Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

BOOT Linux

durée de boot

Sujet résolu
    27 juillet 2006 à 20:39:48

    Bonjour amis ZeRoS...
    j'ai windows XP et linux(Mandriva 10.2) comme OS dans mon ordi mais quand je demarre le pc il me donne 10 seconde pour choisir l'un des systems.
    je voudrais svp augmenter cette durée et s'il est possible mette windows en haut de la liste.
    et merci...!!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      27 juillet 2006 à 21:19:30

      C'est tout à fait possible. Pour celà il faut modifier les paramètres de Grub.

      Pour celà modifie le fichier /boot/grub/menu.lst avec les droits d'administrateur.

      Au menu de Grub, vérifie à quelle position se trouve Windows dans le menu. Puis, soustraie 1 à ce nombre.
      Enfin, dans la ligne contenant :
      default 0

      Remplace le "0" par le nombre que tu a trouvé précédemment.

      Pour modifier la durée d'attente, il doit y avoir une valeur à modifier. En cherchant un peu, tu devrais trouver ça... ;)

      Bon courage.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 juillet 2006 à 21:57:58

        merci ubunto je vais aller voir ce que je peux faire même si je suis encore un debutant :'( !!
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 juillet 2006 à 22:11:44

          Citation : einstein_info

          merci ubunto je vais aller voir ce que je peux faire même si je suis encore un debutant :'( !!


          En même temps, pour ne pas rester débutant toute sa vie, il y a bien un moment ou il faut se sortir les doigts du cul :-°
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

          Anonyme
            27 juillet 2006 à 22:28:03

            Citation : LoupSolitaire

            En même temps, pour ne pas rester débutant toute sa vie, il y a bien un moment ou il faut se sortir les doigts du cul :-°



            :D Quel poète ! C'est puissament... suggestif...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              27 juillet 2006 à 22:56:26

              Citation : ubuntu

              Citation : LoupSolitaire

              En même temps, pour ne pas rester débutant toute sa vie, il y a bien un moment ou il faut se sortir les doigts du cul :-°



              :D Quel poète ! C'est puissament... suggestif...


              Et surtout toujours très classe :soleil:
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

              BOOT Linux

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown