Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

buffer, flux

definition precise

    13 mai 2006 à 22:51:38

    Bonjour,
    lors mes nombreuses lectures, je me suis rendu compte de la presence frequente du mot buffer, je comprend maintenant vaguement ce principe (tellement vaguement que là, comme ça, je peut pas l'expliquer)
    Je me suis egalement rendu compte de l'importance des flux, je comprend deja mieux ça, mais bon.
    Quelqu'un pourait-il m'expliquer precisement et clairement ces deux principes ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 mai 2006 à 22:54:04

      Alors, le buffer c'est ce qui reste de la saisie que l'utilisateur a entré, souvent c'est \n, ou ce que l'on n'attend pas

      Le flux, je connais juste le flux d'entrée standard : stdin

      Pour plus d'infos, je crois qu'il faut attendre -ed- :p
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 mai 2006 à 0:21:56

        Les buffers (ou flux c'est pareil :) ) contienent soit: ce qui doit être affiché à l'écranj (stdout) ce qui est tapéé au clavier (ou tout autre évênement :) (stdin) et la sortie des messages d'erreur (stderr)

        Donc quand tu fait un printf ba le texte entré est envoyé dans stdout et tout ce qui est écrit dans ce fichier est envoyé a l'écran :)

        Quand l'utilisateur tappe un lettre au clavier celle-ci est envoyé dans stdin et lorsque tu utilise scanf la fonction va chercher les caractères entrés dans stdin et les stoque dans la variable

        etc :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 mai 2006 à 18:52:01

          OK merci, mais quand au problemes de buffer ils sont dus à quoi ? Au fait que le curseur ne soit pas situé a la fin du flux (ou buffer) ?

          PS : lit la reponse d'Alcor, Guillou, car vu ta reponse tu n'en savais pas plus que moi ...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 mai 2006 à 18:57:22

            le buffer est aussi utiliser pour optimiser la lecture/écriture sur le dique.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              14 mai 2006 à 19:04:21

              Un buffer est traduit par "mémoire tampon" en français. Il s'agit d'une zone de mémoire destinée à stocker quelque chose temporairement, que ce soit l'affichage d'un programme, ce qu'entre l'utilisateur, des messages en attente d'être traités par une IA, etc...
              Un flux est quelque chose de virtuel, un moyen simple de manipuler des entrées/sorties en C ou C++. En C, je suppose qu'on peut considérer stdin, stdout, stderr, et n'importe quel autre descripteur standard de fichier (socket, fichier sur le disque, etc) comme un flux. En C++, il s'agit de classes héritant de je-ne-sais-plus-trop-quoi, avec les opérateurs << et >> redéfinis, pour pouvoir respectivement envoyer quelque chose sur le flux ou lire depuis le flux (exemple : cout<<"machin").
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                14 mai 2006 à 20:23:24

                Flux et buffer, c'est pas du tout la même chose hein...

                Ce qu'a dit remram44 est bon, un buffer c'est un tampon, une zone mémoire. Le flux est "virtuel", c'est une façon de représenter les entrées / sorties (sur la console, stdin, stdout, ou dans un fichier), en C de type FILE, en C++ de iostream et tout je crois.

                Un flux utilise souvent un buffer, c'est à dire qu'à l'écriture, les données sont envoyées dans une zone mémoire temporaire, puis celle-ci est vidée au bout d'un moment (pour éviter d'accéder 100 fois de suite au disque dur si on veut écrire 100 lettres une par une).

                Sinon, on parle souvent de buffer quand on alloue un peu de mémoire temporairement, qu'on fait un char buf[255] et tout.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                buffer, flux

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown