Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Bruit étrange d'une alimentation ANTEC 520W HCG

    22 août 2013 à 0:16:40

    Bonjour,

    J'ai une alimentation qui fait un bruit très étrange (et extrêmement dérangeant). Voici un fichier audio contenant le bruit.

    https://mega.co.nz/#!4wwSjbxR!ZWVnGCHnLlpY_mUxtrJOblIRrDgCgjbyYkaJZPbvw20

    J'ai trouvé sur quelques sites des problèmes similaires. Le SAV ne me répond malheureusement pas (pourquoi ? je ne sais pas). Mon principal problème est de savoir pourquoi mon alimentation fait ce bruit, sachant bien entendu que ça ne vient pas des pales du ventilateur.

    J'aimerai aussi savoir si c'est réparable facilement (j'en doute), et surtout en attendant d'avoir ce qu'il faut pour racheter une alim, est-ce que ça va tenir le coup sans abîmer mon ordinateur ?

    Merci d'avance.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Venez sur Zeste de Savoir, on est bien :-) . Mon tuto PHPSpec.
      22 août 2013 à 22:44:59

      Bonsoir , est-ce que ça fais longtemps que tu as cette alimentation ? 

      As-tu regardé si au niveau du ventilateur , un fil ne pourrais pas effleurer les pales ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 août 2013 à 0:58:33

        Est-ce que ca te le fait tout le temps ou juste en charge ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        www.creationjeuxjava.fr - Unity3D - LibGDX - Tutoriels de Jeux vidéo !
          23 août 2013 à 14:54:38

          L'alimentation a moins de 3ans (encore sous garantie en théorie).

          Il n'y a rien au niveau du ventilateur (il est totalement silencieux).

          @JohnCarmack , bonne remarque ! Le bruit s'intensifie beaucoup pendant la charge, mais il est présent en permanence (sauf ordinateur vraiment froid)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Venez sur Zeste de Savoir, on est bien :-) . Mon tuto PHPSpec.
            23 août 2013 à 18:16:31

            Bonjour , as-tu acheté l'alimentation dans un magasin à coter de chez toi ? si oui , enleve l'alimentation et envois la au magasin pour faire tester et voir si ils te la changent :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              23 août 2013 à 18:18:33

              D'accord, si tu venais de l'acheter je serai pour un défaut de fabrication mais la il semble qu'un composant a lâché..
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              www.creationjeuxjava.fr - Unity3D - LibGDX - Tutoriels de Jeux vidéo !
                24 août 2013 à 20:26:19

                Achetée à MontGallet donc non. (n'achetez pas à montgallet :/)

                Sinon en effet, je pense qu'un composant est devenu dangereux, je la changerai dès que je pourrai.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Venez sur Zeste de Savoir, on est bien :-) . Mon tuto PHPSpec.
                  9 septembre 2013 à 16:37:25

                  Hello,

                  Je vous ping pour faire part d'une solution (temporaire j'imagine, à voir plus tard).

                  J'ai mis mon ordinateur hors tension pendant une nuit (à l'aide d'une prise munie d'un bouton), au matin le problème n'est plus d'actualité. Je n'ai pas encore testé en jeu, mais pas de bruit pour le moment.

                  Cette solution est peut être temporaire, mais fort agréable en tous les cas !

                  -
                  Edité par Nek' 9 septembre 2013 à 16:37:50

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Venez sur Zeste de Savoir, on est bien :-) . Mon tuto PHPSpec.

                  Bruit étrange d'une alimentation ANTEC 520W HCG

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown