Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

BTS SIO : trouver un stage professionel

Sujet résolu
    11 septembre 2011 à 18:09:20

    Bonjour à vous !

    Je suis actuellement en 1er année de BTS sio, et étant donnée qu'il s'agit d'une nouvelle réforme je ne sais pas trop comment ça se passe...

    On nous demande de trouver un stage d'entreprise, mais quelle est la méthode pour trouver une SSII j'ai cherché sur google sans résultat, je ne veux pas que vous donniez une entreprise mais quelques conseils pour en trouver une bonne afin que mion stage me soit gratifiant quoi, et non que je me retrouve une main devant , une main derrière.

    Merci, à vous
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 septembre 2011 à 19:07:26

      Citation : julia015

      Je suis actuellement en 1er année de BTS sio, et étant donnée qu'il s'agit d'une nouvelle réforme je ne sais pas trop comment ça se passe...



      I'doit pas y avoir grand chose qui change entre l'ancien BTS OG et le BTS SIO pour le stage. C'est les mêmes entreprises qui prennent le stagiaire. Par contre, un stagiaire de STS en SSII, je ne sais pas si ça se fait ...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 septembre 2011 à 20:20:16

        Salut !

        Souvent les SSII ne prennent en stage que les ingénieurs en 4ème et 5éme année, je te conseille donc de te diriger vers des PMI et PME informatique, voir une boite qui n'a pas de rapport avec l'informatique mais qui possède un service informatique, ton tuteur sera l'administrateur réseaux par exemple.

        N'hésite pas à passer : Forum BTS SIO
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        BTS SIO : trouver un stage professionel

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown