Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Boîtier] Silencieux dans les 100€

Sujet résolu
    14 janvier 2013 à 21:17:00

    Bonsoir,

    Comme indiqué dans le titre je recherche un boîtier silencieux, pour un budget de 100€.

    Pour la taille je n'ai pas besoin d'une tour de un mètre de haut. J'ai une mobo Micro ATX, un disque dur, un lecteur DVD et une petite carte graphique. Donc niveau espace je ne suis pas très gourmand.

    J'ai lu plusieurs tests, le Cooler Master Silencio 550 semble pas mal, mais je j'aimerai bien quelques avis là-dessus.


    Merci d'avance !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 janvier 2013 à 21:40:58

      Bonsoir! :)

      Le cool master 550 est un très bon produit mais je pense que tu n'a pas besoin de mettre autant d'argent dans une tour pour une petite configuration...

      Je pense qu'un boitier comme celui ci! http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitier-PC/Boitier-sans-alimentation/COOLER-MASTER/3004870-Boitier-PC-Coolermaster-Elite-342.htm 

      ou

      http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitier-PC/Boitier-sans-alimentation/ADVANCE/4843913-Boitier-PC-ADVANCE-X11.htm suffirais largement! avec 100€ je te dirais celui ci

       http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitier-PC/Boitier-sans-alimentation/COOLER-MASTER/MP-2C6DFM7755433-Boitier-Pc-Coolermaster-Haf-932-Advanced.htm mais se serais totalement inutile...

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 janvier 2013 à 21:45:20

        Advance on va oublier haha.


        Par contre je recherche un boîtier silencieux, ceux que tu proposes sont comme le mien : ils font du bruit.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 janvier 2013 à 22:27:55

          J'ai le dernier que je t'ais montrer certe il n'est pas silencieux au poins de ne pas l'entendre mais si tu recherche cela! alors fais toi une config water colling :D et encore tu entendra peux être l'alimentation et les disque durs! ^^

          Sinon j'en connais deux! que voici

          http://www.antec.com/Believe_it/product.php?id=MTgxMA==

          http://www.amazon.fr/dp/B005M17ETC/ref=asc_df_B005M17ETC11476634?smid=A10EBPNG6APAWA&tag=googlefrshopp-21&linkCode=asn&creative=22794&creativeASIN=B005M17ETC

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 janvier 2013 à 22:34:15

            Le Antec P183, que vaut-il face à un Cooler Master Silencio 650 ? Les deux sont au même prix donc bon...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              15 janvier 2013 à 21:16:03

              Je n'ais jamais eu en ma possession de "antec" mais je trouve le antec mieux pour son design et je préfair pour son refroidissement le cool master !

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                15 janvier 2013 à 22:53:58

                Silencio 650 si tu ne veux pas faire du gaming plus tard avec, sinon Fractal Design R4 !
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  15 janvier 2013 à 23:36:16

                  Non pas de jeu, et ce Silencio 650 m'a l'air pas mal pour une centaine d'euros.

                  À moins que certains aient quelque chose d'autre à me proposer, je pense que je vais opter pour ce Silencio 650.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    15 janvier 2013 à 23:42:39

                    Niveau silence c'est le top.

                    Après pour gagner en silence je trouve que l'achat d'un ventirad + SSD est aussi très bien.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      16 janvier 2013 à 7:03:05

                      Salut :)

                      Il nous faudrait des infos à propos du reste de ta config' (les marques et modèles des CPU, ventirad CPU, carte mère, HDD, graveur DVD et alim') et de l'utilisation (Pas du tout de jeux ? Overclocking ?) pour correctement te répondre.

                      Mais, en boîtier silencieux et pour ce budget, le meilleur choix serait le FRACTAL DESIGN Define R4... le COOLER MASTER Silencio 650 ou aussi les BITFENIX Ghost NANOXIA Deep Silence 1 seraient bien mais un cran en dessous.

                      Après, ta carte mère étant au format µATX, tu pourrais tout aussi bien prendre un FRACTAL DESIGN Define Mini.

                      Et, comme le dit LePetitRobear, si c'est pas déjà fait, il serait conseillé de prendre un ventirad CPU silencieux et un SSD... voir peut-être même une alim' silencieuse.


                      @OpusPocus : merci de ne pas proposer n'importe quoi (la demande porte sur un boîtier silencieux) et attention à l'orthographe.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                        16 janvier 2013 à 19:27:51

                        Une fois tous mes achats effectués :

                        CPU : Intel Pentium G860

                        Mobo : Asus P8B75-H LX

                        RAM : 8Go PC10600 (pour l'instant pas de marque mais ça n'influe pas sur le boîtier)

                        Alim : Cooler Master Silent Pro M500

                        HDD :WD Caviar Blue 500 Go

                        Lecteur optique : Graveur DVD Samsung SH-S223L

                        Je n'ai ni SSD ni ventirad CPU. Le SSD j'hésite pas mal comme je test souvent en dur pas mal de nouvelles distros, j'ai peur qu'avec tant de formatages de tuer les cellules de mon SSD trop rapidement (je peux me tromper sur la chose). Pour le ventirad CPU c'est prévu mais ça sera acheté en juin, je veux bien des conseils là-dessus aussi, ils seront les bienvenus.

                        Je ne suis pas contre un mini boîtier, par contre puis-je le mettre dans le placard de mon bureau sans monter en chaleur ?

                        Alors pour mon utilisation c'est vraiment très basique. Du développement, du visionnage de vidéos (720p et 1080p), de la navigation sur le WEB et autres du genre.

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          17 janvier 2013 à 5:36:00

                          OK... mais cette config' que tu nous présentes est celle que tu prévois de prendre, celle que tu viens de commander ou celle que tu as déjà ?

                          En tout cas, si le budget le permet, un SSD serait très bien car il permettrait d'avoir un PC très réactif... en virtualisant les OS que tu testes afin d'éviter les reformatages trop fréquents.

                          Et il faudrait nous en dire plus à propos du placard de ton bureau (il est fermé ?) mais ça ne me semblerait pas un très bon emplacement car le boîtier risque de chauffer (surtout un modèle silencieux dont les parois sont isolées).

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                            17 janvier 2013 à 13:35:43

                            Bonjour pour ma part, je te conseille celui-ci :

                            http://www.ldlc.com/fiche/PB00117659.html

                            C'est celui que j'utilise depuis 6 mois, et franchement pas déçus, tu pourras même retrouver mon avis sur le site,

                            Cordialement,

                            Raszac. 

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              17 janvier 2013 à 19:18:59

                              C'est la configuration que j'aurais une fois mes achats terminés.

                              La virtualisation ne permet pas de tester efficacement un OS, sans compter que je peux passer plusieurs jours dessus, la virtualisation n'est vraiment pas adaptée à mon utilisation.

                              Pour la placard il peut être ouvert à l'avant, à l'arrière juste une petite ouverture pour passer des câbles dont disont fermé. Je me doutais bien que ce n'était pas l'emplacement idéal, ce n'est pas une contraite de le laisser là où j'ai mon PC actuellement.

                              Le Lian Li a l'air sympa mais niveau bruit, ça reviendrait au même que ce que j'ai actuellement.

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                18 janvier 2013 à 3:01:06

                                OK... mais, dans ce cas, cette config' que tu prévois de prendre ne serait pas vraiment le meilleur choix :
                                • Processeur : par rapport à ton utilisation, les APU d'AMD sur socket FM2 comme l'A6-5400K serait le meilleur choix voir même, si le budget le permet, un A8-5600K qui, à mon avis, serait plus intéressant
                                • Ventirad CPU : par rapport au silence, il faudrait remplacer celui fourni avec le CPU par un THERMALRIGHT HR-02 Macho ou True Spirit 140
                                • Carte mère : avec un CPU d'INTEL sur socket LGA1155, une ASRock B75 Pro3 serait un meilleur choix. Par contre, avec un APU d'AMD sur socket FM2, il faudrait une ASRock FM2A75 Pro4
                                • Mémoire : avec les CPU d'INTEL sur socket LGA1155, un kit de 2x2Go en PC3-12.800/CAS 9 serait le meilleur choix mais, avec les APU d'AMD sur socket FM2, il en faudrait un en PC3-14.900 (en Anglais)
                                • Disque dur : le meilleur choix serait le SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) mais, si le budget le permet, il me semblerait peut-être intéressant de tout de même prendre un SSD comm le SAMSUNG 120Go Serie 840 pour l'OS "principal" et d'utiliser le HDD pour le SWAP (dans une p'tite partition) et pour tester d'autre OS (sur l'autre partition)
                                • Lecteur/graveur Blu-ray/CD/DVD : par rappor au silence, le meilleur choix serait l'ASUS DRW-24B5ST
                                • Alimentation : toujours par rapport au silence, le meilleur choix serait une BE QUIET! Pure Power L8 430CM
                                • Boîtier : le meilleur choix serait les FRACTAL DESIGN Define Mini (en prenant la version µATX des cartes mères proposées) & Define R4

                                Il me semblerait donc intéressant que tu créés un nouveau topic de demande de config' (en nous précisant un budget) afin qu'on puisse éventuellement t'en proposer une mieux équilibrée et mieux adaptée à tes besoins.

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                  18 janvier 2013 à 8:39:29

                                  Préférant avoir le chipset graphique à l'intérieur du CPU et que les puces graphiques ATI/AMD posent pas mal de problèmes sous GNU/Linux, je vais partir sur du Intel.

                                  C'est une carte-mère intéressante, celle que j'avais choisie n'était pas top sur le long terme si je voulais changer de CPU.

                                  Pour ce qui est Ventirad et SSD ça sera à voir plus tard, et d'ici là il y aura sûrement eu du changement.

                                  Je n'ai pas besoin de lecteur optique, celui que j'ai en ce moment ne me sert pas.

                                  Pour l'alimentation je vais garder la mienne, en débranchant tous les ventilateurs, je ne l'entends pas.

                                  Pour clore ce topic je vais partir sur un FRACTAL DESIGN Define Mini, je vais de ce pas créer un nouveau topic pour le reste de ma configuration.

                                  Merci pour ton aide.

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  [Boîtier] Silencieux dans les 100€

                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                  • Editeur
                                  • Markdown