Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[C#]Contenu d'un dossier dans une ListBox

    15 juin 2011 à 4:19:09

    Bonjour,

    J’ai un petit problème avec une listbox.
    Voilà j'essaye d'affiché le contenu d'un dossier dans une listbox comme ceci:
    private void Dir(string directory)
            {
                string[] files; // pour avoir les noms des fichiers et sous-répertoires 
                files = Directory.GetFileSystemEntries(directory);
                int filecount = files.GetUpperBound(0) + 1;
                for (int i = 0; i < filecount; i++)
                    listBox1.Items.Add(files[i]);      
            }
    


    Le problème est que je n'ai rien dans ma listbox une fois l'application lancer :/.

    J'aimerais aussi savoir si on peut afficher le contenu des dossiers dans quelque chose d'autre que une listbox par exemple une tabpage ?

    Ce que je cherche à faire est cela :

    Image utilisateur

    L'onglet contenu.

    Merci d'avance pour vos réponse.
    Cordialement Quentin.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 juin 2011 à 11:22:37

      T'es en quoi comme techno? WinForm ou WPF?

      Dans le cas de WinForm, ce sera prise de tête et je ne dirais rien de plus car ça reviendrait à faire le projet à ta place.

      En WPF, énormément de contrôles sont "templatisable", c'est a dire que (pour une liste) tu pourras changer l'allure du contrôle, la façon dont les éléments contenus sont affichés et l'allure du contenu affiché (par exemple, si au lieu d'un simple texte, je veux que chaque élément soit en texte et quand on clique dessus, ça fait une rotation 3D avant zoomer l'élément sélectionné, c'est possible et relativement facile à faire).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 juin 2011 à 12:07:15

        Voici le code en "amélioré" :
        private void Dir(string directory)
                {
                    string[] files = Directory.GetFiles(directory); // pour avoir les noms des fichiers et sous-répertoires
                    for (int i = 0; i < files.Length; i++)
                        listBox1.Items.Add(files[i]);      
                }
        

        Essais de rafraîchir ta listBox1 pour que tes entrées soient prises en compte.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 juin 2011 à 12:36:35

          J'ai tenté de rafraichir la listbox comme ceci :

          private void Dir(string directory)
                  {
                      string[] files = Directory.GetFiles(directory); // pour avoir les noms des fichiers et sous-répertoires
                      for (int i = 0; i < files.Length; i++)
                          listBox1.Items.Add(files[i]);
                          listBox1.Refresh();
                  }
          


          Aucun succès :/ j'ai également essayer listBox1.BeginUpdate(); avec listBox1.EndUpdate();.

          Nisnor : *je vais essayé le wpf si je n'arrive pas a résoudre ce problème ^^"*
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [C#]Contenu d'un dossier dans une ListBox

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown