Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

bordure

    8 mars 2007 à 17:34:56

    Bonjour,

    je voudrais mettr ela vbordure de ma banniere sur tout les contour de mon site pour cela j'ustilise un background-image( ya pas de probleme) et je le place sur mes contour de element.menu etc...
    La chose c'est que je n'arrive a mettre que le contour en repeat-x ( en haut) et je ne sais pas comment faire pour que la bordure soit aussi en bas et sur les cote de mes cadre.

    Excuser moi ci vous comprennez rien c'est asser difficile pour moi et pour expliquer encore plus .

    Pour exemple reporter vous a la partis design du tuto " apprendre a creer votre site" . Mateo21 met une banniere ( mechanical cher pas quoi) autour ya une bodure jaune et noir qu'il applique apres a tout les contour de ces texte , bah moi je fait comme lui et je sais pas comment l'appliquer en bas et sur les coter .

    Et quand je fait repeat-y il repete la bordure X fois horizontalement sur tout le bakcground.

    Donc en gros comment mettre une bordure qui est une image sur le contour(haut,gauche,bas,droite) de tous les cadre du site.

    Merci d'avance car ce commence a me prendre pas mal la tete !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 mars 2007 à 17:41:41

      La verité j'ai rien compris, essaye d'expliquer mieux, c'est quoi ton code, qu'est ce que ca donne et qu'est ce que tu veux avoir ou ce que t'arrive pas a faire?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 mars 2007 à 17:48:33

        j'ai trouver une bordure sympa pour mon site et j'arrive a le mettre sur le contour de mes paragraphe et tou met que en haut(avec un repeat-x) pas en bas ni sur les coter , comment faire ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 mars 2007 à 18:06:44

          Bon je t'ai demandé ton code et tu l'as pas mis alors je vais essayer de deviner si t'as mis BACKGROUND-IMAGE: url(image.jpg); remplace cette ligne par :


          BACKGROUND: url(image.jpg) bottom;
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 mars 2007 à 18:21:59

            le code que tu ma donner met ma bordure en fond d'ecran pour tout le cadre pas juste en bas , comment ca ce fait ?

            background-color: #e9e2cf;
               background-image: url("../images/bordure.jpg");
               border: 2px solid orange;
               margin-bottom: 20px;
               background-repeat: repeat-x;


            en faissant un repeat-x il me le met que en haut la bordure , maintenant j'aimerais qu'elle soit en bas et sur les coter comment faire stp ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              8 mars 2007 à 18:39:01

              Salut!

              Je pense avoir compris ce que tu veux faire:

              dans ta page html, tu as plusieurs blocs et tu voudrais leur mettre une bordure.

              C'est normal qu'en suivant le tuto de M@teo tu n'arrives pas à mettre des bordures en bas, à gauche et à droite puisqu'en fait, ce que tu a pris pour une bordure n'en était pas une :p . C'est juste un arrière plan qui se répète horizontalement.
              Ce qu'il te faut, c'est quelque chose comme ceci:Image utilisateur

              Dans le cas présent, les bordures font partie de l'image d'arrière-plan.Il faudra aussi que tu découpe 3 arrière-plan différents.

              J'en convient que mes explications peuvent être un peu compliquées. Un bout de code sera plus parlant :)

              <html>
              <body>
              
              <div class="conteneur"><!--c'est le bloc qui va tout contenir-->
              
              <div class="partie_haut"></div><!--sa hauteur reste fixe-->
              
              <div class="partie_milieu"></div><!--sa hauteur est ajustable en fonction de son contenu-->
              
              <div class="partie_bas"></div><!--sa hauteur reste fixe-->
              
              </div>
              
              </body>
              </html>
              


              .conteneur{padding:0;}
              
              .partie_haut
              {
              width:...px;
              height:...px;
              background-image:url("partie_haut.png");
              background-repeat:no-repeat;
              }
              
              .partie_milieu
              {
              width:...px;
              background-image:url("partie_milieu.png");
              background-repeat:repeat-y;/*l'arrière plan se répètera verticalement*/
              }
              
              .partie_bas
              {
              width:...px;
              height:..px;
              background-repeat:no-repeat;
              }
              


              Après, tout dépend de si tu fais un design fixe ou ajustable.


              Au fait, fais attention à ton orthographe parce que pour te comprendre c'est vraiment pas facile :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                8 mars 2007 à 20:08:33

                ok merci je vais essayer comme ca , j'edit si j'y arrive pas
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                bordure

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown