Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Budget 1100€, orienté son

    24 mai 2013 à 8:49:08

    Bonjour à tous;

    J'ai actuellement une config acceptable mais apparemment non suffisante pour faire tourner deux plugs de pro tools simultanément...

    je cherche la config parfaite dans les environs de 1100€; j'ai fait un premier "devis" sur grosbill pour me donner une idée (ci dessous)

    Pouvez vous me conseiller?

    Utilisations: Pro Tools 10, avec une utilisation très complète.

    Cubase, autres logiciels de traitement du son...

    Vidéos HD.

    Quelque jeux vidéos ne demandant pas beaucoup.

    Merci.

    -
    Edité par xavierbaur 24 mai 2013 à 8:54:41

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 mai 2013 à 8:50:32

      J'ai oublié de rajouter qu'une carte son est inutile puisque j'en ai une externe; en revanche, un port firewire est indispensable.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 mai 2013 à 15:53:26

        Salut :)

        Il nous faudrait des infos à propos de l'écran (ses marque et modèle) et de l'OS (si tu l'as déjà, lequel, 32bit out 64bit, BOX ou OEM ? Sinon, faut-il l'inclure dans le budget ?) ainsi que des précisions sur l'utilisation (tu regardes des vidéos HD (sur Blu-ray ?) et/ou tu les montes ? Quels jeux exactement ? Overclocking ?) pour correctement te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta demande de config' comme indiqué dans ce post-it.

        En attendant, en ce qui concerne la config' que tu nous présentes :
        • Ventirad CPU : pour le traitement audio, il est conseillé d'avoir quelque chose de silencieux et il faudrait donc remplacer celui fourni avec le CPU par, au minimum, un COOLER MASTER Hyper 412S mais le meilleur choix serait les THERMALRIGHT HR-02 Macho & True Spirit 140
        • Carte mère : pour l'instant, sans overclocking, le meilleur choix serait une ASRock B75 Pro3
        • Mémoire : ici, un kit de 2x8Go me semblerait mieux adapté... en PC3-12.800/CAS 9 minimum et avec des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
        • Carte graphique : à voir par rapport aux jeux et, surtout, à l'écran. Mais, tes softs de traitement audio semblant utiliser CUDA, il en faudrait une à base de GPU d'nVIDIA
        • Disque dur  : pour le traitement audio, 3 sont conseillés... un 1er, le plus performant (un SANDISK Ultra Plus ou un SAMSUNG Serie 840 Pro de 128Go minimum), pour l'OS, les softs et les jeux + un 2ème, lui-aussi performant (un SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002)), pour le SWAP et les projets en cours de traitement + un 3ème, pas obligatoirement aussi performant (un WESTERN DIGITAL 2To Caviar Green (WD20EZRX) ou 3To Caviar Green (WD30EZRX)), pour les données
        • Alimentation : à voir en fonction de l'overclocking et, surtout, de la carte graphique finalement choisie mais tu ne devrais pas avoir besoin d'une telle puissance et, par rapport au silence, le minimum serait les CORSAIR CX Series et, le meilleur choix, les BE QUIET! Pure Power L8
        • Boîtier : toujours par rapport au silence, le minimum serait un XIGMATEK Midgard II et, le meilleur choix, un FRACTAL DESIGN Define R4
        • Autre... : les cartes mères équipées de port FireWire étant de plus en plus rare, il faudra très probablement rajouter une carte contrôleur FireWire 400 ou 800


        Mais, aujourd'hui, les prochains CPU d'INTEL sur socket LGA1150 n'allant plus tarder (le 4 Juin), il serait préférable d'attendre leur sortie avant de faire quoi que ce soit.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          24 mai 2013 à 20:48:31

          Merci pour ta réponse,

          En ce qui concerne l'écran, j'en ai deux:

          http://www.lcd-compare.com/moniteur-LG2243SPF-LG-W2243S-PF.htm et http://www.ldlc.com/fiche/PB00058938.html

          Je joue à League Of Legend et rarement mmorp du type Wow/Daoc. Pas d'overclocking.

          Les vidéos sont des blu ray oui, j'ai souvent du mal actuellement avec les gros fichier alors que j'ai une carte graphique raisonnable.

          Pour l'OS; Windows 7 pro 64 bits

          Et... Je vais peut être attendre le 4 juin du coups.

          Puis-je trouver tout cela à Montgallet (Paris) ?

          -
          Edité par xavierbaur 24 mai 2013 à 21:10:55

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            25 mai 2013 à 3:55:11

            OK... dans ce cas, reviens nous voir lorsque les prochains CPU d'INTEL seront enfin sortis afin qu'on te propose quelque chose de concret... en oubliant pas de nous donner des précisions sur l'OS (si tu l'as déjà, BOX ou OEM ? Sinon, faut-il l'inclure dans le budget ?) et de reformuler tout ça suivant le post-it.


            PS : pas sûr que tout soit disponible rues de Charenton/Montgallet et, aujourd'hui, il est bien souvent plus intéressant de prendre toutes les pièces sur le Net où, même avec les frais de port, les prix sont plus bas.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              25 mai 2013 à 10:21:38

              Ok merci je reviens poser un peu mieux ma question début juin alors. :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Budget 1100€, orienté son

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown