Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Bulletin scolaire

Sujet résolu
24 septembre 2006 à 17:17:52

Bonjour,

Je poste un nouveau message car j'ai une idée qui me tracasse l'esprit depuis les vacances scolaires 2006.
Je poste ici, dans Recrutements pour vos projets, car il n'a nulle place ailleurs, mais ce n'est pas réellement un projet, du moins, un petit projet, plus précisément, un script/module.
Je sais que nombreux sont les zér0s qui sont entrain de suivres des études, secondaires, premières ou supérieures. Certains ont meme l'obigation de leurs professeurs de noter leurs notes au fur et à mesure, pour, généralement, soit :
- Les faires signer par les parents. (Pour bien se faire disputter des mauvaises notes qu'on a eu ! :D )
- Ou bien, pour l'élève, pour qu'il voit qu'il est vraiment nul ! ^^
(C'est entièrement humouristique ! :p )

J'ai peut-être quelquechose à vous proposez, de plus intéressant, pour ceux qui codes en PHP/MySQL, et qui sont dans le cas que je viens d'énoncer ci-dessus.


Mon projet



Récemment renommé BrightMarks
</span></span>
Le projet en lui-même conssisterait à réaliser un script en PHP, qui pourrait lister toutes les notes scolaires d'un élève.
Il se décomposerait sous trois parties, à savoir, les trois trimestres de l'année.
Munit d'une page d'identification, car plusieurs élèves pourront utiliser ce petit script, il sera très simple, pas d'options compliquées.
Les quelques options seront donc : Une connexion de membre, un espace membre très court avec ses notes, classées par trimestres et par matières, un profil, c'est tout.

Par exemple, le soir, je rentre de l'école, je me connecte avec mon compte, j'arrive sur ma page du trimestre actuel, je vois toutes les matières, je clique sur une matière, je vois toutes les notes, je peux ajouter une note, supprimer une note, modifier une note. Les notes sont munits d'une petite description, pour qu'on puisse se souvenir de quelle note il s'agit.
Ensuite, une note ajouté, elle s'ajoute dans la matière.
A la fin du trimestre, une petite option de calcul en PHP pour calculer la moyenne trimestrielle, et puis pourquoi pas arrondir aux 0.5 points supérieur ? ^^

Voilà, je présente globalement, si vous avez des questions, n'hésitez pas !


Ma demande



Pour réaliser ce projet, je suis à la recherche de :

[Un ou plusieurs codeur(s) PHP / MySQL]
Codeurs actuels :
Tonio 76 (Chef de projet PHP)
Gui23

[Réalisation d'un espace membre, système de notes, ajout d'une note, supression d'une note, visualisation des notes. Système de matière, ajout d'une matière, supression d'une matière.
Calcul de la moyenne de chaques matières, calcul de la moyenne générale.

Les options supplémentaires seront décrites ultérieurement, j'éditerais ce post.]


[Un ou plusieurs graphiste(s)]
[Ce(s) graphiste(s) en question réaliserait/réaliseront le design de ce petit script/module. Un design sobre, plutôt scolaire, puisque le script en lui-même est en rapport avec l'éducation. Design très simple, une bannière (un header, avec le nom du script), un contenu, un menu à gauche ou à droite, ou bien sous le header, et un petit footer (bas de page).]

[Un ou plusieurs BETA testeurs]
Béta TESTEUR actuels :
clemano
eragon1136
samu
Basilius
[Comme son nom l'indique, les BETA testeurs testeront les versions BETA que nous réaliserons afin de corriger un maximum de "bugs" avant la sortie de BrightMarks.]

[Deux modérateurs]
[Pour modérer les forums. Deux membres parlants bien le Français, et qui soient très actifs sur les forums, motivés, et avec du temps libre. ]


Informations supplémentaires



Si jamais il y a des intéresser, ce que je souhaite, vous pouvez me contacter par MP sans aucuns problèmes.
Il n'y a pas de délai pour la réalisation de ce script.
Ce script est gratuit, aucunes rémunérations.
Il va de soit que je recherche des membres motivés, actifs.

Pour toutes questions, n'hésitez pas.
Merci d'avance.
à bientôt.

Message édité : L'équipe de BrightMarks est à présent au complet. Merci à tout ceux qui ont poser leurs candidatures.
Si nous avons besoin de membres supplémentaires, nous vons en informerons.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
"J'voulais faire, de grandes études j'ai les attitudes..." Meugiwarano, né en 3015 dans un monde lointain de la terre... www.maitre-gims.fr
24 septembre 2006 à 18:46:22

ca a l'air genial :)
bonne chance pour le recrutement ;)

as-tu l'intention de faire un forum ? si oui, je veux bien être moderateur
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 septembre 2006 à 18:54:36

Bonjour eragon1136,

Un forum n'est pas censé être dans le script.
Je n'en verrais pas l'utilité, puisqu'il s'agit simplement de stocker des notes scolaires, et de pouvoir les administrées.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
"J'voulais faire, de grandes études j'ai les attitudes..." Meugiwarano, né en 3015 dans un monde lointain de la terre... www.maitre-gims.fr
24 septembre 2006 à 19:51:11

ok, je pensais juste a ca si le script bug.
Mais il reste toujours les mail :p
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 septembre 2006 à 20:03:22

Oui, tout à fait. ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
"J'voulais faire, de grandes études j'ai les attitudes..." Meugiwarano, né en 3015 dans un monde lointain de la terre... www.maitre-gims.fr
24 septembre 2006 à 20:06:52

je trouve ton projet geniale
si il aboutit tiens nous au courant et bonne chance
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 septembre 2006 à 20:09:49

Citation : Hiashi Hyuuga

je trouve ton projet geniale
si il aboutit tiens nous au courant et bonne chance


Merci. :)
Oui, pas de problèmes.
Encore faut-il qu'il aboutisse. :D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
"J'voulais faire, de grandes études j'ai les attitudes..." Meugiwarano, né en 3015 dans un monde lointain de la terre... www.maitre-gims.fr
24 septembre 2006 à 20:11:23

jaurais fait du php je t'aurais aidé mais ce n'est pas le cas mais ça doit bien se trouver une ou 2 personne motivé
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 septembre 2006 à 20:54:52

Citation : Hiashi Hyuuga

jaurais fait du php je t'aurais aidé mais ce n'est pas le cas mais ça doit bien se trouver une ou 2 personne motivé


Je pense aussi.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
"J'voulais faire, de grandes études j'ai les attitudes..." Meugiwarano, né en 3015 dans un monde lointain de la terre... www.maitre-gims.fr
24 septembre 2006 à 21:01:00

Salut, et dans l'affaire tu ferais quoi ? :)
Car si tu as des connaissances en Php, c'est un script assez basique et simple. Pourquoi demander plusieur codeurs alors que c'est faisable facilement par une personne ? Si tu connai le php, tu peux le faire tout seul sans probléme !

L'idée est pas mal mais je pense que justement tu devrais faire une genstion un peu plus poussé pour que se soit plus intéressant, notament une gestion des coefficiants !

Bon courage pour la suite !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 septembre 2006 à 21:16:24

bonne idée pour les coeff.
Souvent rien que par la durée et la facilite du controle ont s'est le coeff auquel ca va compet :p
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 septembre 2006 à 22:18:15

Projet intéressant, il faudrait que tu ajouter les coefficients, ainsi qu'une chose indispensable, les statistiques accompagnées de graphiques pour pouvoir permettre de voir les améliorations, baisses...

Cela me tente un peu pour le design, enfin, je garde une petite réserve..
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 septembre 2006 à 22:22:05

petite idee ajoute une sorte agenda pour noter les devoir et les contole et des bon plan
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 septembre 2006 à 12:23:18

faudrait pas trop en rajouter paske sinon tu peux rajouter des cahiers pour mettre les cours lol

je pense que juste les notes, les coeff et des stat avec graphique c'est bien mais l'agenda c'est bof je trouve
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 septembre 2006 à 15:14:30

moi je trouve que l'agenda est bien :p
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 septembre 2006 à 15:18:01

dans un sens c'est bien si tu perd ton agenda non-virtuel mais sinon tu en a un
et je me voit pas ecrire mes devoirs qui sont deja sur un agenda les réécrires

et faire un forum serait pas mal comme ça on pourrait s'entre aider pour les devoirs ou autre chose qu'on a pas compris
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 septembre 2006 à 18:13:51

Bonsoir à tous,

Je rentre des cours, j'ai lu tous vos messages.
De bonnes idées sont là, d'autres moins bonnes.

Haveo, envoie moi un MP si tu es toujours d'accord.
eragon1136, pour l'agenda, ce n'était pas prévu, j'aurais souhaiter faire au plus simple et au plus léger.


Hiashi Hyuuga, Je pense que tout compte fait, un forum sera fait. :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
"J'voulais faire, de grandes études j'ai les attitudes..." Meugiwarano, né en 3015 dans un monde lointain de la terre... www.maitre-gims.fr
25 septembre 2006 à 18:41:11

Aider oui, Un systeme scolaire ? certainement pas xD

non sans rire, sa a l'air trés bien ce projet ! bonne idée
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 septembre 2006 à 18:42:49

Je ne pense pas que plusieurs personnes aboutissent à ce projet. Pour voir apparaitre mes notes sur un site où tout le mond epourrait les voir je n'aimerais pas si j'ai de mauvais résultats. o_O
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 septembre 2006 à 18:51:16

T'as qu'à faire un classement des notes pour qu'il y ai un esprit de compétition et de meilleurs notes pour ceux qui veulent être les premiers :p (ça augmenterais les notes de chacuns mdr)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 septembre 2006 à 18:55:56

Hum tout simplement,réserver se service uniquement au parent, que si c'est leur fils ...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 septembre 2006 à 18:59:49

Bonjour,

Ce sujet est bof, mais voici un code utile:
En se servant de la librairie GD, il faudrai réaliser une fausse signature couleur bleu bic ;)


Bonne idée, mais pas de forum je pense ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 septembre 2006 à 19:26:00

Citation : Dj Slim

T'as qu'à faire un classement des notes pour qu'il y ai un esprit de compétition et de meilleurs notes pour ceux qui veulent être les premiers :p (ça augmenterais les notes de chacuns mdr)



Surtout pas, si c'est pour rendre une compétition des notes qui ne peuvent pas être comparées, autant ne pas faire le site.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 septembre 2006 à 19:55:34

ou alors l'agenda virtuel dans le site et pas dans le script ?
ou simplement un bloc-note genre ont pourrais marque
- rendre le papier pour les I.D.D le 1er Octobre 2006
le 1er Octobre 2006 en allant sur le site
! Vous avez un message en attente !
- Rendre le papier pour les I.D.D pour aujourd'hui

:lol:^^:lol:
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 septembre 2006 à 20:28:08

Citation : eragon1136

ou alors l'agenda virtuel dans le site et pas dans le script ?
ou simplement un bloc-note genre ont pourrais marque
- rendre le papier pour les I.D.D le 1er Octobre 2006
le 1er Octobre 2006 en allant sur le site
! Vous avez un message en attente !
- Rendre le papier pour les I.D.D pour aujourd'hui

:lol:^^:lol:



Moi je suis pour le forum et le bloc note en plus du systeme de notes biensûr :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 septembre 2006 à 20:32:25

Re-bonsoir,

Vos idées sont encore très bonnes.

Citation : Saydou

Je ne pense pas que plusieurs personnes aboutissent à ce projet. Pour voir apparaitre mes notes sur un site où tout le mond epourrait les voir je n'aimerais pas si j'ai de mauvais résultats. o_O


Pour répondre à ta question, du moins, à ton message, le but n'est pas que tes notes soient consulter par tout le monde, seulement par toi, ou bien par des personnes à qui tu souhaites qu'ils les consultent.
Mais il est hors de questions, du moins, ce n'était pas dans mon idée, que tout le monde puisse consulter tes notes.

Après l'idée de Dj Slim, qui dit que ça augmenterais la note des élèves. Bien je n'y crois pas trop, quelqu'un qui ne bosses pas en cours.. c'est pas un script PHP là où il stocke ses notes qui va le faire bosser.
Du moins, je ne pense pas. Meme si celles-ci sont consultées par d'autres internautes.

Mais l'idée de rendre accessible ses notes à plusieurs personnes est bonne, je la garde de côté.
Cependant, c'est le membre principal (Celui qui a les notes), qui décide si il veut partager ses notes.

Pour le forum, je pense que je vais le faire, peut-être le reprendre, car le codé serait trop long.
Et il y aura dessus des aides scolaires, comme l'avait proposé Hiashi Hyuuga.

Pour les statistiques sous forme de graphique, ce n'était pas prévu non plus, mais l'idée est bonne, et c'est vrai que ca peut paraître fondamental.

Merci à tous pour votre participation.
J'ai déjà un codeur PHP, il manque encore un graphiste.
Si d'autres codeurs PHP sont libres, n'hésitez pas ! :)
à bientôt.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
"J'voulais faire, de grandes études j'ai les attitudes..." Meugiwarano, né en 3015 dans un monde lointain de la terre... www.maitre-gims.fr
25 septembre 2006 à 20:35:06

Je réserve ma place de graphiste si possible, j'espère que je ne serais pas perturbé par le temps...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 septembre 2006 à 20:39:53

Citation : PanDa-M.

Je réserve ma place de graphiste si possible, j'espère que je ne serais pas perturbé par le temps...


Aucun problèmes. Merci de la candidature.
Bien à vrai dire, après la création du design, je pense que ce sera bon. :D

Mais je ne cherche pas trop compliquer non plus.
Par exemple, une sorte de design un peu comme le design du concours de l'avatar de l'été du site du zér0. (Visible ici)

Quelquechose de très simple, pas trop d'image, et plutôt agréable, avec quelques couleurs scolaires. (Lesquelles ? .... je ne sais pas. :-° )
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
"J'voulais faire, de grandes études j'ai les attitudes..." Meugiwarano, né en 3015 dans un monde lointain de la terre... www.maitre-gims.fr