Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

C++, class comment compiler?

des fichiers séparés .h et .cpp

    1 juillet 2007 à 12:10:54

    Bonjour voila j'ai commencé a lire le tuto de mateo sur le C++ les class et je ne comprends pas comment faire pour compiler tout mes fichiers .h et .cpp de façon à ce que mon projet fonctionne. Je suis sous windows, j'utilise dev c++ et mon projet se compose de 3 fichiers: date.h date.cpp et main.cpp c'est un projet pour débuter.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 juillet 2007 à 13:42:15

      Ben ça se fait de la même manière que quand tu compilais des programmes en plusieurs fichier dans la partie C du tuto de Matteo.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Co-auteur du cours de C++. ||| Posez vos questions sur le forum ||| Me contacter.
        1 juillet 2007 à 17:30:33

        c'est a dire parceque moi j'ai tiujours travaillé qu'avec un seul fichier et la je voudrais me mettre a apprendre les class et donc je dois faire plusieurs fichiers. Quel fichier dois je compiler en premier?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 juillet 2007 à 19:11:51

          Comme tu es sous Dev-C++, crée un projet et ajoute tous tes fichiers dedans. Il te suffira de cliquer sur "Compiler" et l'ordinateur fera tout pour toi.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Co-auteur du cours de C++. ||| Posez vos questions sur le forum ||| Me contacter.
            1 juillet 2007 à 22:15:53

            La chose qui va différer avec le temps ou tu mettais tout dans un seul fichier, c'est que tu dois inclure tes fichiers externes au fichier principal. Par exemple si ton fichier principal est main.cpp, en haut tu dois rajouter les headers:
            #include <iostream>
            #include "header1.h"
            #include "header2.h"
             

            Tu n'as pas besoin d'inclure les fichiers *.cpp, mais pense dans ceux-là aussi à inclure les headers de la même façon dont tu as besoin.

            Ensuite tu fais comme Nanoc dit, tu n'as qu'a compiler ton fichier principal (je suppose que y a un bouton "compiler/exécuter" ou un truc du genre).
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            C++, class comment compiler?

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown