Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[C#]Création de fichier Access

Depuis OleDB

Sujet résolu
    4 mai 2011 à 10:55:05

    Bien le bonjour à tous les zéros et à tous les moins zéros !

    Je suis confronté à un problème : Je développe donc une appli destinée à Windows et qui a besoin d'une DB. Après un choix fait dans le cahier des charges, je dois utiliser une DB SQLite et une DB Access. Le SQLite est finalisé et il fonctionne (à priori, on verra en phase de test), mais la partie Access me pose un petit problème.

    Je dois évidemment vérifier si le fichier blabla.mdb existe bel et bien avant d'exporter des données de mon appli, et si ce n'est pas le cas je dois en créer un vierge. Pour ce faire, j'ai trouvé sur mon grand ami google (qui m'a sauvé déjà plus d'une fois dans ce monde sadique qu'est le C#) qu'on pouvait créer un fichier assez simplement en utilisant ADOX.

    Pour l'instant, j'ai deja rajouté pas mal de dll (notamment pour une webcam, une sortie sur excel, une imprimante, etc...) et j'aimerais bien que ça s'arrête là.
    Pour gérer tout ce qui était du ressort de la DB Access, j'ai installé OleDB (merci google), et il me satisfait très bien jusque là. Le hic, c'est qu'apparemment il ne peut pas créer un fichier mdb vierge et formaté comme je le voudrais.

    Ma question : est-il possible de faire ceci sans ADOX (j'aimerais devoir trimballer le moins de dll possible avec cette appli)?
    Si je dois absolument utiliser ADOX, est-il possible de faire ça de manière transparente (sans que mon appli ait l'air d'un joyeux melting-pot)?

    Je suis débutant en C# et il y a probablement pas mal de concepts que je devrais maitriser et qui ne le sont pas je pense. N'hésitez pas à combler cette lacune si besoin se fait sentir :)

    Pour finir, merci d'avance pour toutes vos éventuelles réponses ;)
    Cordialement, Quentin.


    PS : Le site de Microsoft conseille d'utiliser SQLConfigDataSource() pour créer un .mdb vierge, mais il parle de VC++, est-ce compatible avec VC#?





    EDIT : Problème contourné, j'ai utilisé ADOX et tant pis pour la mocheté de la chose. D'après ce que j'ai trouvé sur le net, il faut utiliser un 'hack' pour faire ça sans ADOX, pratique qui rendrait le code unsafe. Déconseillé donc :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    [C#]Création de fichier Access

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown