Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

C# et débouchés

    22 septembre 2011 à 20:21:31

    Bonsoir,

    J'ai commencé un stage de Développeur Logiciel à l'AFPA, et le langage imposé est le C#.
    A la base , ce devait être en Java, mais, va savoir pourquoi , c'est en C#.

    Bref, c'est cool, mais quand je vois le prix de l'IDE qu'on utilise (VisualStudio 2010 Ultimate), je me demande
    si il y'a de reels débouchés vis a vis de la concurrence (JAVA).

    Aussi si vous pouvez me renseigner sur le sujet ..

    Merci d'avance.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 septembre 2011 à 20:39:34

      Quand tu connais quelques langages il devient très facile d'en apprendre de nouveaux.
      Donc il n'y a pas de problème à mon avis.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 septembre 2011 à 21:09:36

        Oui je suis d'accord avec ça, j'avais déjà quelques bases en C (via le SDZ :p ) et en langages web (PHP/javascript, etc..).
        Du coup, ce qui m’intéresse c'est apprendre le coté POO du C# ou autre langage objet..

        Malgré tout, je me demande si dans le contexte économique actuel, le Java n'est pas une meilleure option que le C# pour l'apprentissage.
        M'enfin je suis novice après tout , il y a sans doute pas mal (beaucoup?) de choses qui m’échappent ATM.. ^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 septembre 2011 à 22:58:33

          Le Java pour ma part est une DAUBE.

          "Bref, c'est cool, mais quand je vois le prix de l'IDE qu'on utilise (VisualStudio 2010 Ultimate), je me demande
          si il y'a de reels débouchés vis a vis de la concurrence (JAVA)."

          Tout dépend ce que tu vises aussi
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            23 septembre 2011 à 16:53:54

            Bah, j'avoue que pour le moment je sais pas trop, c'est pour ça que je me renseigne ;)
            Je débute tout juste ma formation, je pense que sera plus clair dans quelques temps.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            C# et débouchés

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown