Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Blog ?

c'est koi en fait un blog ?

    25 novembre 2005 à 13:57:49

    salut,

    je vois qu'on parle bcp de creer son propre blog via des hébergeurs qui proposent ces services.

    mais en fait c'est quoi un blog ? pourquoi on appelle un site un blog et un autre non ?

    tout ce que je sais quand on passe par un FCB (fournisseur de création de blog ;) ), c'est que les services (avoir une gallerie d'image, avoir acces au js etc) se débloquent en fonction de la fréquentation du dit blog. c'est pour moi la seule différence qui existe d'avec un bon ptit site perso, entierement scripté par soi-même.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      25 novembre 2005 à 14:04:24

      En fait, un blog c'est un genre de "journal" que tu tiens sur le web (d'ailleurs 'blog' vient de l'anglais 'web log', qui veut dire 'journal web'). Ce n'est pas un site avec plusieurs pages, mais une succession d'articles que tu écris.

      Si tu veux en savoir un peu plus sur les blogs, tu peux toujours lire l'article à ce sujet sur Wikipédia
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 novembre 2005 à 14:28:01

        Le soucis actuel des blog c'est que la plupart sont des "photoblogs" et sont pas interressantes ou les blogs sont utilisés vraiment n'importe comment en écrivant en SMS et compagnie.
        J'en ai vu des blogs et certains sont magnifiques, et sont serviables, j'en regarde tout les jours pour être à l'actualité de l'informatique, ils sont géniaux, bien écrit et présenté sans pub pour la plupart.
        Et pour la plupart de cela il y a le logiciel Dotclear qui te permet d'en faire un simplement, efficacement et sans pub comme skyblog et compagnie. Suffit de trouver un hébergeur gratuit qui supporte du PHP 4 je crois bien et y'en a pas mal. ;)

        Le blog peut être un outil formidable mais seulement faut bien savoir l'utiliser.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Je soutiens activement le projet Fedora.
          25 novembre 2005 à 16:02:07

          @Groucho : Ca dépend, mon blog est original mais je m'en sert pas réelement comme un journal, même si une des catégories contient de l'autobiographie.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            25 novembre 2005 à 16:15:30

            Renault : tout est relatif :)

            Les blogs avec des images, c'est pas forcément pourri.
            C'est toujours sympa d'avoir une gallerie photo (genre skyblog)
            Une bonne partie de mes potes en ont un, et franchement ya des bonnes photos de soirés qu'on retrouve et ca fait plaisir...
            Faut pas Geekiser le truc, le web est avant tout utilisé par des noobs de l'info qui se tappent completement de l'actualité informatique.
            La plupart se limitent a skyblog/msn/jeux vidéos, donc en ce sens les blogs avec des images proposent un service que la populace adore.
            Donc c'est pas parce que les photoblogs sont pas ton truc qu'il faut dire qu'ils ne sont pas intéréssants.
            Par contre pour le SMS, je suis d'accord, mais c'est une autre histoire :D
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              25 novembre 2005 à 16:28:22

              Je sais que tout est relatif c'est marqué sur mon front. :p
              Je n'ai jamais dis que tout les photoblogs sont vraiment nuls, mais la plupart car c'est mal présenté etc bref.
              Pas forcément des news de l'Informatique, pas forcément des news d'ailleurs mais c'est simpa d'avoir + de 3 lignes d'écriture pour chaque article enfin certains ce n'est pas nécessaire mais bon ça serait plus simpa quoi. Les skyblog ce que je critique c'est la pub immonde qui innonde (belle rime hein? :p ) le blog.

              Je trouve personnellement que le blog est gâché par sa mauvaise utilisation. Mais même des photoblog peuvent être géniaux suffit de savoir présenter, d'écrire un minimum en bon français et restant interressant quand même.
              Genre" Super, je vi1 d'avoir un nouvo chi1" et y'a la photo désoler mais même si le chien est beau et que c'est simpa de faire ça, écrire comme ça ça gâche tout. :euh:
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Je soutiens activement le projet Fedora.
                25 novembre 2005 à 16:34:40

                C'est parce que c'est marqué sur ton front que je l'ai écrit :p
                Ecrire en bon francais c'est beaucoup demander a plus de 50% de la population.
                Honnetement j'ai des potes en L qui alignent pas trois phrases orales sans faire une faute :S
                Alors imagine a l'écrit ... (d'ailleurs imagine pas, constate : blogs, forums etc)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  25 novembre 2005 à 16:43:32

                  J'ai pas dis sans fautes. J'ai dit avec un orthographe correct, compréhensible, pas du SMS quoi.
                  Sinon les fautes tout le monde enfin presque en fait alors bon je vais pas demander à 80% des francophones d'apprendre par coeur l'orthographe (mais ça serait une idée possible ça :p ).

                  Les fautes(frappes ou orthographiques) ça passe mais le langage SMS non ! Et la plupart des blogs juste de mon collège ont la majorité ce langage. Le langage le plus incompréhensible du monde en plus. :-°:lol:
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Je soutiens activement le projet Fedora.
                  Anonyme
                    25 novembre 2005 à 16:57:37

                    Citation : MAX-k

                    http://fr.wikipedia.org/wiki/Blog

                    ;)



                    J'ai déjà donné ce lien dans un de mes messages plus haut. ;)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      25 novembre 2005 à 17:01:48

                      Citation : Groucho

                      Citation : MAX-k

                      http://fr.wikipedia.org/wiki/Blog

                      ;)



                      J'ai déjà donné ce lien dans un de mes messages plus haut. ;)


                      Bon, vais faire dodo ^^

                      Ah nan, c´est vrai... Je sors ce soir -_-;
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        25 novembre 2005 à 23:59:57

                        Si vous voulez vous marrez et voir comment un skyblog peut être bien fait je vous conseille d'aller voir ici.
                        Je précise que ce blog n'est pas de moi. Je l'ai découvert par hasard et je l'ai adoré.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          26 novembre 2005 à 0:30:39

                          Aller, hop, devant vous, un fervant defenseur de la methode :
                          - J'arrête de faire de la pub pour telle ou telle radio ;
                          - Je prends mon bloc note, un bon tuto ;
                          - J'apprends à faire des pages moi même.

                          En fait :) Il faudrait d'abord apprendre à certains bloggueurs la politesse, et les rêgles élémentaires d'ortographes. IL y a les gens pas doués en ortographe (moi, pas mal de monde) et les gens qui ecrivent en SMS ( fükinge comme c'est qu'il dirait :)). Les derniers, je les bouffes !
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Anonyme
                            7 mars 2006 à 21:47:26

                            Attention j'arrive !!!! :D


                            c'est quoid un blog ? et ben moi je vais vous le dire ....

                            Pour commencer un blog c'est nul, sa sert (plus) a rien .....
                            Les gens sont betes et idiot ! Un blog, ils en ont chaccun au moin 2 ! :colere: Ils y en a trop !

                            Vous croyez que ce que je dit est démesurer ?


                            regardez donc les statistiques en direct du tres célébrisime site Skyblog ! en une journer on arrive a la création de plus de 10 000 blog ! Tout ça pour quoid? Pour raconter sa vie minable qui n''interaisse personne ! :colere: Les blog pollu le web du fait qu' ils sont trop nombreux et trop inutile !

                            A MORT SKYBLOG !!!


                            et puis franchement j'en est marre des langages SMS pourrit .... marre de leur article a la "con"(le terme employer est le bon !) style "LaChé Vo cOms !!!!!!!!!!!!!!!!!" !

                            Certes il existe des blog simpatique mais 99.99% des blogs sont strictement inutile ! o_O

                            Grrrrahh !!! rien que d'en parler j'ai envi de m''exploser la tete sur mon ordi :D
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              7 mars 2006 à 21:50:49

                              Le trollage de topîc ça coûte 5% chez nous Solembum...
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Anonyme
                                7 mars 2006 à 21:53:51

                                Citation : delphiki

                                Le trollage de topîc ça coûte 5% chez nous Solembum...



                                oups :euh:
                                sa m'était disons sorti de la tete .... :-°
                                quand il s'agit de blog je deviens tres méchant... mais bon ... je ferai en sorte de ne plus recommencer :) promis ;)
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  7 mars 2006 à 21:55:40

                                  Solembum, dire que "les blogs" c'est "skyblogs" c'est vraiment généraliser pour pas grand chose.
                                  Certes, tu n'aime pas la jeunesse d'ajourd'hui et les skyblogs, et bien prouve leur que tu fait mieux, fait un super blog très intelligent et reflechis.
                                  Et le jour ou on te dira "C koi ton blog ?", alors la tu pourra prendre ton élan et lancer l'adresse avec fierté et la tête haute. Et les "skyblogeurs" pourront rester en admiration devant ton blog ou faire "wa, g rien compri lllllol xpdr", mais en attendant, dans ton esprit, tu sera mieux que, et tu vivra heureux.
                                  Paix à toi sur ton chemin jeune padawan.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    7 mars 2006 à 21:59:54

                                    Un blog c'est ujn carnet de route sur internet, souvent ils relattent des histoires interessantes, des evenement informatiques plustot important, sa cré des reseau de web poto (blogosphere) et c'est sympa à suivre, mais de l'autre coté ya les skyblogs et là... (dernier billet de mon blog en parle avec un peu de violence mais bon...)

                                    sinon pour une caricature de skyblog:
                                    http://v1seal.skyblog.com/

                                    :D
                                    ++
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Anonyme
                                      7 mars 2006 à 22:00:16

                                      Citation : The MAN6

                                      Solembum, dire que "les blogs" c'est "skyblogs" c'est vraiment généraliser pour pas grand chose.
                                      Certes, tu n'aime pas la jeunesse d'ajourd'hui et les skyblogs, et bien prouve leur que tu fait mieux, fait un super blog très intelligent et reflechis.
                                      Et le jour ou on te dira "C koi ton blog ?", alors la tu pourra prendre ton élan et lancer l'adresse avec fierté et la tête haute. Et les "skyblogeurs" pourront rester en admiration devant ton blog ou faire "wa, g rien compri lllllol xpdr", mais en attendant, dans ton esprit, tu sera mieux que, et tu vivra heureux.
                                      Paix à toi sur ton chemin jeune padawan.



                                      :D

                                      oui il est vrai que j'oubli d'autre hebergeur autre que skyblog ^^ Mais, et ce n'est que mon avis, je les trouve un peu plus interaissant :)

                                      Et puis si un jour je décide de créé mon skyblog je me le ferai moi meme avec mon propre code :D
                                      rien que pour ça c'est deja un peu plus interaissant ^^
                                      mais bon apres pour le contenu .... faudra que je réfléchisse :D
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        7 mars 2006 à 22:21:06

                                        Citation : Solembum

                                        A MORT SKYBLOG !!!


                                        Oh mais c'est pas possible de voir ça !!
                                        T'es jaloux ou quoi ?
                                        Pourquoi Skyblog marche ? Bon marketing, service simple a utiliser, respectant les normes W3C !
                                        Si c'est pas le bonheur ça ?!!

                                        Un blog pour moi se differencie d'un site web, car on y raconte sa vie, l'évolution d'un projet etc...
                                        C'est un journal qui montre une évolution dans le temps.

                                        Alors Skyblog, bouhh t'es moche ?
                                        Non, c'est juste une partie de ses utilisateurs qui dévalorisent un super service.
                                        Alors arrêtez avec le syndrôme Microsoft, où plus quelquqchose a le monopole, plus c'est nul !

                                        Moi j'ai un skyblog, et j'en suis fier car je n'écris pas en SMS dessus, et j'essaye de ne pas y mettre de choses inutiles, mais d'y raconter ma vie.
                                        C'est fait pour ça non ?

                                        Tant pis pour les 5% que je vais peut-être avoir, mais VIVE SKYBLOG ;) !
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          7 mars 2006 à 22:24:49

                                          Tu utilises ton skyblog comme un blog normal :D on ne peut rien te reprocher :D

                                          le probleme c'est les mecton qui presentent tout leur hareme (elle est trop cool, lui c'est supR pot de Vac'...)

                                          enfin stop troll je pense que le probleme est resolu, non ?
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            7 mars 2006 à 22:25:00

                                            Je ne vois pas pourquoi tu te prendrais 5%, c'est ton droit d'aimer les skyblogs. :) C'est ta "liberté de pensée" © F. Pagny !
                                            Ce n'est personelement pas mon avis mais bon ... :-°
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              7 mars 2006 à 22:42:35

                                              RES> Tu ne débarques pas sur un topic pour cracher et être méprisant sur des généralités bidons ; tu ne trolles pas.

                                              Pour l'auteur du topic ; tu n'es pas obligé de passer par un service ; tu peux le faire toi-même ou semi-toi-même (dotclear).
                                              Tu peux aller sur Pointblog.com :
                                              La définition
                                              Un lexique
                                              les tendances, modes, statistiques.
                                              Et pleins d'autres trucs pour s'initier et découvrir quelques blogs.

                                              Après tout dépend de ce que tu veux faire (ou lire) les blogs intimes avec dévoilages de vie, les blogs-BD, les Blogs carnet de voyages, les blogs coup de gueules, les blogs coup de coeur, les blogs moches, les blogs mal écrit...


                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                              Fantôme
                                                7 mars 2006 à 22:53:03

                                                Citation : Solembum

                                                Vous croyez que ce que je dit est démesurer ?

                                                non, juste démesuré.
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                Anonyme
                                                  8 mars 2006 à 12:46:14

                                                  Citation : conno

                                                  Citation : Solembum

                                                  Vous croyez que ce que je dit est démesurer ?


                                                  non, juste démesuré.



                                                  oui bon ben j'ai pas di que j'etait un pro écriture non plus :D
                                                  Mais au moins j'ai le mérite d'essayer ne pas écrire en langage SMS ^^
                                                  personnelement si vous tenez réelement à créer votre blog je vous propose Over-blog.com :)
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    8 mars 2006 à 13:36:03

                                                    Citation : Solembum

                                                    Attention j'arrive !!!! :D



                                                    c'est quoid un blog ? et ben moi je vais vous le dire ....

                                                    Pour commencer un blog c'est nul, sa sert (plus) a rien .....
                                                    Les gens sont betes et idiot ! Un blog, ils en ont chaccun au moin 2 ! :colere: Ils y en a trop !

                                                    Vous croyez que ce que je dit est démesurer ?



                                                    regardez donc les statistiques en direct du tres célébrisime site Skyblog ! en une journer on arrive a la création de plus de 10 000 blog ! Tout ça pour quoid? Pour raconter sa vie minable qui n''interaisse personne ! :colere: Les blog pollu le web du fait qu' ils sont trop nombreux et trop inutile !

                                                    A MORT SKYBLOG !!!



                                                    et puis franchement j'en est marre des langages SMS pourrit .... marre de leur article a la "con"(le terme employer est le bon !) style "LaChé Vo cOms !!!!!!!!!!!!!!!!!" !

                                                    Certes il existe des blog simpatique mais 99.99% des blogs sont strictement inutile ! o_O

                                                    Grrrrahh !!! rien que d'en parler j'ai envi de m''exploser la tete sur mon ordi :D



                                                    Je vois pas pourquoi ous vous sentez obliger de cracher sur les skyblogs (je précise : je n'en ai pas), si vous trouvez que ca sert à rien, et bien n'y allez pas.
                                                    Solenbum > Si tu trouves que c'est mal écrit, n'y vas pas. Les gens qui font un skyblog le font pour leurs potes et souvent leurs potes n'ont en rien à foutre de savoir s'il y a des fautes d'ortographes ou non.
                                                    Tu trouves que de raconter sa vie est inintéressant, très bien, mais c'est ton avis et dis pas que les gens qui font un skyblog sont bêtes et idiots.
                                                    Tu dis qu'il y en a trop : qu'est ce que ca peut te foutre. C'est toi qui paye la bande passante ?
                                                    Polluer le web : tu vas dire ca de chaque site que tu trouve pas intéressant. Sur Terre, il y a des gens qui pensent autrement que toi, respecte les.
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      8 mars 2006 à 13:58:40

                                                      Je veux bien un débat, même s'il est légèrement trollesque sur les bords. Mais être méprisant, colérique et irrespectueux comme vous l'êtes ça ne passe pas. Les propos du genre "qu'est ce que ca peut te foutre" merci de les éviter. On est sur un communauté, pas un dépotoire.

                                                      Pour chaque propos qui n'est pas mesuré dans le suite de ce topic ça sera +10%. Je veux bien qu'il y ai des débat, que chacun donne son opinion et la défende mais pas de cette manière. Et le premier qui dit que nous sommes trop strictes, je l'égorge.

                                                      To my mind, un blog est la manière de donner vie ou de faire passer des messages à travers du vécu ou des ressentiments que l'on a sur le moment, tout en restant plus ou moins utile aux visiteurs. Les blogs "my life" n'ont pas vraiment d'intérêt pour le visiteur X. C'est comme les private jokes : ça a un public limité. Un vrai blog doit pouvoir interesser assez de monde pour assurer un nombre minimal de visites continuelles. C'est une sorte de tribune libre où l'on peut faire réagir des visiteurs. Pour les faire réagir, il faut les interesser.

                                                      Le débat skyblog or not skyblog n'a pas lieu d'être évoqué ici. Peu importe avec quoi on le fait, c'est ce qu'on fait qui est interessant et comment on le fait. Un skyblog peut-être très bien, au même titre qu'un Dotclear ou tout autre plateforme. Il suffit juste de choisir ce que l'on veut en fonction de ses besoins bien définis.
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        8 mars 2006 à 14:08:03

                                                        Citation : Solembum


                                                        A MORT SKYBLOG !!!





                                                        Oui, disons plutôt "A mort les c**s qui squattent les Skyblog!"... J'entends par là qu'ils donnent une mauvaise image de la jeunesse, genre "jeune et con", mais qui s'assume un peu trop, à mon avis.

                                                        Mais il serait trop extrémiste de dire "A mort les blogs"... Bon, moi-même je suis assez réfractère, mais ça ne m'empèche pas de laisser certains blogs intéressants vivre. (voire inintéressants, car on se tape de bonnes barres, quand-même! XD!).
                                                        Alors, la mauvaise image vient surtout de l'écriture SMS... Ca par contre, ça m'énerve. Ce langage à la c** détruit la variété de notre si belle langue. Donc ça, c'est un fléau.
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          8 mars 2006 à 17:56:25

                                                          Les blog est fait pour parler de sa vie mais il ffaut respecter des regles tpujours demander la permission de prendre la perssone en photo car dans mon collége il y a eu ce genre de probléme et heureusement il n'ont pas porter plainte car sa aurait pu couter 40000€ alors il faut faaire attention mais autre ment c'est pratique pour communiquer entre amis. :)
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                          Oalley.fr une carte intelligente pour se déplacer et se retrouver !

                                                          Blog ?

                                                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                          • Editeur
                                                          • Markdown