Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Bonsoir tout le monde

design de mon site

Sujet résolu
    25 septembre 2006 à 22:29:49

    Bonsoir !
    Mon site tel qu'il ai la me plait mais qu'elle que chose me géne mais je sais pas quoi!
    Je veut dire par là qu'est ce qui ferait qu'un visiteur pourrait avoir envie d'en visiter chaque page!
    C'est de ce coté là que je bloque pourriez vous m'aider a trouver ce qui ne vas pas eet ce qui pourrait le rendre incontournable :)
    merci a tous
    http://motoplaisir.site.voila.fr

    Allez y franchement sur les commentaires j'aime prendre des coups lool :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 septembre 2006 à 22:38:26

      Alors pour l'intro j'aime est les du top quand on connais macromedia flash ces du beau travail.
      Maintenant pour se qui est du site je trouve que ton menu est beaucoup trop large par rapport a se qu'il ya dedans alors tes liens bleu sur un fond bleu sa ne la donne pas trop par contre garde le scroll barre dans menu car il est bien.
      Alors pour se qui du corps mis a par une animation flash pas d'explication du site pas de banniére sa fait uni sa fait pas trop envie de visitez.
      question renseignemant des motos ces trés bien travailler par contre.
      si nom tu a bien travailler mais je trouve que tu pourrais l'améliorrer en beaucoup de points.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 septembre 2006 à 23:05:32

        Merci Gnomyphore pour tes commentaires je vous essayer de tester un menu moins large , seulement qui dit menu moins large dit des liens sur plusieurs lignes et j'avoue que j'aime pas trop sa! effectivment pou ce qui est du flash en accueil est le fait d'un trou monumental dans ma capacité a faire un texte et un contenu qui vaut la peine d'etre lu!
        merci pour le flash c'etait ma premiere animation :)
        Sinon donne moi tout les amelioration qui te passe par la tête!
        :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 septembre 2006 à 23:07:37

          si tu racourcis juste au niveau de tes liens tu ne risque pas de changer de configuration tu change simplement la cage de ton menu.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            25 septembre 2006 à 23:11:51

            Je vais le faire de suite tu me diras ce que tu en pense :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              25 septembre 2006 à 23:21:56

              J'attend fais moi signe des que sais fait que je te dise quoi.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                25 septembre 2006 à 23:27:14

                ayez j'ai changé la taille du menu il est a present moins large :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  25 septembre 2006 à 23:29:44

                  tu a changer sur quoi parce que je ne vois pas de changement
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    25 septembre 2006 à 23:33:15

                    lool j'ai reduit la largeur du menu de gauche!
                    Au faite si il te plait tu peut le faire connaitre ds le menu a tes amis :) et voter pour lui :)
                    Bon oki j'arrete la promo mdr reguarde le menu est moins large ,normalement que lorsque tu la visité la premiere fois :)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      25 septembre 2006 à 23:40:52

                      voila je viens de voter pour ton site :p
                      mais bon pour ce qui est de la largeur de ton menu tu dois bouger la largeur avec le scroll bar car je ne vois rien.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        25 septembre 2006 à 23:53:47

                        tu es en qu'elle resolution?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          26 septembre 2006 à 0:10:05

                          salut,
                          je viens d'aller faire un tour sur ton site, et voici en vrac quelques commentaires :
                          • j'aime vraiement pas le bleu du menu, avec le noir c'est illisible
                          • les images en haut à gauche devraient coller parfaitement avec le cadre
                          • j'aime bien le fond pour commenter sa moto
                          • les couleurs ne sont pas très recherchées dans l'ensemble, (le gris des tableaux est le pire)

                          dans l'ensemble c'est très fonctionnel, mais assez dificile à lire, essaye de trouver des couleurs plus contrastées et moins pures.
                          un site pour choisir tes couleurs : ici

                          bon courage !
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            26 septembre 2006 à 0:17:56

                            Excuse moi mais à mon avis (seulement le mien) je trouve que le design est horrible, le menu de gauche avec le bleu sur noir sur bleu, c'est très moche, l'intro en Flash, j'aime assez, c'est bien malgré quelques couleurs qui font mal à l'oeil, un site de motos je verrais ça plutot en couleurs noir orange, ou noir rouge avec un bon blanc en couleur de texte, et STP, STP je t'en supplie, enlève moi cette iframe de menu, non mais à quoi ça sert? o_O

                            J'espère que tu améliorera certains des points dont j'ai parlé, c'est biensur subjectif, il y en aura p-e qui l'aimeront comme ça, cependant, j'espère que tu travaillera plus sur le design et bonne continuation j'espère que tu aura un bon/beau site.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              26 septembre 2006 à 0:22:57

                              Merci pour tes commentaires :)
                              JE pense que tu veut parler du gris des tableaux au niveaux du catalogue ou meme celui où il y a les differentes moto!
                              Pour ce qui est des couleurs je voulait me rapprocher de celle des couleurs utilisée par la marque qu'on retrouve sur leur moto :)
                              Sinon ravi qu'il y est u au moins une chose qui t'a plus mdr! et vais faire ce qu'il faut pour qu'il te plaise plus!

                              Je suis a l'ecoute si tu a des suggestions pour les couleurs je t'ecoute :)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                26 septembre 2006 à 0:32:12

                                désolé, pour les couleurs, je galère assez comme ca sur mon appli ^^
                                mais je t'ai filé un lien.

                                pour ce qui est du gris, je vois pas quelle moto a un gris type win95/3.1 ...:p

                                sinon, la navigation est assez fontionnelle, mais comme l'a dit [CroSs], les iframe sont pas top, essaye plutot du css ^^

                                bon courage !
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  26 septembre 2006 à 0:35:04

                                  Heu par contre pour ce qui est de mon menu je n'arrive pas a le redimensionner pourriez vous regaurdez ma source et me dire où est mon erreur car la je bloque :(
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    26 septembre 2006 à 0:37:09

                                    noublie pas que ces du flash tu dois le redimensionner sous flash est sous html aussi j'oublie.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      26 septembre 2006 à 0:47:13

                                      Me concernant je pense qu'il serai bien de commencer le menu en haut de colonne, ne pas avoir Weborama et la recherche en haut de la colonne.

                                      Sur les fiches de descriptions, avoir des photos plus grandes, des photos de détails (cinq ou six par motos serai bien)

                                      Aérer le tableau, espacer la mise en page.

                                      Lors de l'intro flash, je savais pas ce qu'étais le site,mis a part qu'il parlait de moto, peu etre bon de rajouter le nom du site quelque part

                                      Avoir plus de données que modele, cylindrée,poids, puissance, hauteur.

                                      Changer les couleurs, un fond clair aide énormément a la lisibilité.

                                      Divers :
                                      Les frames pour le référencement, c'est pas le top, pense a migrer un jour en xhtml + css.

                                      Y'a trop de truc qui clignote a mon gout (weborama qui est a mon sens inutile pour mesurer l'audience, bbclone est beaucoup plus complet et pas besoin d'afficher de la pub), et peu d'interet au défilement d'images de motos.

                                      Une page d'intro d'explication du site meme sommaire serai peut etre bien.

                                      Pour devenir un incontournable comme tu dis, deux choses, base de données énorme, nom de domaine propre.

                                      Voila !!! J'espère que j'ai pas été trop sévère!
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        26 septembre 2006 à 0:52:56

                                        tu na pas été trop sévére le justre prix est la msg_dracula.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          26 septembre 2006 à 0:59:28

                                          non tres bien , moi j'aime quand on me dit les choses franchement , tourner autour du pot c'est long et inutile!
                                          vous me parler du CSS j'avoue que lorsque j'ai crée le site il existait pas du coup je ne connais pas ! je viens un peut de lire le cours de matheo mais je voit pas tres bien comment faire un menu avec du CSS !
                                          De plus Gnomyphore le menu est pas en flash sa serait trop facile lool mais bien en html et je n'arrive pas du tout a le redimensionner :( merci de m'aider :)
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            26 septembre 2006 à 1:07:06

                                            pour les menu en css, t'en a pas mal la

                                            http://www.cssplay.co.uk/menus/index.html

                                            Hésites pas a poser des questions sur le css
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              26 septembre 2006 à 1:18:36

                                              Merci pour ton liens mais j'avoue que j'ai pas bien compris comment recuperer la source de sa :(
                                              comment puis je le reproduire en CSS et devrai-je donc le mettre sur chacune de mes pages? comme le site du zero? sans frame quoi?
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                26 septembre 2006 à 1:21:34

                                                tu fait un clic droit, afficher le code source.

                                                Mais avant, commence a bosser les tutos de mateo, tu viendra au menu après.
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  26 septembre 2006 à 1:24:36

                                                  oki merci bien vais essayer de bosser tout sa :) bon en tout cas je vais deja toucher au contenu et a l'aspect general le temps de comprendre le CSS :) merci de vos commentaires !
                                                  ET pis faite le connaitre a vos amis que je bosse pas pour rien mdr
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    27 septembre 2006 à 20:43:37

                                                    bonsoir tout le monde voila j'ai changé certaine chose j'attend vos critique :)
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter

                                                    Bonsoir tout le monde

                                                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                    • Editeur
                                                    • Markdown