Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Brancher Virtual DJ sur une table de mixage

    6 juillet 2010 à 14:31:02

    Bonjour,

    Je possède le logiciel virtual DJ, et je souhaiterai le brancher de façon a ce que le son qui est sur la platine 1 du logiciel soit sur la ligne 1 de la table de mixage ; et inversement, pour que la platine 2 du logiciel diffuse sa musique dans la ligne 2 de la table.

    Puis je le faire sans posséder de carte audio externe? Si oui, de quoi ai je besoin?
    Merci d'avance :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 juillet 2010 à 14:42:55

      Il te faut deux cartes son, c'est obligatoire !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 juillet 2010 à 0:06:04

        Salut, voici les différentes possibilité
        • 2 Carte son
        • 1 Carte (5 canaux ou plus)
        • 1 carte stéréo (le basique) mais utiliser 1 canal par bande audio (donc perte de qualité)


        (personnellement j'utilise 2 carte son , la première est une hercule 5.1 (30€) pour la sortie sur la table de mixage et celle de mon portable pour l'écoute casque)

        voila :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 juillet 2010 à 0:08:30

          Citation : cvw

          2 Carte son (ou 1 en 5 canaux , ou faire 2 canal mono (perte de qualités mais beaucoup moins chère



          Si c'est possible avec du 5.1 canaux (soit 6), alors 8 ça marchera : http://www.ldlc.com/fiche/PB00036388.html (pas trop cher en plus, et je l'ai et en suis fier).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Koinko.in, le raccourcisseur d'URL qu'il est bien - Zingwai vaincra.
            7 juillet 2010 à 0:10:18

            C'est pour ça que j'ai rajouter le "ou plus" (après mon édit :) )
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              2 décembre 2010 à 18:07:18

              Salut,
              En ce qui me concerne, j'ai une table de mixage avec prise USB (BEAT6 - JB system). Une fois un pc branché, elle réagit comme une seconde carte son.
              Voila ce que j'ai fait.

              J'ai relié mon pc à la voix 1 de ma table par un jack/RCA stéréo.
              Puis mon pc à la voix 2 de ma table par un usb.
              Ensuite il ne reste qu'a aller dans les paramètres de Virtual DJ, sélectionner platine gauche>speakers (le son se dirige alors vers le jack comme s'il s'agissait d'un casque), et platine droite>périphérique audio principale (le son se dirige vers l'USB).
              Je pense qu'une table USB te serait plus pratique qu'une carte son externe.

              Autre solution, Virtual DJ(comme d'autres logiciels) vend une tablette style table de mixage avec exactement les même boutons que sur l'écran. Tu la connecte a ton PC par un usb, puis a un ampli (ou une autre table) par des RCA, et le tour est joué.
              http://wiisquall.free.fr/website/ecafe3.jpg (ce n'est pas virtual mais tu vois à quoi cela ressemble).
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Brancher Virtual DJ sur une table de mixage

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown