Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Bonne config pour PC (1000€) !

1 septembre 2013 à 16:14:53

Bonjour, 

Je recherche une bonne config pour pouvoir jouer à Minecraft avec les graphismes à fond et pas mal de FPS.

Je possède une chaîne Youtube et je film mes parties Minecraft avec Fraps donc je dois pouvoir faire des montages du photoshop,... et bien entendu du Minecraft, peut-être que je m'achèterai des jeux comme Far Cry, PayDay 2, BF3,... Donc j'aimerais une bonne config.

J'avais trouver une config qui me paraissait bien pour ce que je veux faire ! :D

http://www.ldlc.ch/b-18ee14179966cb20.html    Voilà une config qui peut être cool mais j'hésitais entre la Sapphire Vapor-X HD 7950 OC With Boost 3 GB ou la MSI GeForce GTX 760 Twin Frozr GAMING 2GB.

Voilà ! Dites moi ce que vous en pensez !

A+

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 septembre 2013 à 1:01:30

Salut :)

Il nous faudrait absolument des infos à propos de l'écran (ses marque et modèle) mais aussi de l'OS (si tu l'as déjà, lequel, 32bit ou 64bit, BOX ou OEM ? Sinon, faut-il l'inclure dans le budget ?) ainsi que des précisions sur l'utilisation (overclocking ?) pour correctement te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta demande comme indiqué dans ce post-it.

En attendant, voilà ce qu'on peut dire de la config' que tu as mise en lien :
  • Processeur : ceux d'INTEL sur socket LGA1155 sont en fin de vie et, aujourd'hui, ceux sur socket LGA1150 seraient préférables. Ici, pour du jeu et du traitement vidéo, les mieux adaptés seraient les INTEL Core i7 47xx
  • Ventirad CPU : sans overclocking (ça revient plus cher et, à mon avis, c'est pas indispensable), celui fourni avec le CPU serait suffisant mais il serait tout de même intéressant de le remplacer (pas forcément tout de suite mais ça serait plus pratique) par un plus performant/plus silencieux tel que le PROLIMATECH Lynx
  • Carte mère : avec un CPU d'INTEL sur socket LGA1150 et sans overclocking, le meilleur choix serait une MSI B85-G43
  • Mémoire : un kit de 2x4Go devrait pouvoir suffire mais, par rapport au traitement vidéo, un de 2x8Go serait probablement mieux adapté... en PC3-12.800/CAS 9 minimum (sans overclocking) et avec des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
  • Carte graphique : à voir par rapport à l'écran mais, comme tu risques d'utiliser CUDA (pour le traitement vidéo), il en faudrait obligatoirement une à base de GPU d'nVIDIA
  • Disque dur : toujours par rapport au traitement vidéo, il en faudrait 3... un 1er, le plus performant (un SANDISK Ultra Plus ou Extreme II ou un SAMSUNG Serie 840 Pro de 120Go/128Go minimum), pour l'OS, les softs et les jeux + un 2ème, lui-aussi performant (un SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002)), pour le SWAP et les projets en cours de traitement + un 3ème, pas obligatoirement aussi performant (un WESTERN DIGITAL 1To Caviar Green (WD10EZRX) ou 2To Caviar Green (WD20EZRX)), pour les données
  • Graveur DVD : il est très bien mais le meilleur choix serait un LG GH24NS95 (en Anglais)
  • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie mais, sans overclocking, pas besoin de + de 550W
  • Boîtier : il est très bien mais, là-aussi, sans overclocking, les CORSAIR Carbide Series 200R (en Anglais) et XIGMATEK Alfar seraient suffisants


De plus, si LDLC est très bien, les prix y sont généralement plus élevés et il serait plus intéressant de prendre ces pièces sur plusieurs sites (notamment Rue du Commerce/Top Achat) car ça reviendrait moins cher (même avec les frais de port) et ça permettrait d'avoir beaucoup plus de choix.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)