Je crois que cette phrase m'a beaucoup aidé et m'aidera beaucoup par la suite.
du coup m'inspirant de tes conseils j'ai réalisé ce programme. N'hésitez pas à le juger
#include <stdio.h>
int main(void)
{
int longueurVoulue,longueurFigure,longueurAjustee,longueurFigureSide,i,k;
i=0;
printf("choissez une hauteur,comprise entre 2 et 25 (il est possible de faire plus avec la console en fullscreen) : ");
scanf("%d",&longueurVoulue);
longueurFigure=(((longueurVoulue-1)*2)+1);
longueurFigureSide=(longueurFigure-1)/2;
for(k=0;k<longueurVoulue;k++)
{
while(i<longueurFigure)
{
longueurAjustee = longueurFigure-(longueurFigure-k);
if(i<longueurAjustee || i >=(longueurFigure-k))
{
printf(" ");
}
else
{
printf("#");
}
i++;
}
printf("\n");
i=0;
}
if(k>=longueurVoulue)
{
for(k=0;k<longueurVoulue;k++)
{
while(i<longueurFigure)
{
if(i<longueurFigureSide-k || i >longueurFigureSide+k)
{
printf(" ");
}
else
{
printf("#");
}
i++;
}
printf("\n");
i=0;
}
}
}
Ah mais oui effectivement, j'ai pas été très malin sur ce coup là !
D'ailleurs pensez vous qu'il est pertinent d'essayer des réalisations plus complexes afin de progresser sur les fondamentaux (faire d'autres figures).
Ou faudrait il plutôt avancer plus loin dans le cours ? Mon objectif est de comprendre le langage profondément, peu m'importe la vitesse d'apprentissage, je veux le maîtriser.
Quand tu en arriveras au stade "oui bon ok, c'est jamais que de tracer un certain nombre de lignes avec un certain nombre d'étoiles et de blancs, et il suffit de prendre un papier un crayon et de calculer combien il en faut pour la ligne L d'un machin de taille N - et après de traduire en C", ça sera réglé pour cette partie.
- Edité par michelbillaud 20 janvier 2020 à 10:19:32
Finalement, une fois qu'on comprend les boucles, les conditions, les opérateurs, bref la structure du langage, es-que le reste c'est pas "simplement" de l'utilisation de fonctions qui ont été crées grâce à cette base ?
Finalement, une fois qu'on comprend les boucles, les conditions, les opérateurs, bref la structure du langage, es-que le reste c'est pas "simplement" de l'utilisation de fonctions qui ont été crées grâce à cette base ?
Finalement, une fois qu'on comprend les boucles, les conditions, les opérateurs, bref la structure du langage, es-que le reste c'est pas "simplement" de l'utilisation de fonctions qui ont été crées grâce à cette base ?
Disons que si le "simplement" est entre quote, c'est pas pour rien.
Puis bon, tout se base sur des 0 et des 1 tant qu'on y est. Alors certes c'est vrai, mais c'est réducteur. Tout comme dire que la littérature, juste c'est juste du noir sur du blanc. Ou que l'univers (y compris la vie), c'est juste des protons, des neutrons et des électrons.
Mathématiquement, elle n'utilise rien de plus compliqué que des racines carrées et le théorème de Pythagore. C'est du niveau 3è...
boucle triangle
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Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.
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