Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[C] Comment gérer les port coms

    21 janvier 2007 à 22:35:42

    Bonjour je voudrais savoir si quelqu'un sais comment on peut programmer sur les port com de l'ordinateur en C...
    Enfin déjà j'admet que c'est possible mais comment ?
    Le programme gèrerai directement un circuit éléctrique. Des informations seront envoyer de l'ordinateur au circuit éléctrique qui renverait des réponces à l'ordinateur.
    Je pari que la gestions des informations est binaires...

    Toute les informations sont bonnes a prendre.

    Merci a tous
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 janvier 2007 à 23:01:21

      Salut

      Regarde ici, il y a tout ce qu'il te faut je pense.

      Les données sont transmises bit par bit, mais ça, tu ne t'en occupe pas vraiment, toi, tu récupère la donnée une fois la transmission terminée, donc, tu gère plutot un octet.

      Voila, si ça peut t'aider...

      A+
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 janvier 2007 à 23:11:57

        dur quand meme ton lien mais merci
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 janvier 2007 à 3:18:28

          Citation : CactO_o's

          Bonjour je voudrais savoir si quelqu'un sais comment on peut programmer sur les port com de l'ordinateur en C...
          Enfin déjà j'admet que c'est possible mais comment ?


          C'est bien sûr possible. Pas en C standard, mais en utilisant les fonctions systèmes, oui.

          Quel machine ?
          Quel système ?
          Quel environnement de développement ?

          Citation : Pas de titre


          Le programme gèrerai directement un circuit éléctrique. Des informations seront envoyer de l'ordinateur au circuit éléctrique qui renverait des réponces à l'ordinateur.


          Par contre, là je ne vois pas trop ce que tu veux faire... Le port série a des caractéristiques bien particulières qu'il faut connaitre.

          Il est notamment fait pour établir une liaison série généralement asynchrone. Les détails électriques sont gérés par le matériel. On ne contrôle que le format des trames, les données et certains circuits.

          Explique exactement ce que tu veux faire.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Music only !
            22 janvier 2007 à 6:13:09

            Si tu es sous linux, renseigne toi sur termios.h
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              22 janvier 2007 à 7:05:48

              alors je suis sur un PC de marque DELL, il date d'aout (pour sa que je veux rien griller).
              Je suis sur Windows media center 2003 et Linux Kubuntu.

              Mon projet serai de faire une maquette d'une maison/ appartement avec des fenètre deroulante (comme sa existe deja partout). Simplement je ferais une interface en SDL qui gèrera l'ouverture/fermeture des volets éléctriques.

              Mon projet est en gros tu est dans ton appart tranquille, et tu veux fermer toute les fenètres, tu vas sur ton pc, tu ouvre le logiciel tu séléctionne toute les fenètre : fermer et tout se fait tout seul.

              Bien sur ici l'appartement ne serait qu'une maquette.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                22 janvier 2007 à 14:51:21

                Citation : CactO_o's

                Mon projet serai de faire une maquette d'une maison/ appartement avec des fenètre deroulante (comme sa existe deja partout). Simplement je ferais une interface en SDL qui gèrera l'ouverture/fermeture des volets éléctriques.


                Pourquoi le port série ? Les moteurs des volets roulants ont des interfaces série ? Quel câblage ? Quel interface électrique ? Quel format de données ? Quel protocole ? Tu as la doc des moteurs ?

                (Et SDL pour des 'menus déroulant', ça va pas le faire... Vois plutôt GTK+, c'est fait pour...)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Music only !
                  22 janvier 2007 à 17:35:47

                  De la domotique en gros...Comme l'a précisé -ed-, Vois plutôt GTK+ pour faire ton interface, ensuite la gestion des ports et plus facile sous linux il me semble [ enfin personnellement j'ai fait cela sur Ubuntu en cours, et d'après le prof ( fan de linux ) c'est plus difficile sur WindowS... ].

                  Sinon le je pense qu'ethernet est plus adapté pour cela...à confirmer ;)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    22 janvier 2007 à 20:18:21

                    ok merci pour toute ces infos je vais me porté sur le sujet.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    [C] Comment gérer les port coms

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown