Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Bourses Etudes

    13 février 2010 à 16:22:26

    Bonjour,

    Voila je suis en terminale S et aimerais savoir quelles bourses on a apres le bac j ai été sur ce site la http://www.crous-amiens.fr/index.php/s [...] ur-de-bourses
    Mais cette bourses est-elle valable si je vais en ecole privée ?
    Y-a-t-il un autre bourse si je suis obligé de prendre un appartement durant mes etudes ?
    Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      14 février 2010 à 0:56:01

      Il n'y a pas d'autre bourse si tu prends un appartement, si ce n'est les APL qui sont une aide, à condition que tu sois déclaré seul (cad perte des allocations familiales si tes parents les touche. A calculer le plus avantageux donc.).

      Il y a également la bourse au mérite qui s'élève à 1800€ / an, avec pour condition d'être boursier "normal", et d'avoir 16 au BAC minimum.

      Ensuite pour les écoles privées, cela varie d'un établissement à l'autre. Renseigne toi auprès de celui qui t'intéresse.

      Voila !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 février 2010 à 0:59:59

        La bourse au mérite est de 1800 euros ? C'était pas plutôt un ordi portable et 1000 euros ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          14 février 2010 à 1:15:46

          Bah j'ai un ami qui touche 200 euros par mois sur 9 mois.
          C'est ce qu'indique également le site du Crous.

          Cependant j'ai déjà entendu parlé d'un PC portable. C'était peut-etre une ancienne formule de la bourse.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 février 2010 à 9:08:47

            Je pense pas avoir 16.. xD Mais merci pour tes reponses rapides qui plus est ^^
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Bourses Etudes

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown