Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[C#/C++] - Clustering pour échange de données

Sur un réseau commun

    22 décembre 2014 à 12:51:52

    Bonjour,

    J'ai récemment utiliser un Mac (Pour la première fois, c'est bien galère !!) et on ma montrer un logiciel appelé AirDrop je crois.

    Je cherche ce genre de logiciel depuis quelques temps déjà et ca doit exister mais ça à l'air compliqué, et moi, je voudrai le faire en multi-platformes..

    L'idée:

    Un PC win8 désire envoyer un .rar à un PC Ubuntu 14.04.

    Peut-on via un cluster style C (J'en ai déjà fais un dans le passé) en C# ou C++, communiquer avec une autre platforme (OS, Langage différent [[Win8 C# .NET][Linux C++ Qt]]) et qui partage un dossier/fichier peut importe son extension?

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Flying in a foreign, doing donuts
      22 décembre 2014 à 13:56:00

      EDIT : j'étais out sur ce sujet, désolé :p

      -
      Edité par Skahrz 23 décembre 2014 à 8:14:28

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Le manager pragmatique ne cherchera pas le "quoi" de l'erreur, mais le "pourquoi" de celle-ci
        22 décembre 2014 à 14:46:48

        Emixam23 a écrit:

        Peut-on via un cluster style C (J'en ai déjà fais un dans le passé) en C# ou C++, communiquer avec une autre platforme (OS, Langage différent [[Win8 C# .NET][Linux C++ Qt]]) et qui partage un dossier/fichier peut importe son extension?

        Qu'est-ce que tu appelles "cluster" ? Tu confonds peut-être avec "socket" ? Ce que tu veux, c'est un moyen d'envoyer des fichiers par internet. Tu pourrais programmer ça à la main, dans ce cas il faudrait que tu apprennes la programmation réseau. Oui, les sockets sont un moyen de programmer le réseau relativement facilement, et ce moyen existe sur les principaux systèmes d'exploitation. Mais ce que tu veux faire précisément existe déjà aussi ; il y a plusieurs protocoles prévus pour ça, et plusieurs logiciels basés sur ces protocoles : ftp, rsync, unison...

        -
        Edité par Urasyphon 22 décembre 2014 à 14:47:12

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Brotip : n'oubliez jamais le NULL à la fin de vos chaînes : buffer[strlen(buffer)] = 0x00;
          22 décembre 2014 à 21:31:43

          Oui socket excuse moi du terme, et moi je veux plus un transfert en directe d'un pc a un autre, pas un genre de cloud

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Flying in a foreign, doing donuts
            26 décembre 2014 à 1:38:02

            Bonsoir,

            Au final j'ai plus idée de ce que je veux faire:

            On lance un premier "server" qui attends des connections de clients et qui reçoit des données

            On lance ensuite sur les PC envoyants des données un client qui ouvre l'explorateur de fichier. Celui-ci upload un fichier dans le programme, et ce programme envoie au client via la socket, le fichier et son contenu.

            Maintenant, est-ce que le type de fichier à une importance pour l'arrivé? ou est-ce que lors de la réception & création du fichier reçu, il faut créer un fichier via du code sous la même extension?

            Cordialement,

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Flying in a foreign, doing donuts

            [C#/C++] - Clustering pour échange de données

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown