Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[C] #define et texte ?

(pour Pendu)

    8 mars 2006 à 16:52:18

    (Re)Bonjour :)

    Voilà j'ai fini mon Pendu :p Je suis fier de moi ! Mais il me reste une petite question.

    #define DICO dico

    /*Plein de code*/

    dico = fopen(DICO‚ "r");

    /*Plein de code*/

    J'ai fait un #define comme vous le voyez (comme ça je pourrais faire des dicos Anglais/Allemands/Espagnols et pourquoi pas Suédois ou Groenlandais ( :p ) mais je n'arrive pas a trouver la structure adequat!
    éjà est-ce possible d'utiliser un #define pour le texte (il me semble que oui vu que le compilateur n'a pas explosé ;) ).
    Reste à savoir comment ça marche ^^

    Edit : Question subsidiaire :
    Quelqu'un pourrait-il m'éxpliquer la différence entre 'A' et "A" (par éxemple) et dans quel cas l'utiliser ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 mars 2006 à 17:05:35

      #define DICO "dico"
      entre guillemets le dico, sinon ça marche pas.
      donc tu peux faire "fr.txt", "en.txt" etc pour tes dicos

      et "A" c'est une chaine de caractères, donc c'est un pointeur (char *), tandis que 'A' c'est un entier ("unsigned char" afaik pour être précis)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 mars 2006 à 17:16:07

        Ok! Merci ça marche ;)

        Sinon je vais faire "fr" (et pas de .txt) comme ça l'utilisateur moyen n'arrive pas à ouvrir le fichier :p

        Marci !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 mars 2006 à 14:12:50

          Euh si je puis me permettre un #define n'a rien de dynamique.
          Sauf si tu as envie de compiler une version par langue...

          Pourquoi ne pas utiliser un petit fichier de config dans lequel tu viens lire la langue à utiliser ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            9 mars 2006 à 14:55:58

            gcc -DDICO="fr"


            c'est joli, et c'est assez dynamique (bien sur c'est pas un #define en dur dans la source)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              9 mars 2006 à 15:02:16

              Citation : drexil

              gcc -DDICO="fr"



              c'est joli, et c'est assez dynamique (bien sur c'est pas un #define en dur dans la source)


              Arf ! Le 'dynamisme' à-la-unix, tu veux une autre langue, tu recompiles...

              Soyons sérieux...

              La ligne de commande ou une fichier de configuration est évidemment une des solutions du monde réel.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Music only !
                9 mars 2006 à 17:06:26

                ah mince, c'est vrai que la console n'existe pas sous windows, et que on utilise pas gcc sous windows ><

                Si tu veux être sérieux, dit pas de connerie, merci.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  9 mars 2006 à 18:54:09

                  Citation : drexil

                  ah mince, c'est vrai que la console n'existe pas sous windows, et que on utilise pas gcc sous windows ><

                  Si tu veux être sérieux, dit pas de connerie, merci.


                  Tu as l'intention de demander à un utilisateur lambda de recompiler le code si il veux changer de langue ? Je ne me souviens pas avoir recompilé Thunderbird la dernière fois que j'ai passé le correcteur d'orthographe de Français à Anglais...
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Music only !
                    9 mars 2006 à 20:47:15

                    Nan en fait je voulais faire plusieur version (une pour chaque langue) sans avoir à chercher ou était le nom du dictionnaire dans le code ... ^^ Il fallait pas ? :euh:
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    [C] #define et texte ?

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown