Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[BTS IG] Option mathématique imposé

    5 septembre 2010 à 0:39:36

    Bonjour à tous,

    J'ai fais ma rentrée cette semaine en deuxième année de BTS IG et j'ai été surpris dès le premier jour lorsque l'on nous a distribué notre emploi du temps.

    En effet, notre professeur principal nous a annoncé que pour cette année, l'option mathématique était imposée à tous les élèves (c'est à dire 2 heures de mathématique en plus dans l'emploi du temps)

    Le lycée a t'il le droit d'imposer une option, qui par définition ne devrait pas être rendu obligatoire?


    En plus d'avoir un très lourd emploi du temps, nous avons maintenant l'obligation d'avoir ces 2 heures de mathématiques en plus alors que la plus part ne souhaitait pas faire cette option.

    Je signale que c'est la première fois que le lycée fait un tel choix puisque l'année dernière, l'option mathématique n'était pas imposé dans l'emploi du temps.

    Je compte porter réclamation auprès du réctorat mais j'aimerais avoir votre avis avant cela.

    Merci bien
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      5 septembre 2010 à 18:25:07

      Salut,

      Je suis moi même en 1ère année de BTS IG, aux portes ouvertes et à l'entretien, les profs nous ont bien précisé que l'option mathématiques était obligatoire. Pendant la semaine j'ai 3 heures de maths obligatoire + 1h avec l'option obligatoire, je ne pense pas que ça soit une mauvaise solution, je trouve même ça très bien enfin moi j'aime les maths :p

      Pour l'instant j'ai 4h de maths en tout et l'année prochaine 5h comme toi. Je ne sais pas du tout si tu peux y changer quelque chose mais le lycée à le droit de faire ça enfin je pense.

      Après le BTS , il vaut mieux avoir de bonne base en maths , car en DUT informatique ils en font plus qu'en BTS, donc pour les écoles d'ingénieurs et autre c'est plus dur de les intégrer.

      J'espère t'avoir éclairci un peu sur ce problème ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      [BTS IG] Option mathématique imposé

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown