Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

boucle

    1 mai 2019 à 18:40:59

    en fait je veux un programme qui saisit des entiers positifs. le programme s'arrete dés q'un entier négatif est saisi, il affiche alors le nombre d'entiers positifs saisis

    bon voila mon code , il ne repond pas vraiment a la question est ce vous pouvez m'aidez a l'améliorer

    #include<stdio.h>
    int main()
    {
    int n,s=0,i=1;
    do{
     printf("saisir un entier positif:");
     scanf("%d",&n);
      while(n>0)
      { 
        s=s+i;
        i++;
      }
     }while(n>0);
    
    printf("le nombre d'entiers positif saisis:%d\n",s);
    
     }



    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 mai 2019 à 18:56:26

      Hello,

      Pourquoi le while ligne 8 ?

      Et il t'est demandé d'afficher le nombre de nombres lus, pas leur somme. Que vient faire s la-dedans ? Et tu dois initialiser i à -1....µ

      Edit: j'aurais aussi dû écrire: il manque un return pour le main(), le choix des noms de variable est bof bof, et le main() n'a que deux formes reconnnues: int main(void) et int main(int argc,char *argv[]), et l'iindentation laisse à désirer

      -
      Edité par edgarjacobs 1 mai 2019 à 19:33:57

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      On écrit "j'ai tort", pas "tord" qui est le verbe "tordre" à la 3ème personne de l'indicatif présent

        1 mai 2019 à 19:40:08

        Code ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        On écrit "j'ai tort", pas "tord" qui est le verbe "tordre" à la 3ème personne de l'indicatif présent

        boucle

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown