aux tutos faits par des blendériens car ils sont relativement limités, surtout si tu cherches en français et pour faire une voiture...
Essaye "modélisatin voiture" dans google, tu auras bien plus de choix et tu pourras facilement appliquer ça à Blender, les logiciels ne différant pas vraiment sur la modélisation polygonale.

a+
aerodark
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 avril 2007 à 22:41:32

Salut, merci pour ta réponse :) mais quand j'ai fait une recherche sur google, je tombe seulement sur des tutoriels pour 3ds max :( tu n'aurai pas des liens s'il te plais ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Influenceur Instagram (@awesomegatsby)
7 avril 2007 à 22:48:03

Si tu connais les bases de blender (extrusions, modifications de maillage au point par point etc...) tu peut facilement adapter un tuto de 3DSM pour Blender
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 avril 2007 à 22:51:55

oui mais comme je suis assez débutant, ça aurait été mieux, mais si je ne trouve rien, je ferai un tuto de 3ds max :) mais si vous aviez des liens, ça aurait été super ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Influenceur Instagram (@awesomegatsby)
7 avril 2007 à 22:55:15

aerodark l'a déja dit: :-°

Citation : aerodark

Juste un petit conseil, ne te cantonne pas seulement aux tutos faits par des blendériens car ils sont relativement limités, surtout si tu cherches en français et pour faire une voiture...
Essaye "modélisatin voiture" dans google, tu auras bien plus de choix et tu pourras facilement appliquer ça à Blender, les logiciels ne différant pas vraiment sur la modélisation polygonale.


Observe la structure d'un maillage et puis c'est à toi de jouer: par extrusion, remove double, loop cut ect...
Bonne chance et surtout patience ! ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 avril 2007 à 22:56:05

Merci du conseil ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Influenceur Instagram (@awesomegatsby)
Anonyme
7 avril 2007 à 23:00:23

Et sinon... va voir ce tuto !!

Mais comme ont dit les autres, c'est pas dur d'adapter les tutos pour les autres logiciels de 3d sur blender une fois que tu connais bien les bases !!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 avril 2007 à 23:27:57

Oui mais j'arrive pas au début :

Citation : Pas de titre

-Dans le Menu View, sélectionner Background image, charger l'image et mettre le size sur 20.



je comprend pas trop o_O
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Influenceur Instagram (@awesomegatsby)
Anonyme
7 avril 2007 à 23:32:33

Citation : Mystical

j'ai seulement vu celui de Speedtiti, mais je n'y arrive pas


Il a deja vu celui-là :-°

EDIT:
Image utilisateurImage utilisateur
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 avril 2007 à 23:40:29

Oui c'est bon merci j'y suis arrivé, mais à un moment il dit :

Citation : Pas de titre

positionner les autres pour correspondre avec le passage de roue (en ayant activé les subsurfs sur 2 ou 3).



Il faut faire quoi, j'ai pas compris o_O
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Influenceur Instagram (@awesomegatsby)
Anonyme
7 avril 2007 à 23:48:54

Positionner les autres pour correspondre avec le passage de roue.
Je ne vois pas de quoi il s'agit :lol: mais tu doit les positionner en les bougeant de sorte à ce que ça corresponde avec le passage de roue.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 avril 2007 à 23:51:43

Ah d'accord :p merci, si j'ai un autre problème, je posterai ici ^^

EDIT : euh je ne sais plus si aerodark l'avait dit dans son tuto, mais comment fait on pour rejoindre tous les points (comme sur la photo, tout en bas la dernière figure) ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Influenceur Instagram (@awesomegatsby)
9 avril 2007 à 11:22:15

Oui merci, j'ai trouvé ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Influenceur Instagram (@awesomegatsby)
19 juillet 2009 à 14:21:11

sinon, moi je te conseille de t'entraîner à fond sur des trucs plus simples, de les détailler par la suite, puis tu fais de plus en plus compliquer, et quand tu te sens prêt, tu fais tes blueprints et ta propre mod.

sinon, si tu es trop débutant,moi je te conseille de demander de l'aide sur le blender clan, ou de faire une voiture en low poly de profile, que tu extrude sur la largeur (x ou y, selon le sens dans lequel tu a modélisé), puis tu rajoute des détails...
g plein de techniques, comme ça, mais sinon, le seul truc, c l'entraînement...

moi, j'ai passé 1 ans a faire des trucs qui aboutissaient jamais, et ya quelques jours, g commencer a modéliser un chien, et j'ai eu le déclic.
sinon, je vais faire une autre réponse, avec le lien vers un pdf d'un BAM traduit en français(blender art mag), qui est spécialement sur les voitures
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 juillet 2009 à 14:34:11

Citation : zerosien

moi, j'ai passé 1 ans a


déterrer les topics vieux de 2 ans....
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter