Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[ C ]Comment prendre les températures de l'ordi ?!

part un port ? Lequel ?

    11 mars 2006 à 15:25:39

    Bonjour ; :)

    Je voudrais savoir s'il serait possible de prendre les température des différents composants de l'ordi , CPU , DD , ... En C

    Genre SpeedFan , Asus Probe , ...


    Comment faire ?

    Merci d'avance ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 mars 2006 à 15:45:05

      salut, je vois pas pourquoi tu veux les prendre. Car comme tu l'as dis, y'a déjà des programmes qui les prennent...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 mars 2006 à 16:00:14

        Et alors, des calculettes y'en a une infinités, et pourtant on en refait.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 mars 2006 à 16:12:45

          Je sais qui y a des programmes qui les prennent ;

          Mais je voudrait en faire un .( MOI Même) :p

          Mon porgramme il serait à mes besoins ;)

          Et puis comme l'a bien dit Yoshito :

          Citation : Yoshito

          Des calculettes y'en a une infinités, et pourtant on en refait.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 mars 2006 à 16:22:25

            Oh oui oui oui, moi aussi j'aimerais savoir ! Le problème n'est pas de savoir la température de l'ordinateur, mais de savoir comment commander la sonde qui mesure la température.

            Il doit y avoir tellement d'autres composants... comment les manipule-t-on ?

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              11 mars 2006 à 18:51:30

              Je trouve sa très interessant aussi. Je pense que sela peut s'averé très compliqué suivant l'information renvoyée.
              Bonne continuation
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                11 mars 2006 à 18:59:25

                En general les sondes renvoient une tension image de la temperature(d'apres ce que je vois en cours ^^) apres je sais pas comment c'est gerer derrieres... :euh:
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  11 mars 2006 à 19:12:04

                  Bon , ben je vais me renseigner ; je vous dis si je sais quelque chose de nouveau ; ;)

                  A++ ^^
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    11 mars 2006 à 19:20:31

                    essay de regarder si il n'exite pas des programe qui utilise ce genre d'info en lissence GNU tu telecharge la source, tu l'etudie et la tu aura ta fontion
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      11 mars 2006 à 19:22:36

                      Je vais me renseigner ;

                      Merci ^^

                      Je vous tient au courant :p




                      [ EDIT ] J'ai déja trouvé ça :

                      1.

                      Citation : Je sais plus trop quel site

                      Je travail sur un projet d'asservissement de temperature, et je dois afficher un graphique qui indique la temperature à tout moment. (pour cela j'ai un capteur et une carte d'interface...). Comment-dois je programmer ca dans c++ builder?? Le graphique doit se rafraichir sans arret pour prendre les nouvelles valeurs de la temperature.

                      Réponse :

                      Pour le rafraichissement utilise soit un Timer ou encore mieux un thread qui tourne en arriere plan!
                      Après pour analyser la valeur de la temperature decode la trame envoyé par la carte d'interface.
                      Bon courage pour ton projet!




                      [EDIT] JE TROUVE RIEN SUR GOOGLE !!!! :(:(:(:(

                      Si quelqu'un aurait de la documentation ... :)


                      A++ ^^
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        11 mars 2006 à 21:00:09

                        Citation : PianoPâriss

                        Bonjour ; :)

                        Je voudrais savoir s'il serait possible de prendre les température des différents composants de l'ordi , CPU , DD , ... En C


                        Il n'y a pas de réponse standard, puisque ça dépend essentiellement du matériel. Selon le système, il peut y avoir une fonction fournie par celui-ci qui permet de lire certains états du matériel. Pour Windows, il faudrait chercher dans l'API WIn32 dont le manuel utilisateur est MSDN :

                        http://msdn1.microsoft.com/fr-fr/default.aspx

                        Par exemple, pour connaitre l'état des ventilateurs :

                        http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/wmisdk/wmi/win32_fan.asp

                        ou des capteurs de température

                        http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/wmisdk/wmi/win32_temperatureprobe.asp

                        (pas sûr que ce soit accessible en C...)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Music only !
                          11 mars 2006 à 23:05:09

                          Lol tu tombe sur un des plus gros probleme de linux ^^ l'acpi et tout les composantes...

                          Effectivement il n'y a pas de regle standard, tout depend de ton materiel et est gerer par le bios.

                          Il y a moyen de recuperer les donne, mais c'est tres difficile et actuelment plein de monde est penche sur se projet, sourtout pour les portables (ma ubuntu ne reconnait pas l'acpi de mon portable, je n'ai donc pas acces aux temperatures, ni a l'etat de la batterie)

                          Mais si tu trouve je pense que plein de monde sera interesse par la solution, pour cree des drivers pour linux ^^

                          Donc normale que google ne sort pas beaucoup de reponse
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            12 mars 2006 à 9:39:14

                            O.K. Merci beaucoup , je vais me renseigner ;)


                            A++ ^^
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              12 mars 2006 à 11:08:42

                              Ma reponse pour LINUX :

                              Dans un systeme UNIX, les composants sont generalement representees par des "fichiers". Ainsi pour lire (ou ecrire si possible) au niveau d'un composant, il suffit de lire ou d'ecrire dans le fichier lui correspondant.
                              :D

                              Reste a trouver le "fichier" permetant de communiquer avec la sonde... Cela depend souvent du systeme, et de l'OS.

                              Bonne chance!

                              Ps : Sous windows, je sais pas...

                              pss : les fichier sont generalement stocke dans /dev/ :D
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                12 mars 2006 à 11:28:09

                                J'ai un peu essayé de commencer ; :p

                                Mais il me manque plain de fichiers ; et ils sont introuvables sur Internet

                                Exemple :

                                Wbemidl.h
                                Atlconv.h
                                ...

                                Je continue à chercher .


                                P.S. Les euls exemples de codes qu'il y ai sur Internet sont en VB :'(
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                [ C ]Comment prendre les températures de l'ordi ?!

                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                • Editeur
                                • Markdown