Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[C#] ArgumentException, aucune source disponible

Application avec plugins (DLLs externes)

Sujet résolu
    31 août 2011 à 20:00:12

    Bonsoir à tous,

    Voilà, une erreur bien surprenant vient de me tomber dessus :o
    Pendant que je développais mon application, je n'avais aucun problème.

    Et sans rien toucher, enfin ce que je pense, cette erreur est survenue comme ça :

    Screen


    J'arrive pas à savoir le moment précis lorsque cette exception est générée, même avec des try{} catch{}, avec mon système de journal... Je peux avoir un endroit un peu avant mais lorsque je débogue point par point, l'erreur n'est plus générée.
    Comme si c'était parce que l'application est exécutée trop vite.

    J'utilise du multi-thread qui me fournit des données en évènementielle. Données vérifiées, elles sont toujours exactes.
    L'unique problème pourrait venir des plugins. Mais je sais pas comment je peux vous fournir d'avantage d'informations à ce niveau là.

    Merci pour votre aide :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 août 2011 à 21:24:40

      Salut,

      Peux-tu donner les détails de l'exception? Ainsi que le Stack Trace? (Pile des appels)

      Merci :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        31 août 2011 à 21:25:48

        Bonsoir,
        Sans le code on peut pas trouver, mais au vu de l'image, ca viendrait de srcindex, cherche ou il apparait et verifie qu'il se trouve dans les bornes autorisés...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        ** La doc, c'est comme le PQ: ça sert à se démerder tout seul **
        Anonyme
          31 août 2011 à 21:38:05

          Peut-on voir le code ?
          Une piste venant de mon ami Google : http://odetocode.com/blogs/scott/archi [...] -code-10.aspx
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            1 septembre 2011 à 0:06:32

            @M4N!aC
            Aucune pile d'appel, on ne peut vraiment rien savoir sur l'exception... C'est pour ça, je n'ai aucun moyen de debug..

            @breizhbugs
            srcindex n'existe pas dans aucun fichier source de mon projet. C'est ça le plus étrange...
            Le code est vraiment très long, séparé en plusieurs fichiers et DLLs... Je ne peux pas cibler l'erreur pour donner l'extrait qui va pas...

            @Aethec
            J'utilise aussi la classe générique Queue mais je n'ai jamais eu de problèmes avec au début du projet. Cette erreur est apparue comme ça sans rien faire de spécial.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              1 septembre 2011 à 0:20:20

              srcIndex n'est pas le nom d'une de tes variables, mais le nom d'un paramètre de la fonction qui envoie cette erreur.
              Ton erreur vient à coup sur d'une mauvaise gestion de la concurrence.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                1 septembre 2011 à 0:31:02

                Mais de quelle méthode cela pourrait bien venir ?
                Je ne peux pas déboguer au pas à pas détaillé, car l'exception n'est générée dans ce cas.
                Je ne sais vraiment pas comment je peux faire...

                EDIT : Je n'ai absolument rien touché et l'exception ne se génère plus du tout...
                Je me demande bien d'où ça peut venir...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  1 septembre 2011 à 7:49:46

                  Queue appelle Array.Copy en interne.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    1 septembre 2011 à 15:14:55

                    Erreur trouvée après placement de logs dans chaque fonction du programme...

                    L'erreur se trouvais dans une libraire externe que j'avais développé : en effet elle utilise Array.Copy et une erreur pouvait se glisser très rarement lorsque la taille de copie demandé était plus grande que celle du tableau source.

                    Je peux donc régler le problème ;)
                    Merci à vous de votre aide quand même :)

                    Pour ceux qui ont un problème similaire, il s'agit en faite d'une exception non gérée qui s'est produite dans un de vos librairies externes.
                    Vu que le projet de cette librairie n’appartient pas à la solution et que la librairie est compilée en release offusqué, on ne peut pas remonter l'erreur d'où le "Aucune source disponible".
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    [C#] ArgumentException, aucune source disponible

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown