Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

c++ et blender

se servir de nos modeles

    5 avril 2008 à 5:25:56

    Salut, J,aimerais ajouter du c++ dans mes creation blender....je ne sais pas trop comment ca m,arche, mais j'imagine que les jeux videos ne sont pas créé seuleument avec des polygones opengl fait à la main....
    Comme, un personnage que je creer, un petit if pour avec ou sans grenade à sa ceinture....un petit getinput pour le faire avancer....?
    En faite...je ne M,attend pas a des miracles...je vois deja me faire dire de me servir de mes rendu et c'est tout... :p
    mais reste que c'est bien maigre pour faire un personnage en 3d..non?
    ps. j,ai jamais fait de 3d encore....et ce n'est pas pour tout de suite...mais j'ai fini le tuto bender alors je me demande si c'est contextualisable en c++
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 avril 2008 à 9:34:39

      Il faut exporter ton modèle au format que tu désire (.3ds, .obj...), ensuite tu utilise un loader qui interprète le format choisit (soit tu le code toi-même , soit tu prends une lib toute faites), puis tu utilise une API graphique comme OpenGL ou DirectX.

      Sinon si c'est pour faire des animations dans blender (étant donné que je n'ai pas bien compris ta question), tu utilise le langage Python.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 avril 2008 à 19:42:38

        Mmm...c'étai plus pour utiliser un modele creer blender...je me vois mal programmer des petits bonhomme en code c++ :p
        Je crois que ce n'est pas tout à fait de mon niveau encore....je vais finir mes jeux 2d avant...
        Mais merci pour la reponse!
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 avril 2008 à 19:55:46

          Citation : El roux

          Mmm...c'étai plus pour utiliser un modele creer blender...



          C'est ce à quoi j'ai répondu.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 avril 2008 à 5:48:05

            Dsl, je n'avais pas compris...zero experiense en 3d et tout ce qui s'y rattache...pour le moment...le jours viendra ou je coderais cod4 à moi seul... :-°
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            c++ et blender

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown