Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

c++ et Assembler

Ca marche pas

Anonyme
    7 janvier 2006 à 15:49:49

    Le code suivant ne se compile pas, pourquoi?

    asm{
    MOV AX 0x013
    }


    Je ne suis plus sur du code, mais Dev C++ ne reconnais pas le mot asm(assembler), qui s'affiche pourtant en gras...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 janvier 2006 à 16:09:29

      Il manque peut-être des header... regarde sur des pages traitant des liens entre C et asm.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 janvier 2006 à 16:17:34

        Ce sont des extensions, tout ça ; ça dépend du compilo, pour GCC c'est asm("...") avec une syntaxe à lui.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          7 janvier 2006 à 16:21:19

          C'est pas plutôt _asm le mot clé ? Voir même __asm ? Ou encore dans des () avec des "" ?

          De toute façon :
          -Fais du C, c'est déja plus bas niveau.
          -Compiles plutôt un fichier asm en .o puis linkes ça sera sûrement plus propre que de mettre de l'asm comme ça méthode bourrin.

          En regardant dans mon standard (parce que je pensais que cettte méthode n'était pas standardisée, mais on dirait que si) on peut voir :

          Citation : ISO/IEC 9899:1999 TC2

          J.5.10 The asm keyword
          1 The asm keyword may be used to insert assembly language directly into the translator
          output (6.8). The most common implementation is via a statement of the form:
          asm ( character-string-literal );

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            7 janvier 2006 à 16:33:47

            Ce n'est pas standard, faut pas lire le standard de traviole, ce que tu lis c'est Common Extension, une annexe informative. Ce n'est pas du C.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              7 janvier 2006 à 16:57:11

              Ouais... j'ai fait "rechercher" et j'ai copié/collé :D faudra que je m'y habitue un peu encore, c'est long à lire et en ce moment j'ai pas trop le temps.

              En tout cas la méthode de linker me semble la meilleur, une fois le .o tu recompilers le .c comme tu veux et tu linkes.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                7 janvier 2006 à 19:12:54

                Tu dois utiliser la notation AT&T et pas Intel avec Dev-C++
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  7 janvier 2006 à 19:28:55

                  vous pouvez donner le code?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  c++ et Assembler

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown