Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[C::B] Actions automatiques

    6 décembre 2006 à 17:49:58

    Bonjour,

    Je me pose quelque question à propose de C::B (CodeBlocks).

    Car depuis que j'utilise des librairies externe ou que je joue avec la SDL.

    J'ai quelque actions que je dois répété à chaque nouveau projet et je ne trouve pas cela très normal.

    Par exemple, quand je démarre un nouveau projet SDL et que lorsque je compile et affiche la fenêtre, j'ai une fenêtre DOS qui apparait derrière. Bon, ça je sais ce que je dois faire, je dois aller modifier dans "Projet" >> "Properties" >> et faire GUI application. une fois que je l'ai fais je suis tranquille jusqu'a mon projet suivant ou je devrais refaire cette action pour ne plus avoir la petite fenêtre DOS par derrière. N'y a t'il pas un moyen d'automatiser cette action une fois pour toute ?

    Seconde embêtement,

    A chaque nouveau projet je dois aller dans les options du linker pour ajouter les lib que j'ai en plus (SDL_Image, TTF_Font, FMOD) et c'est assez embetant de à chaque fois le faire, surtout si on fait plein de petit projet pour à chaque fois voir si on maitrise bien une nouvelle chose apprise. Donc ici aussi n'y a t'il pas moyen d'automatiser cette action ?

    Merci d'avance pour vos réponses
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 décembre 2006 à 17:58:45

      utilises les templates

      edit : tu fais ton truc comme avant (nouveau projet, ajout des lib supplémentaires,...)
      quand ce qui est commun à tous tes projets est prêt, tu fais :
      projects > save project as user-template
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 décembre 2006 à 18:14:57

        Bonjour,

        J'utilise un truc tout simple: copier-coller dans un fichier Notepad++ (je peux le recharger quand je veux).
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 décembre 2006 à 18:22:55

          Merci minirop, je vais tester ça :)

          OldJack> ? de quoi tu parle avec copier/coller. Je ne parle pas du code à retaper, ça je le connais par coeur :) Tu n'as pas du comprendre ce que je demandais.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            6 décembre 2006 à 18:42:44

            Peut-être proposait-il de faire un projet SDL vide puis de le copier coller @ chaque fois que tu avais besoin de créer une application SDL ?

            Pour info, une fois ton template créé, tu pourra l'utiliser en faisant "New project...." Puis en allant dans l'onglet "User templates" au moment de choisir le projet.

            C'est la méthode la plus simple.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 décembre 2006 à 20:54:54

              Bonjour je voudrais savoir si l'on peut également créer des templates sous Dev c++
              Joyeuses fêtes
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                6 décembre 2006 à 21:12:09

                alexis10001 > oui, je ne sais pas comment le faire automatiquement, mais si tu va dans le dossier devcpp/templates, et tu regardes comment c'est fait
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                [C::B] Actions automatiques

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown