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[Build Error] ["Mario] Error 1

I don't understand :/

    16 avril 2006 à 17:14:10

    J'ai eu la même blague pour mon jeu pong, du jour au lendemain, lorsque je compile, j'ai droit à ce message d'erreur (l'unique erreur en plus)

    D:\Mes Documents\programmation C , C++\PROGRAMMES\Mario Sokoban\Makefile.win [Build Error] ["Mario] Error 1

    Ici j'ai tiré celui de Mario Sokoban , c'était la première fois que je le compilais pour tester et j'ai eu cette erreur là, je ne sais pas si c'est à cause des majuscules dans le nom du jeu, ca m'étonnerait mais il m'a fait la même caprice , comme je vous l'ai dis, sur un autre projet "The pOng, alors que tout allait bien il a foiré du jour au lendemain sur ce fameux fichier makefile.win.

    Et je sais pas ce que je dois faire :(
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    Anonyme
      16 avril 2006 à 17:18:19

      Crée un nouveau projet et remets-y ton code (avec certaines erreurs, ca marche)
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        16 avril 2006 à 17:31:39

        Voilà mon code, sait-on jamais (je précise que la technique d'acieroid n'a pas marché, merci quand même).

        #include <stdlib.h>
        #include <stdio.h>
        #include <SDL/SDL.h>
        #include <SDL/SDL_image.h>

        int main (int argc, char *argv[])
        {
        long choixMenu = 0;
        SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO);   
        SDL_Surface *fenetre = NULL;
        fenetre = SDL_SetVideoMode (640, 480, 32, SDL_HWSURFACE);
        SDL_WM_SetCaption ("Mario Sokoban", NULL);
        SDL_FillRect (fenetre, NULL, SDL_MapRGB(fenetre->format, 255, 255, 255));
        SDL_Surface *menu = NULL;
        menu = IMG_Load ("menu.jpg");
        scanf("%Id", &choixMenu);
        SDL_Delay(5000);
        if (choixMenu == 1)
        {
                      SDL_FillRect (fenetre, NULL, SDL_MapRGB(fenetre->format, 255, 255, 255));
                      FILE* fichier = NULL;
                      fichier = fopen("niveau1.txt", "r");
        }
        SDL_FreeSurface(menu);
        SDL_Quit();   
        return EXIT_SUCCESS;   
        }

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        Anonyme
          16 avril 2006 à 17:49:12

          scanf("%Id", &choixMenu);

          Tu utilise un scanf alors que tu programmes en sdl, utilise la gestion des événements :

          while(continuer)
          {
              SDL_PollEvent(&event);
              if (event.type==SDL_QUIT) continuer = 0;
              if (event.key.keysym.sym == SDLK_KP1)
          {
                        SDL_FillRect (fenetre, NULL, SDL_MapRGB(fenetre->format, 255, 255, 255));
                        FILE* fichier = NULL;
                        fichier = fopen("niveau1.txt", "r");

          (je ne suis pas sur, c'est vite fait)
          Regarde dans le tuto de m@theo pour plus d'info
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            16 avril 2006 à 17:57:54

            Négatif, j'y ai pensé et j'ai supprimé la ligne du scanf , ca n'a rien changé et de toute façon stdio et stdlib (je ne sais pas laquelle des deux) sont intégrées dans le projet, donc ca devrait marcher...

            Pas d'autres idées :p
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            Anonyme
              16 avril 2006 à 20:23:14

              Ca vient de m'arriver a cause que je n'avait pas terminer un commentaire (j'avait ouvert les /* mais je n'avait pas fermé :p )
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                17 avril 2006 à 11:25:20

                Personne n'a vraiment pas d'idée ? Parce que je n'ai vraiment que ca comme erreur et je ne comprends pas pourquoi ... :(

                Voici mon nouveau code complet, encore à tout hasard :

                #include <stdlib.h>
                #include <stdio.h>
                #include <SDL/SDL.h>
                #include <SDL/SDL_image.h>

                int main (int argc, char *argv[])
                {
                long choixMenu = 0;
                char caractereNiveau = 0;
                SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO);   
                SDL_Surface *fenetre = NULL;
                SDL_Surface *brique = NULL;
                SDL_Surface *mario = NULL;
                SDL_Surface *objectif = NULL;
                SDL_Surface *caisse = NULL;
                SDL_Rect positionObjets;
                positionObjets.x = 200;
                positionObjets.y = 100;
                fenetre = SDL_SetVideoMode (640, 480, 32, SDL_HWSURFACE);
                SDL_WM_SetCaption ("Mario Sokoban", NULL);
                SDL_FillRect (fenetre, NULL, SDL_MapRGB(fenetre->format, 255, 255, 255));
                SDL_Surface *menu = NULL;
                menu = IMG_Load ("menu.jpg");
                scanf("%Id", &choixMenu);
                if (choixMenu == 1)
                {
                              SDL_FillRect (fenetre, NULL, SDL_MapRGB(fenetre->format, 255, 255, 255));
                              FILE* fichier = NULL;
                              fichier = fopen("niveau1.txt", "r");
                              do
                              {
                                      caractereNiveau = fgetc(fichier);
                                      if (caractereNiveau == 'b')
                                      {
                                                          brique = IMG_Load ("brique.jpg");
                                                          SDL_BlitSurface (brique, NULL, fenetre, &positionObjets);       
                                                          positionObjets.x += 34;
                                                          if (positionObjets.x >= 540)
                                                          positionObjets.y += 34;
                                      }                     
                                      else if (caractereNiveau == 'c')
                                      {
                                                          caisse = IMG_Load ("caisse.jpg");
                                                          SDL_BlitSurface (caisse, NULL, fenetre, &positionObjets);       
                                                          positionObjets.x += 34;
                                                          if (positionObjets.x >= 540)
                                                          {
                                                                               positionObjets.y += 34;
                                                                               positionObjets.x = 100;
                                                          }
                                      }
                                      else if (caractereNiveau == 'h')
                                      {
                                                          mario = IMG_Load ("mario_bas.gif");
                                                          SDL_BlitSurface (mario, NULL, fenetre, &positionObjets);       
                                                          positionObjets.x += 34;
                                                          if (positionObjets.x >= 540)
                                                          {
                                                                               positionObjets.y += 34;
                                                                               positionObjets.x = 100;
                                                          }
                                      }                           
                                      else if (caractereNiveau == 'o')
                                      {
                                                          objectif = IMG_Load ("objectif.jpg");
                                                          SDL_BlitSurface (objectif, NULL, fenetre, &positionObjets);       
                                                          positionObjets.x += 34;
                                                          if (positionObjets.x >= 540)
                                                          {
                                                                               positionObjets.y += 34;
                                                                               positionObjets.x = 100;
                                                          }
                                      }
                                      else
                                      positionObjets.x += 34;
                                      }while(caractereNiveau != EOF);
                }
                SDL_FreeSurface(mario);
                SDL_FreeSurface(objectif);
                SDL_FreeSurfac(caisse);
                SDL_FreeSurface(brique);
                SDL_FreeSurface(menu);
                SDL_Quit();   
                return EXIT_SUCCESS;   
                }



                Pour ceux qui ne le comprendraient pas, je n'ai pas encore mis de commentaires, afin de pouvoir mettre plusieurs niveaux j'ai associé telle lettre dans le fichier niveau1.txt a telle image (brique , caisse, etc..) J'aurais dû faire un switch mais j'ai été distrait mais c'est pas encore trop gênant..

                Voilà mon niveau1.txt

                bbbbbbbbbb
                bhbbbbbbbb
                bcbbbbbbbb
                b bbbbbbbb
                bobbbbbbbb
                bbbbbbbbbb
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                  20 avril 2006 à 18:57:57

                  A l'aide please, même en réinstallant Dev-C , en changeant de fichier pour le proje, je n'arrive à rien toujours cette foutue erreur et là ca me gonfle je voudrais profiter de mon **** de Mario Sokoban là :(:colere:
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                  Anonyme
                    20 avril 2006 à 19:22:03

                    c'est surement une erreur dans le code
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                    [Build Error] ["Mario] Error 1

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