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Boutons Pygame

Anonyme
    2 juillet 2013 à 19:59:26

    Salut à tous, j'aimerais savoir si il est possible de créer des boutons avec pygame

    si oui comment.

    merci d'avance pour vos future réponse ^^

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    Anonyme
      2 juillet 2013 à 21:28:32

      Je ne crois pas que se soit possible sans le dessiner.

      En gros, voilà comment je ferais

      • Dessiner un bouton (bouton au repos) -> Surface
      • Dessiner un bouton (bouton pressé) -> Surface
      • Déterminer le passage entre l'état repos et pressé par le biais d’événements -> Event

      N'étant pas un spécialiste de pygame, peut-être je me trompe...

      -
      Edité par Anonyme 2 juillet 2013 à 21:52:17

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        2 juillet 2013 à 23:02:21

        un bouton c'est simplement une zone de l'écran associé à des événements souris, tout le reste c'est du remplissage graphique.

        si tu sais déterminer une zone d'écran et si tu sais lire les événements souris, alors tu sais créer un bouton.

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        Python c'est bon, mangez-en. 

        Anonyme
          3 juillet 2013 à 9:13:43

          ok merci beaucoup

          mais est-ce que vous ne pourriez pas me donnez le code ?

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            3 juillet 2013 à 23:06:50

            WebKill a écrit:

            ok merci beaucoup

            mais est-ce que vous ne pourriez pas me donnez le code ?

            Non, c'est pas comme ça que ça marche sur ce forum : d'abord tu essayes tout seul, et si tu te plantes tu viens poser des questions. Sinon tu peux être sûr que tu ne progresseras jamais.

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            Zeste de Savoir, le site qui en a dans le citron !
            Anonyme
              8 juillet 2013 à 15:33:14

              je sais lire les événements de la souris mais je ne sais pas comment délimité une zone d'écrans
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                8 juillet 2013 à 23:00:40

                regardes la class pygame.Rect
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                Python c'est bon, mangez-en. 

                Boutons Pygame

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