Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[BOITÎER] Demande de boîtier silencieux | < 100€

    23 mai 2021 à 15:00:56

    Bonjour, je souhaiterais avoir des idées pour l'achat d'un boîtier silencieux car le miens est très abimé par l'accident de voiture que j'ai eu et ça provoque parfois des bruits de vibrations pas très agréable.

    • Taille de l'écran : 24 pouces
    • Portabilité : Non
    • OS : Windows 10 Pro 64 bits
    • Périphériques possédés :
    • MB : MSI MPG B550 Gaming Plus
    • CPU : Ryzen 7 5800X
    • RAM : 2x Crucial Ballistix BL2K16G36C16U4WL
    • GPU : KFA2 RTX 3070 SG
    • SSD : Samsung 980 Pro 500Go + Western Digital Blue SN550 1To
    • HDD : Western Digital Blue 2To + Western Digital Blue 500Go
    • Utilisation : Gaming / Blender / Vegas / Programmation
    • Overclocking : Non
    • Pays : Belgique
    • Budget : Inférieur à 100€ / Supérieur à 50€
    • Config' proposée et commentaires : Je vous laisse carte blanche dans le meilleur respect du budget
    Merci d'avance !

    -
    Edité par Niko300 23 mai 2021 à 15:02:16

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 mai 2021 à 15:22:22

      Salut ;)

      Il nous faudrait des infos à propos du ventirad CPU et de l'alim' (leurs marques et modèles exactes) pour te répondre au mieux.

      En attendant, pour avoir quelque chose de réellement silencieux, il n'y a pas que le boîtier à prendre en comptes mais également le ventirad CPU, la carte graphique et l'alim'.

      Donc, pour le moment, ta carte graphique n'étant pas vraiment un modèle silencieux et par rapport au budget, le minimum dans ce domaine, le BE QUIET! Pure Base 500, serait alors suffisant.

      PS1 : rien à voir avec le boîtier mais tu as indiqué faire du traitement vidéo (occasionnellement, régulièrement, intensivement ou professionnellement ?) et, dans ce cas, tes périphériques de stockage ne semblent pas adapté au mieux à ce type d'utilisation... il faudrait nous donner le modèle exacte de tes 2 HDD (le "WDxxxxxx") pour t'en dire plus si ça te dit.

      PS2 : il faudrait connaître les marque et modèle de ton écran ainsi que les jeux auxquels tu joues/comptes jouer mais c'est très probablement un modèle en Full HD (1.920x1.080) et, dans ce cas, ton nVIDIA GeFORCE RTX 3070 est surdimensionnée pour jouer dans cette définition... même avec 120fps si il a une fréquence de rafraîchissement de 120Hz/144Hz.

      -
      Edité par CyberS@m 23 mai 2021 à 15:27:16

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        23 mai 2021 à 20:25:12

        Informations manquantes :

        • Alimentation: Be quiet! System Power 9 700 watt (semi modulaire)
        • Ecran: MSI Optix MAG 241C (1920 x 1080 / 144Hz / 24 pouces)
        • Ventirad: SCYTHE Mugen 5 Rev.B (c'est celui que tu m'avais conseillé)
        • HDD 1 : WDC WD5000AAKX-001CA0 500,1 GB
        • HDD 2 : WDC WD20EZRZ-00Z5HB0 2000,3 GB

        Montage vidéo :

        Je fais du montage vidéo entre "occasionnellement" et "régulièrement" principalement du 1080p

        Je sais que la RTX 3070 (qui m'a coûté 620€) est surdimensionné pour du 1080p mais je n'ai pas voulu attendre la RTX 3060ti (787€ actuellement) au vu des stocks "flash" et prix qui étaient en constante augmentation

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 mai 2021 à 20:40:00

          Merci… dans ce cas, hors la carte graphique, le reste de ta config' est silencieux (c'est le minimum dans ce domaine) et le BE QUIET! Pure Base 500 [Cybertek] resterait donc le meilleur choix ici.

          Sinon, c'est dommage de ne pas avoir attendu la sortie de la nVIDIA GeFORCE RTX 3060 Ti qui aurait été le meilleur choix pour jouer en Full HD (1.920x1.080) avec ~120fps tout en revenant moins chère (avec des prix bien plus normaux qu'actuellement) et avec laquelle un AMD Ryzen 5 5600X aurait été suffisant pour la 2nder… également pour du traitement vidéo au mieux régulier.

          De plus, concernant les périphériques de stockage et toujours par rapport au traitement vidéo, il aurait été plus judicieux de prendre un SAMSUNG 980 Pro (en Anglais) d'1To minimum pour l'OS, les softs et les jeux, de le 2nder avec un SAMSUNG 870 EVO de 500Go ou plus pour les "fichiers temporaires" et les projets en cours de traitement ainsi qu'avec le WESTERN DIGITAL 2To Blue (WD20EZRZ) pour les données uniquement.

          PS : que ce soit avec la nVIDIA GeFORCE RTX 3060 Ti ou 3070, sans overclocking, 600W auraient suffit pour l'alim'.

          -
          Edité par CyberS@m 23 mai 2021 à 20:42:09

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            23 mai 2021 à 21:02:39

            Ok, merci pour les renseignements. J'utilise déjà le 2To pour mes données.

            Cybertek livre vraiment en Belgique ?

            -
            Edité par Niko300 23 mai 2021 à 21:06:02

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              23 mai 2021 à 21:58:20

              Oops... malheureusement, Cybertek ne livre pas en Belgique :honte:.

              Du coup, il faudrait prendre le boîtier sur Alternate.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                9 juin 2021 à 21:05:53

                Finalement je me suis pris le modèle base 600 pour bénéficier de 2 emplacements Bluray / Lecteur de cartes mémoire (J'avais oublié de les préciser dans la config possédée) : Vidéo 

                A mon avis le câble management est à améliorer mais je voulais faire du mieux que je pouvais sans prendre trop de temps car je stresse toujours à savoir si il se rallumera après le transfert des composants.

                -
                Edité par Niko300 9 juin 2021 à 21:07:44

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  9 juin 2021 à 22:30:30

                  Effectivement... il aurait été pas mal de préciser que tu avais besoin de baies externes de 5,25" mais, dans le cas, le BE QUIET! Pure Base 600 était un très bon choix.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                  [BOITÎER] Demande de boîtier silencieux | < 100€

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown