Modèle quasi finit, il me restera quelques détails à ajouter au fur et à mesure (au fil de mes idées et découvertes d'inspi) et quelques shaders à retaper. Je vais maintenant m'attaquer à l'environnement. Je me laisse quelques jours pour décider à quoi ça ressemblera, j'ai quelques idées, et pas mal de références amassées, mais je me suis pas encore arrêté sur quelque chose de précis. Pour l'instant voilà les deux idées qui s'affrontent :
c'est sympa dans l'ensemble ! voici quelques conseils:
ton par choc a l'avant est pas dutout réaliste, c'est juste fine couche de chrome qui s'effrite et qui laisse entrevoir le métal nu en dessous ou de la rouille. la on dirait plutôt un bloc de ciment.
avec un par choc dans cette état la carrosserie aussi devrai avoir bien manger... il faut ajouter des points de rouilles.
pour la plaque dimatriculation c'est du métal peint aussi, ça rouille et sa se déforme bien
on a l'impression qu'il y a un problème de raccordement sur ta carrosserie blanche
la partie marron sintersecte avec la vitre passager
penser à ajouter les déchirure au siège peut être ?
salir la moquette intérieur
le shader marron est à revoir.. la on dirai du cuire:/
idem pour la calandre
la poussière noir rend vachement bien
les phares sont top
t'es pneu sont trop propre il faut ajouter plus de matière dans leur roughness, ajouter de la terre sur la bande de roulement.
la bande de roulement est trop simple
la jante est plutôt cool
le par brise avant semble faire des trucs chelou...
a mon avis tu as utiliser un shader glass ce que je te deconseil car ça fait ce genre de chose et ça prend trop de temps à calculer
le cadre du par brise est bien
les joints du par brise sont trop propre par rapport à l'état de la vitre
je ne comprend pas trop la zone verte au dessus du bar brise mais on dirai qu'il manque de l'épaisseur et de la subdiv
comme je le disais c'est bien dans l'ensemble et je pense que dans certaines scène c'est déjà bien suffisant
mais effectivement il reste encore in peu de modélisation et un gros travail sur le shader de la carrosserie serai un vrai plus !
Ton bus et ta première image 500px m'ont tout de suite fait pensser à deux choses. Le bus magique (la faute au jaune) mais surtout Into The Wild (un chouette film que je recommande).
Concernant le film, si tu regardes la bande annonce (et surtout le film) tu va tout de suite remarquer un gros lien entre le bus et le paysage montagne. Peut-être que ça pourrait te faire une bonne inspiration également.
Je trouve que c'est plutôt pas mal, c'est bien que tu diversifies un peu tes modés puisque tu commences à bien gérer l'architecture intérieure.
Par contre dans l'ensemble (si je passe sur les défauts de modé, revenir là dessus à ce stade me parait contre productif), je trouve que tu as manqué de subtilité sur les textures.
En témoigne le bump abusé du par-choc ou les rayures aléatoirement distribuées sur l'ensemble de la carrosserie.
Les saletés font un peu "bâclées", je pense par exemple au toit où la texture est étirée. Les shader méritent plus de travail, c'est trop uniforme.
De manière générale tu gagnerais à donner un peu plus d'épaisseur aux pièces de ton bus, certaines font vraiment très fines.
Les pneus sont trop "durs", mais je t-accorde que c'est difficile d'avoir des pneus crédibles.
Voilà pour ces quelques généralités...
+++
Portfolio mis à jour + blog : https://quentinleduff.wixsite.com/quentinld
Du coup j'ai bossé un peu sur ce projet (pourquoi celui-là sur les 74 que j'ai "en cours", je sais pas).
Voilà le finish. Critiques, commentaires, je vous en prie, je prends tout. Mais ça bougera pas je m'en servirai pour mes prochains tests de projets naturistes.... naturels. Naturalistes. Avec de la nature.
Ouais pareil. Je t'avoue que j'ai pas trop pris le temps de la changer, par manque d'inspiration. Mais le fait qu'elle soit en plein milieu de l'image en définitive pose un peu problème j'avoue..
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