Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Bug enmode affichage.

En console j'ai aps de prob, mais ...

Sujet résolu
    12 juin 2009 à 18:40:07

    Re, après avoir trouver enfin comment procéder en mode console, et d'ailleurs ça marche très bien en mode console, lorsque je veux afficher la sélection avec JOGL comme ceci :
    Bloc bl = ControlCollision.getBlocPointe();
    				int size = bl.getSize();
    				gl.glLineWidth(5.0f);
    				gl.glBegin(GL.GL_LINE_LOOP);								
    				gl.glColor3f(1.0f, 1.0f, 1.0f);  	 
    									
    				gl.glVertex3f(bl.getX(), bl.getY(), bl.getZ());				   	    	 
    				gl.glVertex3f(bl.getX(), bl.getY(), bl.getZ() + size);				
    				gl.glVertex3f(bl.getX() + size, bl.getY(), bl.getZ() + size);				
    				gl.glVertex3f(bl.getX() + size, bl.getY(), bl.getZ()); 				
    					
    				gl.glEnd ();
    


    A l'aide de la fonction ici dans ma classe joueur:
    intersection = ControlCollision.getNearestIntersection(WotckGlListener.getPreRedering(), positions, lookAt);
    


    j'ai cette erreur (à l'appel de cette fonction) :

    java.lang.reflect.InvocationTargetException
    at java.awt.EventQueue.invokeAndWait(Unknown Source)
    at javax.swing.SwingUtilities.invokeAndWait(Unknown Source)
    at com.sun.opengl.util.Animator.display(Animator.java:158)
    at com.sun.opengl.util.Animator$MainLoop.run(Animator.java:181)
    at java.lang.Thread.run(Unknown Source)
    Caused by: javax.media.opengl.GLException: Error making context current: 6
    at com.sun.opengl.impl.windows.WindowsGLContext.makeCurrentImpl(WindowsGLContext.java:169)
    at com.sun.opengl.impl.windows.WindowsPbufferGLContext.makeCurrentImpl(WindowsPbufferGLContext.java:102)
    at com.sun.opengl.impl.GLContextImpl.makeCurrent(GLContextImpl.java:134)
    at com.sun.opengl.impl.GLDrawableHelper.invokeGL(GLDrawableHelper.java:182)
    at com.sun.opengl.impl.GLPbufferImpl.maybeDoSingleThreadedWorkaround(GLPbufferImpl.java:208)
    at com.sun.opengl.impl.GLPbufferImpl.display(GLPbufferImpl.java:88)
    at javax.media.opengl.GLJPanel.paintComponent(GLJPanel.java:659)
    at wotck.gui.WotckGlCanvas.paintComponent(WotckGlCanvas.java:68)
    at javax.swing.JComponent.paint(Unknown Source)
    at javax.swing.JComponent.paintToOffscreen(Unknown Source)
    at javax.swing.BufferStrategyPaintManager.paint(Unknown Source)
    at javax.swing.RepaintManager.paint(Unknown Source)
    at javax.swing.JComponent._paintImmediately(Unknown Source)
    at javax.swing.JComponent.paintImmediately(Unknown Source)
    at javax.swing.RepaintManager.paintDirtyRegions(Unknown Source)
    at javax.swing.RepaintManager.paintDirtyRegions(Unknown Source)
    at com.sun.opengl.util.Animator$1.run(Animator.java:302)
    at java.awt.event.InvocationEvent.dispatch(Unknown Source)
    at java.awt.EventQueue.dispatchEvent(Unknown Source)
    at java.awt.EventDispatchThread.pumpOneEventForFilters(Unknown Source)
    at java.awt.EventDispatchThread.pumpEventsForFilter(Unknown Source)
    at java.awt.EventDispatchThread.pumpEventsForHierarchy(Unknown Source)
    at java.awt.EventDispatchThread.pumpEvents(Unknown Source)
    at java.awt.EventDispatchThread.pumpEvents(Unknown Source)
    at java.awt.EventDispatchThread.run(Unknown Source)


    Hors que pourtant en mode console j'ai pas de problèmes quand j'appelle ma fonction, et pourtant ma caméra se déplace bien, j'ai bien les bonnes positions, j'ai chercher partout dans mon code mais je ne trouve pas pourquoi ça plante, je commence à désespérer, je pense que je n'arriverai jamais à faire cet éditeur.

    Est ce que quelqu'un saurais m'aider.
    Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      18 juin 2009 à 10:40:58

      Bonjour

      Tu dois exécuter ton code en dehors du processus léger qui gère OpenGL et il n'arrive pas à rendre le contexte OpenGL courant sur le processus léger qui exécute ton code. Vérifie que tu es sur l'EDT, tu as une méthode dans le Java de base et une dans JOGL pour faire à peu près ça.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 juin 2009 à 14:07:00

        C'était ça en effet, merci.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Bug enmode affichage.

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown