Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Blue Screen Of Death

    31 août 2013 à 13:40:21

    Bonjour, je suis sous Windows 7 et j'ai un souci avec mon PC (un Packard Bell). J'avais déjà créé un sujet il y 1 ou 2 mois pour faire part de crashs répétitifs (l'image freeze complètement, souvent au démarrage, et il ne reste plus qu'a appuyer sur le bouton "power" pour tout éteindre...). Mais hier, alors que je surfais sur le net, Un BSOD '(blue screen of death) est apparu. La photo ayant été prise sur portable je ne peux pas vous la montrer, mais voici le nom de code de l'erreur : 0x00000024 (0x00000000001904FB, 0xFFFFF8800AA11D18,0xFFFFF8800AA11570, FFFFF8000349F6A7)

    Et aujourd'hui, nouvelle BSOD, différente, apparue au moment ou je lançais team fortress 2 (au moment du clic) , avec des instructions différentes et un autre code d'erreur : 0x0000001E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF80003557F86, 0x0000000000000001, 0x0000000000000459)

    Pour moi c'est du charabia, et les réponses que j'ai trouvé sur ce site (http://www.oxygenepc.com/forum/bsod-les-ecrans-bleus-sous-windows-et-leurs-codes-d-erreur-t277.html) encore plus. Si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serais reconnaissant. 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 août 2013 à 22:20:04

      Bonsoir,

      Je suis désolé mais je peux pas trop t'aider ...
      C'est depuis une certaine manipulation que tu as cela ?

      Le reformatage semble la solution. As-tu des sauvegardes ? 

      Force à toi !

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 septembre 2013 à 12:31:38

        C'est assez difficile de situer exactement quand les crashs ont commencé. J'ai désinstallé certains logiciels qui avaient été installés a peu pres au moment des crashs, mais ils ont continué...

        Surtout que dans les BSOD, les drivers ou logiciels en cause ne sont pas affichés. Je vais voir si ça continue puis je reformaterai.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 septembre 2013 à 20:51:21

          Tu pourrais nous donner le nom du fichier qui met en cause les arrêts?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 septembre 2013 à 10:15:16

            Heu.....sur le site que tu as indiqué, il est écrit ça : C’est généralement l’indication d’un problème de câblage SCSI ou de nappes IDE. Mais en règle générale, ce type d’erreur survient quand un logiciel comme PC-Magic est installé. Redémarrez en mode sans échec puis désinstallez le programme en cause. une réinstallation du pilote RAID à partir de la disquette et une vérification du disque en utilisant la commande "chkdsk" a suffit à résoudre le problème : 1) Accédez à la Console de récupération. 2) Lancez cette commande : chkdsk c: /p /r
            C'est vraiment si dur que ça à comprendre ? En gros ça veut dire ça : Soit t'as un problème de cable à l'intérieur du PC, il faut soit les titiller un peu, soit les changer. Ce sont les cables qui servent à connecter le disque dur et/ou le lecteur dvd/blu ray Soit t'as un problème parce que t'as mal installé/désinstallé un logiciel appelé PC-magic Soit il faut que tu démarres ton PC en mode sans échec (appui autant de fois que tu veux sur la touche F8 au démarrage du PC, et tu verras un moment un menu ou tu pourras selectionner le mode sans échec) et ensuite il faut que démarres la console de récupération et que tu tapes ce qui est écrit : chkdsk c: /p /r
            Pour le deuxième message d'erreur, y'a ça : http://support.microsoft.com/kb/275678/fr C'est écrit en français....faut juste lire. Ou ça (toujours le site que tu as donné) : Ce message provient d’une incompatibilité logicielle (l’erreur indique alors le fichier Win32k.sys et a pour cause la présence d’un soft de contrôle à distance) ou matérielle ou indique un problème matériel. Si le message indique Aspi32.sys comme source de l’erreur, obtenez et téléchargez la dernière version du pilote ASPI. STOP : 0x0000001e KMODE Exception Not Handled in ATI.DLL. C’est un exemple et il vous suffit d’effectuer une mise à jour de votre carte graphique ATI. STOP 0x0000001e avec pour mention le fichier videoprt.sys : Ce problème de démarrage fait suite à une mise à jour sur Windows Update. Il vous faut redémarrer en mode sans échec et revenir à la version précédente du pilote de carte graphique. Dans ce cas en particulier, une mise à jour est disponible sur le site nvidia.fr (Driver non signé mais réellement efficient comparé à la version proposée par Windows Update. En gros ça veut juste dire : t'as un problème de driver mon gars, faut réinstaller.

            Mon conseil : Te fait pas chier, réinstalle Windows. Dans le doute avant de réinstaller fait tourner un memtest86+ (il te suffit d'aller sur google pour savoir comment on fait) afin de vérifier que la RAM fonctionne. Si ça remonte pas d'erreur, alors tout va bien...Sinon t'as un problème de mémoire RAM Si t'en as marre de Windows et des BSOD : utilise Linux. Je sais ça fait troll de dire ça, mais au final, si tu ne joues pas à des jeux vidéos sur ton PC, bah Linux pourrait-être une bonne solution

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Si y'a pas d'accents dans mes messages c'est parce que je suis sur un clavier norvegien :)

              4 septembre 2013 à 15:50:17

              Merci pour les explications mrjay42. Je vais essayer tout ça.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                4 septembre 2013 à 20:41:20

                Le site qu'il a donné correspond à Windows XP, ça a évolué depuis!
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Blue Screen Of Death

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown