Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Bonjours , est se que j ai un beaux niveaux

pour avoirs lu le court jusqu'aux tensions

26 mai 2010 à 21:26:55

Silvouplais merci de me repondre franchement , je sais que je ne suis pas encore tres loin mais, je voudrais juste savoirs..... voici mon code

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

int main()
{

int age = 0;
printf("Quel age avez vous ?");
scanf("%d" , &age);
printf(" Vous avez donc %d ans\n\n", age);

int mois = 0;
printf("Combien de mois avez vous?  ");
scanf("%d" , &mois);
printf("Vous avez donc %d ans et %d mois \n\n ", age , mois);

int jours = 0;
printf("Combien de jours avez vous?");
scanf("%d", &jours);
printf("Vous avaz donc %d ans , %d mois et %d jours \n\n ", age , mois , jours);

   return 0;
}
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 mai 2010 à 21:32:41

Citation

Bonjours , est se que j ai un beaux niveaux

En orthographe? Sur une echelle de 1 à 100, tu es environ vers -42.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 mai 2010 à 21:38:08

Bizarrement, j'avais également pensé à quelque chose comme ca...

Sinon, pour le code, essaie de déclarer toutes tes variables en début de code
int main (void)
{

// tes variables ici

// la suite du code

}


Et à la fin, mets un getchar(); juste avant le return 0 pour que ton programme fasse une pause
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 mai 2010 à 21:50:32

Essaye de faire un programme qui demande la date de naissance de l'utilisateur et la date actuelle, et qui calcule son âge en années/mois/jours, c'est déjà plus intéressant.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 mai 2010 à 21:51:36

Oki merci du conseil et on peux mettre un scanf aussi pour faire une pause et krossian je ne sais pas encore faire sa ....
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 mai 2010 à 21:54:33

Alors je ne pense pas qu'il soit raisonnable d'avancer le fait que tu ais la moindre fondation des connaissances nécessaires au fait d'affirmer que ton niveau en C est "bon".
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 mai 2010 à 21:58:05

Je voulais dire par la que pour le peu de partie que j ai lu , que je suis peux etre bon sur c est partie la et je ne parle pas des autre , et voici mon code legerement ameliorer ou pas



#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

int main()
{
int age = 0, mois = 0, jours = 0;

printf("Quel age avez vous ?");
scanf("%d" , &age);
printf(" Vous avez donc %d ans\n\n", age);


printf("Combien de mois avez vous?  ");
scanf("%d" , &mois);
printf("Vous avez donc %d ans et %d mois \n\n ", age , mois);


printf("Combien de jours avez vous?");
scanf("%d", &jours);
printf("Vous avaz donc %d ans , %d mois et %d jours \n\n ", age , mois , jours);


   return 0;
}
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 mai 2010 à 22:00:28

Déjà, il faudrait qu'on sache clairement quelles parties tu as lues ("les tensions" O_O).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 mai 2010 à 22:05:08

Effectivement, à ce stade tu ne peux pas faire grand chose de passionnant. Apprends à utiliser les conditions et les boucles et tu pourras déjà coder des trucs plus marrants.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 mai 2010 à 22:06:53

la derniere fois que j ai fait du language c j ai bugge on pointeur
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 mai 2010 à 22:10:10

A la dictée aussi t'as buggé non ?

Désolé, pas pu m'empêcher


L'utilité des pointeurs est difficile à voir au début, mais quand on pratique , on comprend le fonctionnement
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 mai 2010 à 22:12:17

Citation : thiblt04

Et à la fin, mets un getchar(); juste avant le return 0 pour que ton programme fasse une pause


T'es gentil mais les astuces aberrantes des differents systemes d'exploitations (je dis ca pour ne pas troller hein :-°) n'ont rien a voir avec la programmation C donc tant que personne ne se plaint ("ouin mon prog se ferme") bah on evite de repandre ces aneries =D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 mai 2010 à 22:13:59

Surtout que si il utilise un EDI, il y a généralement la possibilité de rajouter une pause en fin de programme, et que si il utilise la ligne de commande pour compiler/lancer son soft (très peu probable :°), il n'a pas besoin de pause finale.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 mai 2010 à 22:19:11

Oki je vais m appliquer en orthographe.... :D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 mai 2010 à 22:24:23

Citation


T'es gentil mais les astuces aberrantes des differents systemes d'exploitations (je dis ca pour ne pas troller hein :-°) n'ont rien a voir avec la programmation C donc tant que personne ne se plaint ("ouin mon prog se ferme") bah on evite de repandre ces aneries =D



C'est vrai que system("pause") marche avec tout les OS, j'avais confondu avec system ("clear") (ou clr pour Linux)...
Cependant, il est bien mieux d'utiliser le getchar que le system("Pause")...

Et si le getchar n'a rien à voir avec le langage C, faut que j'arrête tout de suite la prog' ...

Citation


evite de repandre ces aneries



de meme pour toi</span>
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 mai 2010 à 22:40:04

thiblt04 > getchar(3) c'est bien de la prog, utiliser getchar(3) pour eviter la fermeture d'une console c'est du McGyver. Nulle part dans le manuel il est ecrit "this function is meant to enable windows users to see the the output of their software". L'utiliser, c'est juste pour le dev, si on est sous windows sans IDE. Quand tu telecharges le code source d'un programme sur Internet, bizarrement, il n'y a pas de getchar() a la fin des mains.

roibakura > OMG...

Citation : Le SAV

Toi ti va avoir des proublemes !

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 mai 2010 à 23:01:08

Il y a des limites à tout.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Pwaite.net > Transfert de crédit téléphonique et monétisation de site web                                                                                        « I am awesome »