Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[C] défilement de caractéres

+ ASCII

Sujet résolu
    11 janvier 2006 à 19:20:43

    bonjour
    je voudrai savoir si il existe en C un code pour faire defilé des chiffres ou des lettres mais quand les voi defilé a peu a la matrix lol. car enfaite sa serai pour un system de dés, de 1 à 6 les voirs defilé puis qui ralenti es s'arreter sur un chiffre compris entre 1 et 6, histoire de donner un peu de suspense...

         char playeur1[30];
         printf("Nom du Joueur 1 : ");
         scanf("%s", playeur1);


    j'aimerai savoir si une foi quand rentre les prenom des joueur si il es possible de d'additionner les caractere d'apres la table ASCII par exemple il s'apel "alan" ben faire a+l+a+n = d'apres les chiffre de la table ASCII..


    merci de votre aide futur
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 janvier 2006 à 19:26:51

      playeur1[0]+playeur1[1]+playeur1[2]..

      il fonctionne.
      Un char est sauve comme un intier.
      mais apres tu risquede ne plus trouver une lettre, tu trouve un numero que dans la table ascii peut correspondre a n'importe quoi

      [si ca depasse 128 ca vaut rien, mais il prend l'unicode, et la il sortira un caractere bizaroide]

      Ou alors j'ai pas compris ce que tu veut faire^^
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 janvier 2006 à 19:28:08

        1) Boarf c'est de la console, ça n'existe pas trop ça, à la limite en bricolant mais de toutes façons ça sera très moyen... L'intéractivité et le beau, ça arrive plus tard.

        2) Oui... Tu fais une boucle sur ton tableau. Taille de la chaîne calculée à partir de strlen() et un compteur additionnant les caractères.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 janvier 2006 à 20:02:39

          ben enfaite je cherche a metre des point a des lettre pour pouvoir les additionner es pour moi le moyen qui mes venu c'est de prendre la table ASCII mais si vous avez d'autre solution...

          mais je suis désolé je compren pas la methode tu tableau...
          tu pourrai développé si sa te derange pas trop ?

          se que je veu faire :
          mettre une valeur a chaque lettre de l'alphabet ... puis calculer chaque caractere ce situant dans la variable joueur1 par exemple...

          merci de votre aide...

          sinon pour les caractere defilant ben je vais laissé tombé pour l'instant j'attend de savoir programmer avec interface graphique ;) ...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 janvier 2006 à 21:38:02

            Vite fait :
            char pseudo[32] = "Elentar";
            int i, pseudo_length = strlen(pseudo), compteur  = 0;

            for(i = 0 ; i <= pseudo_length ; ++i) {
                compteur += pseudo[i];             
            }
            printf("%d", compteur);
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              11 janvier 2006 à 21:47:13

              T'façon, les programmes en console c'est fait pour être moche et rapide. Fais-toi plaisir quand tu passeras en mode fenêtré.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                11 janvier 2006 à 23:00:42

                je te remercie vraiment beaucoup elentar



                afin de pouvoir m'inspirai de ton code j'aimerai si tu le desire que tu m'explique certaine "commande"

                main(){
                       char pseudo[32] = "Elentar";
                int i, pseudo_length = strlen(pseudo), compteur  = 0; // _length ? strlen ?

                for(i = 0 ; i <= pseudo_length ; ++i) {
                    compteur += pseudo[i];             
                }
                printf("%d", compteur);
                 
                  system("PAUSE");     
                  return 0;
                }


                sinon je te remercie vraiment de t'être pris la pene de m'aidé.. merci
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  11 janvier 2006 à 23:06:01

                  _lenght > ça fait partie de nom de la variable (longeur du pseudo donc)

                  strlen() > retourne un int indiquant le nombre de caractères dans la chaine passé en paramètre (ici pseudo)

                  ++
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  [C] défilement de caractéres

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown